Aller au contenu

4Go de RAM, ca vaut le coup ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une petite question à vous poser. Est-ce que ça vaut le coup de passer à 4Go ma machine en sachant que j'envisage d'installer Vista 64 bits en parallèle avec ce bon vieux XP ? Parce que vu le prix des kits Gskill 2Go, je me demande si ça vaut le coup (et si je vais perdre en perfs, comme du temps de mon ancien AMD 4800X2).

Concernant le matos, je me suis renseigné, tout est supporté en 64 bits (au pire, j'ai mon adaptateur PS2 qui ne fonctionnerait peut être pas, mais vu ce que je l'en sers), donc ça sera pas handicapant.

Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En programme gourmand, j'en vois bien un, Vista :ouioui: Mais en fait, je voudrais surtout utiliser le processeur au maximum de ses possibilitées, et il me semble qu'avec les windows 64 bits, les programmes prennent 2 fois plus de place en mémoire). Et Crysis serait aussi plus rapide en 64 bits (de l'ordre de 10 à 15%).

Et puis, le 64 bits, c'est quand même l'avenir mine de rien :byebye:

Sinon, en programme gourmant, je pourrais te citer Photoshop, mais là, je préfère bosser dessus sur mon MacBookPro. Il est nettement plus pratique sur Mac que sur Windows, sans vouloir troller sur les machines pommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je crois que pour 70¤, je vais passer à 4Go pour garder aussi l'avantage du Dual Channel. Par contre, j'espère que je vais pouvoir garder la même fréquence de fonctionnement pour mes barrettes, je les ai légèrement overclockées :ouioui:

Sur ce, je vais aller voir mon revendeur favori pour voir si il peut m'en commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...