Posté(e) le 11 avril 200817 a Bonjour! Inutile de vous dire que je deviens complètement fou avec tous les termes YUV / RVB / Péritel / S-vidéo, je deviens dingue! C'est pourquoi après avoir lu pleins d'article là dessus, de sources différentes et qui disent tous des trucs différents que je me tourne vers vous. Voici ma config : CG: ATI RADEON X1900 XT 512 Mo (Spécifications) Son: Auzentech X-Fi prelude 7.1 (Spécifications) Télé: LCD Sony KDL- 40X3500 (Spécifications) ps: j'ai l'optique sur la télé et la carte son, mais je sais pas si c'est une bonne idée. Ce que je veux : Avoir la meilleure qualité d'image et de son sur ma télé LCD avec mon matériel actuel. Je vous remercie du fond du coeur les amis ! Modifié le 11 avril 200817 a par JessX
Posté(e) le 11 avril 200817 a Achete un adaptateur DVI -> HDMI pour les images (regarde ce que ça donne deja via le cable VGA) et pour le son utilise un Jack --> RCA A déplacer dans le coin du numérique
Posté(e) le 11 avril 200817 a Auteur Oké merci bien. Donc apparemment le HDMI c'est le meilleur des qualités pour le moment ? Même si il y a une perte avec l'adaptateur DVI/HDMI ?
Posté(e) le 11 avril 200817 a Je pense pas qu'il y ait une perte, tout du moins si il y en a une, elle sera minime
Posté(e) le 11 avril 200817 a Auteur oké. Et côté qualité des câbles ? j'ai entendu dire que c'était très important le type que l'on prend. Il faut qu'ils soient bien isolés pour éviter les interférences, et en cuivre OFC c'est bien ça ?
Posté(e) le 14 avril 200817 a Salut, J'utilise un pc fixe connecté à ma télé LCD dans le salon... Si tu comptes utiliser un peu le pc pour Internet, du traitement de texte...on y prend goût rapidement sur ce genre d'écran, je te déconseille le Hdmi. Chez moi ça a rendu l'image baveuse, les caractères flous...du coup je suis revenu à un vieux cable Vga tout ce qu'il y a de plus banal et c'est Tiptop...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.