gordonfreeman Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Bonjour a tous, Voilà j'ai envi de changer d'odinateur portable car le mien se fait vieu je dois dire. Donc je m'explique tout d'abord je ne suis pas un vrai mordu de jeu video mais j'aime bien jouer au jeu lorsque l'occasion se presente. Surtout ce que je recherche c'est un pc qui peut lancer plusieurs applications en même temps sans que le pc ram de trop avec un bon disque dur et aussi une haute resolution sur l'ecran exemple 1440*900 ou bien 1680*1050 mais cependant le probleme c'est que je souhaite un portable uniquement en 15,4' . Sachant que je suis près a mettre jusqu'a 1000 euro. Donc j'ai fais quelque recherche et j'ai trouver le dell XPS 1530 plutot interessant: http://www1.euro.dell.com/content/products...=dhs&~ck=mn Je voudrai connaître l'avis de certains qui s'y connaissent et me donner de plus ample information. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Bonjour et bienvenue, Comptes-tu beaucoup bouger avec cette machine ? Cela est important pour déterminer le choix de certains composants. Ce Dell est un bon choix. La carte graphique est assez puissante cependant ; tu peux peut-être prendre le modèle en dessous, si tu as besoin de plus d'autonomie. As-tu aussi regardé la gamme Vostro chez Dell ? En attendant, ce modèle-ci m'a aussi l'air très bien pour toi : Asus F3SA 1440x900, léger et assez puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 le XPS est même très intéressant. En partant de cette base et avec les options T8300, écran en 1440 et batterie 9 cellules. Comme il y a 10% de remise ça te revient à 992 ¤ livré. Et tu as une bien meilleure carte graphique. Ou en partant sur un vostro 1500, tu as carrément un T9300, écran 1680*1050 mais batterie 6 cellules pour seulement 900 ¤ TTC. A noter que sa carte graphique est un moins bonne que celle du xps mais un peu meilleure que le F3SA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gordonfreeman Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 rebonjour, Merci de m'avoir aidé. Donc après avoir reagrder vos offres l'asus ne m'interesse pas trop. mais en revanche le vostro 1500 je ne connaissai pas du tout et je suis plutôt bien prêt pour le prendre cependant j'ai quelque questions. Voila le modele qui me plairai: http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...&lid=122756 Je voudrai savoir s'il y a une vrai différence entre les processeurs T8300 et T9300 ou si l'on peut s'en passer? Au niveau de la carte graphique j'ai remarqué que c'etait la même que celle incorporé dans le XPS donc pour moi je pense que ca me va. Au niveau de la mémoire j'ai opter pour prendre 4Go est ce vraiment necessaire ou bien 3Go est ce necessaire? Et sinon pour la batterie je laisse 6 cellules car je me deplace souvent mais je suis toujours à proximité d'une prise de courant pour brancher l'alim. Merci de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gordonfreeman Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 ah oui encore une derniere question je voudrai savoir y a t-il une carte wifi intégré dans le dell vostro 1500 ? je n'ai pas l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 entre le T8300 et le T9300 la différence n'est pas énorme, c'est le processeur juste au-dessus. Donc à moins que tu fasses bcp d'encodage, de retouche photo lourde, c'est pas nécessaire. même si sur le xps et le vostro on croit que c'est la même cg d'après les caractéristiques de dell, c'est en fait différent, le xps a de la GDDR3 donc il est environ 10-20 % plus performant en fonction du jeu. 3 go c'est largement suffisant, il y a bien le wifi sur le vostro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Je suis d'accord. Par contre, avec une configuration de ce type, tu n'auras pas beaucoup d'autonomie. Je sais que tu as écris être souvent proche d'une prise de courant, mais garde tout de même cela à l'esprit Une batterie 9 cellules serait un bon investissement le jour où tu auras besoin de plus d'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gordonfreeman Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 merci de vos reponses. Avec une batterie 6 cellules combien d'heure en autonomie je peux obtenir? et une 9 cellules? Mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un probleme dans ce portable (en parlant du vostro 1500), je comprend pas purquoi il est si peu chere pour être pourvu d'une telle composition. A coté des XPS 1530 il est beaucoup moin chere et il a de meilleur caractéristiqes j'ai l'impression? Dite moi ce que vous en pensez? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 c'est comme ça, va savoir pourquoi ... avec une 6 cellules tu dois pour tenir 2h30 en bureautique et en optimisant. Donc 50% de plus avec une 9 cellules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Le Vostro est moins recherché question design, l'écran est un peu moins bien, le portable est un peu plus épais. Mais il est solide et bien construit ; ce n'est pas de la camelotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gordonfreeman Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Donc voilà c'est fait j'ai passé commande pour le vostro. Je vous ferait part de mes satisfactions lorsque je l'aurai reçu et un peu tester. Merci encore pour vos conseil car sinon je serais passé à coté d'une belle offre, moi qui pensais uniquement au XPS 1530 (naïf). a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 D'accord ! A bientôt alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gordonfreeman Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2008 salut, eh bien juste pour signaler que j'ai recu le dell vostro 1500. Il est parfait à part peut être la carte graphique qui serait un peu faible (8600M GT) tout le reste de la config est stupefiant pour le prix payé. je le conseil donc a n'importe qui. Vraiment ravi de ce portable. et encore merci de m'avoir aidé pour l'obtenir. a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Merci de nous avoir fait part de tes impressions A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.