Aller au contenu

Carte son


Messages recommandés

Salut.

Je vais avoir bientot un ampli harman kardon AVR 230 qui contient des entrées numériques coaxiales

et je vais avoir comme liaison un PC

j'ai donc envisagé d'acheter une carte son avec sortie coaxiale RCA.

j'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve rien de bien convainquant... a part des cartes à 18¤ alors que t'en vois à 100¤ et qu'il n'y a que des prises jacks...

donc je m'en remets à vous, avez vous en carte en tete qui propose une bonne solution pour relier à l'ampli?

je précise que je me suis pas fixé au prix, ce que je veux c'est sortir une son de qualité.

edit : je me demande si je me suis pas embrouillé avec le S/PDIF ... par rapport au coaxial "normal" de l'ampli y a quoi de différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vais avoir bientot un ampli harman kardon AVR 230 qui contient des entrées numériques coaxiales

et je vais avoir comme liaison un PC

j'ai donc envisagé d'acheter une carte son avec sortie coaxiale RCA.

j'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve rien de bien convainquant... a part des cartes à 18¤ alors que t'en vois à 100¤ et qu'il n'y a que des prises jacks...

donc je m'en remets à vous, avez vous en carte en tete qui propose une bonne solution pour relier à l'ampli?

je précise que je me suis pas fixé au prix, ce que je veux c'est sortir une son de qualité.

edit : je me demande si je me suis pas embrouillé avec le S/PDIF ... par rapport au coaxial "normal" de l'ampli y a quoi de différence?

Salut,

d'abord qu'est-ce que tu entends par coaxiale ? les prises RCA ?

Sinon, le S/PDIF c'est du 5.1 qui est transmis. C'est un format numérique qui transite et c'est l'ampli qui décode. Et le S/PDIF , transite pas un cable coxiale !

Sinon, la différence entre une carte à 18¤ et une à 100¤, c'est la puissance du cpu audio et la qualité des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien RCA tout court c'est de l'analogique alors que Coaxial RCA c'est du numérique avec impédance de 75Ohms mais avec le connecteur RCA

mais bon la sortie de la carte son qui contient du coaxial S/PDIF je sais pas si ça correspond...

y en a t'il pas avec coaxial/coaxial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...