superkoone Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour tout le monde, mon système a maintenant plusieurs années et il est temps de le changer par du neuf. Je veux un ordinateur assez puissant pour faire rouler tous les derniers jeux sur le marché et qui va me durer longtemps en terme de performance. Je veux une carte mère pour faire du SLI, je n'ai pas le budget pour m'acheter deux cartes graphiques immédiatement, mais ca va venir. J'ai aussi l'intention de faire un peu d'overclockage, mais rien d'extreme. Voici mes idées pour ma configuration: -Carte mère: Asus P5N-T ou P5N-D qui semble être semblable sauf pas le même prix -CPU: Q6600 (est-ce que le E8400 serait aussi performant pour les jeux?) -Mémoire vive: Corais XMS2 Dominator TWIN 2x1Gb DDr2 1066Mhz (pour plus cher il y a le modele avec le fan, ca vaut la peine?) -Carte Vidéo: XFX GeForce 8800GT 512Mb (la 8800 est moins cher, grosse différence? Et est-ce que cette carte graphique va être bonne encore dans 2 ans par exemple?) -DD: Hitachi HD 500Gb Sata2 -Alimentation: OCZ GameXstream 600W SLI Compable (sera t'elle assez puissante si je fais du SLI avec un peu d'OC?) -boitier: pas encore décidé J'ai déja mon clavier, souris et graveur. Alors voila mon idée, toutes améliorations ou suggestions sont bienvenues. J'aimerais avoir un ordinateur puissant pour jouer au jeux récents et avoir un ordinateur ayant un bon rapport qualité/prix. Je ne veux pas nécessairement les dernières pièces du marché. Merci à l'avance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Alors pour faire simple : Dans ta config, ya rien de bon Le SLi, si c'est pas pour tout de suite tu oublies. Déjà, tu as quoi comme écran ? Quel budget ? LSP, le manchot qui calme les ardeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkoone Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Mon écran est une Asus PG221 22''. Mon budget... entre 800 et 1200 euros serait bien. Je ne veux simplement pas payer pour rien. Je veux une configuration assez simple mais puissante. Quelles sont vos suggestions pour une configuration de gamer, jeu d'action du genre FPS? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.