JessX Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Bonjour! Inutile de vous dire que je deviens complètement fou avec tous les termes YUV / RVB / Péritel / S-vidéo, je deviens dingue! C'est pourquoi après avoir lu pleins d'article là dessus, de sources différentes et qui disent tous des trucs différents que je me tourne vers vous. Voici ma config : CG: ATI RADEON X1900 XT 512 Mo (Spécifications) Son: Auzentech X-Fi prelude 7.1 (Spécifications) Télé: LCD Sony KDL- 40X3500 (Spécifications) ps: j'ai l'optique sur la télé et la carte son, mais je sais pas si c'est une bonne idée. Ce que je veux : Avoir la meilleure qualité d'image et de son sur ma télé LCD avec mon matériel actuel. Je vous remercie du fond du coeur les amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Achete un adaptateur DVI -> HDMI pour les images (regarde ce que ça donne deja via le cable VGA) et pour le son utilise un Jack --> RCA A déplacer dans le coin du numérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Oké merci bien. Donc apparemment le HDMI c'est le meilleur des qualités pour le moment ? Même si il y a une perte avec l'adaptateur DVI/HDMI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Je pense pas qu'il y ait une perte, tout du moins si il y en a une, elle sera minime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 oké. Et côté qualité des câbles ? j'ai entendu dire que c'était très important le type que l'on prend. Il faut qu'ils soient bien isolés pour éviter les interférences, et en cuivre OFC c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Js85 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Salut, J'utilise un pc fixe connecté à ma télé LCD dans le salon... Si tu comptes utiliser un peu le pc pour Internet, du traitement de texte...on y prend goût rapidement sur ce genre d'écran, je te déconseille le Hdmi. Chez moi ça a rendu l'image baveuse, les caractères flous...du coup je suis revenu à un vieux cable Vga tout ce qu'il y a de plus banal et c'est Tiptop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 Va pour le coin du numérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.