Aller au contenu

Accès continue au DD


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bien que tout soit dans le titre, je vais tenter de détailler un p'tit peu :transpi: :

donc : il semblerait, vu le clignotement continuel des LED de ma tour, qu'il y ait un accès constant de mon disque dur (c'est un Samsung SpinPoint T166 (HD501LJ) de 500 Go).

Maintenant, les questions :D :

- 1/ ce clignotement est-il normal ?

- 2/ si ce n'est pas normal, d'où cela peut venir et que faire ?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange.

Il se pourrai qu'un processus fait gratter ton disque dur. La led clignote tout le temps ? ou ca s'arrete au bout d'un moment ?

A la limite, quand tu ne fais rien sur ton pc, et que le disque dur gratte, il faudrai regarder si tu n'as pas un processus qui prend de la cpu dans le gestionnaire de tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange.

:transpi::transpi:

La led clignote tout le temps ? ou ca s'arrete au bout d'un moment ?

Non, c'est tout le temps...

A la limite, quand tu ne fais rien sur ton pc, et que le disque dur gratte, il faudrai regarder si tu n'as pas un processus qui prend de la cpu dans le gestionnaire de tache.

Il ne me semble pas qu'il y ait quelque chose de particulier, mais je vérifierais ça plus en détail ce week-end.

En attendant, s'il y en a d'autres qui ont de bonnes idées, je preneur !

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos pistes de réflexion.

+1 pour les processus, tu as peut-être une appli qui tourne en en arrière plan.

Si c'est pas le cas, peut être un virus...

T'aurais pas non plus un programme (genre anti-virus, défragmentation... ?) qui se met en marche quotidiennement de manière programmée ?

Je ne vois rien de bizarre pourtant au niveau de l'utilisation processeur.

Voici d'ailleurs un log Hijackthis pour ceux que ça intéresse :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:44:01, on 12/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\taskswitch.exe
C:\Bureautique\Adobe Reader\Reader\Reader_sl.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Utilitaires\WinRAR\WinRAR.exe
C:\Temp\Rar$EX00.906\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [CoolSwitch] C:\WINDOWS\system32\taskswitch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Bureautique\Adobe Reader\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\BUREAU~1\OFFICE~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\BUREAU~1\OFFICE~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1206877453515
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: LBTWlgn - c:\program files\fichiers communs\logishrd\bluetooth\LBTWlgn.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

50% de chance que ton problème vienne de la restauration système automatique.

Désactive là pour voir pendant une matinée ou une après midi :

clic droit sur Poste de travail / onglet Restauration Système.

Tiens nous au courant !

FunKy'

La restauration système est déjà désactivée sur tous les lecteurs...

Vu que XP est fraichement installé, j'aurais tendance à penser à l'indexation des fichiers...

Mais je peux me tromper...

Peut-être, mais une fois que l'indexation est effectuée, elle ne devrait normalement plus mouliner continuellement, non ?

Sinon, le fait de la désactiver, il n'y a aucun risque ?

Je précise aussi que j'ai fait "diskperf -N", au cas où.

Autre chose, est-ce que ce ne pourrait pas être la gestion SMART du disque dur que j'ai activé dans le BIOS ;)

:D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...