Aller au contenu

Urgent besoin d'aide pour mettre mon BIOS à jour


drazy

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Voilà le topo Je dispose d'une carte mère de cher MSI ref : K9N Ultra

Il y a une semaine j'ai trocké mon processeur un 3800 AMD X2 contre un 4400 AMD X2 ( neuf ) bref j'avais vérifié la carte était censé le prendre en charge sans soucis !

Mais ce n'est pas le cas lorsque j'ai eu fini l'installation du nouveau processeur j'ai eu le message d'erreur suivant : Unknown Processor Revision

après quelque recherche je réussi à comprendre que pour que la carte mère reconaisse mon processeur il faut que je procède à sa mise à jour. Biensur avec mon processeur aucune action était possible j'ai du récupére mon processeur précédent pour faire la mise à jour.

J'ai téléchargé la dernière version du Bios sur le site de MSI tout est ok mais on m'explique en anglais les manipulation à faire pour faire la mise à jour c'est à dire :

For WinXP, you can make a DOS boot disk. Go to Your Computer, right click drive A:, select Format, select copy system files.

5. When you get the A:\ prompt, type the following sequence:

C: <enter>

cd\test <enter>

C:\test> adsfi719 BIOS file

Bref j'ai fait une disquette de boot puis crée un dossier Test avec la MAJ mais lorsque je suis sur ms dos quand je rentre C: rien ne se passe... j'ai éssayé de le faire en mettant une disquette qui contenai la MAJ mais lorsque je rentre adsfi719 BIOS file rien ne se passe il y a que lorsque je tape le nom du .exe qui figure dans le dossier Test ( c'est à dire afud408 ) la j'ai quelque chose qui s'affiche un espèce de mode d'emploie du logiciel de mise à jour du BIOS mais bon on ne peut rien en faire ...

Bref sa fait une semaine que j'éssai par tout les moyen de réussi mais rien ne se passe ! s'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide sinon je crois que je vais jeter la carte mère par la fenetre et appelé le service client MSI pour leur expliquer que c'est pas normal qu'il annonce que celle-ci prend en charge les processeur X2 alors qu'elle les supporte jusqu'a 3800mhz !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en allant sur le site de msi, je tombe sur ta carte mere

http://global.msi.com.tw/index.php?func=pr...amp;cat2_no=171 celle ci non ?

en haut de la page, tu as un onglet utility : le premier s'appelle MSI Live Update

tu le télécharges puis installe le logiciel : il va te permettre de faire une mise a jour de ton bios depuis windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai éssayé le live update de MSI, sa ne fonctionne pas il ne trouve pas les MAJ de mon Bios, il m'indique une erreur de connection ou un problème du au serveur de MSI le tout en me priant de réessayer plus tard, vraiment je désespère la, je pense que c'est la dernière fois que j'achète un produit fabriqué par MSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le live upgrade c'est un petit logiciel très simple, je ne trouve pas d'option ou c'est moi qui lui donne le chemin d'accés, enfin bon tu me donne quand même matière à réflexion je vais regarder quand je serai de retour cher moi, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un onglet avec une option de ce genre. je te tien au courant. Merci à toi de t'intéresser de prêt à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...