Aller au contenu

Recuperation de données


Messages recommandés

Salut,

ce matin mon pc de bureau vient de cramer (enfin son alim), vu l'ancetre que c'était je compte pas remplacer l'alim. Par contre il me faudrait recuperer les données que contenait le disque dur. Je pensais donc investir dans un boitier externe. Mais apparement il faut formater le disque dur quand on le branche.

Comment faire pour recuperer mes données? sachant que mon autre pc est portable...

Si je rachete un pc sans disque dur, et que j'y branche le mien (y'a XP dessus), est ce que ca va marcher, ou il me faudra reinstaller XP?? (je suis pas sure d'etre clair...)

Merci d'avance, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, donc c'est bien ca, j'achete un boitier de dd externe, je le fous dedans, je branche, ca marche, c'est reconnu puis basta, je me trompe pas?

Y'a un type de boitier preconisé ou je peux acheter n'importe lequel? (je parle en terme de fonction pas en terme de marque ou fiabilité)

Merci pour cette reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ton PC est ancien, le DD est très certainement un disque dur de type IDE ou PATA (c'est la même chose) en 3,5".

Donc, tu dois trouver un boîtier externe pour disque dur 3,5" IDE ou PATA interne sur port USB.

Un exemple : http://www.prixdunet.com/composants-inform...-box-ib360u.htm

Tu peux faire une recherche sur prix du net en suivant ce chemin : PrixduNet, Composants informatique, Boîtier Externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...