Aller au contenu

utilisation des ports sata raid P4c800-E Deluxe


Messages recommandés

Salut à tous, j'expose mon problème: sur une (vieille) ASUS P4C800-E Deluxe mes deux ports sata (noirs) sont pris par le Seagate Barracuda 250Go 16Mo (contenant le système d'exploitation XP Pro) et le graveur dvd samsung. J'ai une façade mutifonctions Evercool cool Panel 2 avec une connexion eSata+alim celle ci est reliée à un port sata Raid (rouge) de la P4 et je n'arrive pas à faire reconnaitre un disque dur déjà rempli pour l'utiliser en externe afin de transférer les données de celui-ci sur le Seagate (il s'agit d'un vieux Maxtor 120Go fatigué ,avec le systéme d'exploitation, que je viens de remplacer par le Seagate). Le contrôleur Promise fast track 378 est bien installé ainsi que l'utilitaire de configuration RAID mais même en redémarrant le PC avec le Maxtor branché en externe celui-ci n'est jamais détecté, j'en conclu qu'il faut obligatoirement deux disques dur vierges sur les sata RAID pour que cela fonctionne?....existe t'il une solution pour ma manip? j'ai bien pensé brancher le eSata à la place du graveur et le graveur sur un sata RAID mais je suis pas sur que mon graveur marche aprés?

Voilà je maitrise pas du tout l'utilisation du RAID et c'est justement pour ça que des infos techniques m'interessent bcp, si ça n'arrange pas ma manip ça aura au moins l'utilité de m'apprendre quelque chose!

Merci d'avance à tous les "techniciens" avisés qui me répondront :copain:

Ma config: P4C800-E Deluxe / Proc Intel P4 3.20Ghz / 2X 512Mo de DDR PC3200 Geil / GPU Gigabit 6600GT 256MO / HDD Seagate Barracuda 250Go 16M0 jumper pr Sata1 / moyenne tour MaxInPower JW-9520-1A alim 480W (onduleur MGE 750Va): 3 ventilos façade, extraction et latéral sur CPU / La façade Evercool gérant les ventilos et les sondes sauf le ventilo CPU géré par la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...