jainzar78 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Salut, ce matin mon pc de bureau vient de cramer (enfin son alim), vu l'ancetre que c'était je compte pas remplacer l'alim. Par contre il me faudrait recuperer les données que contenait le disque dur. Je pensais donc investir dans un boitier externe. Mais apparement il faut formater le disque dur quand on le branche. Comment faire pour recuperer mes données? sachant que mon autre pc est portable... Si je rachete un pc sans disque dur, et que j'y branche le mien (y'a XP dessus), est ce que ca va marcher, ou il me faudra reinstaller XP?? (je suis pas sure d'etre clair...) Merci d'avance, bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 t'aura pas besoin de le formater il me semble et sinon prend la nappe ide et branche le sur ton nouveau PC et pour l'option acheter un nouveau PC sans DD, OUI, il faudra formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jainzar78 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Ok, merci, donc c'est bien ca, j'achete un boitier de dd externe, je le fous dedans, je branche, ca marche, c'est reconnu puis basta, je me trompe pas? Y'a un type de boitier preconisé ou je peux acheter n'importe lequel? (je parle en terme de fonction pas en terme de marque ou fiabilité) Merci pour cette reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Vu que ton PC est ancien, le DD est très certainement un disque dur de type IDE ou PATA (c'est la même chose) en 3,5". Donc, tu dois trouver un boîtier externe pour disque dur 3,5" IDE ou PATA interne sur port USB. Un exemple : http://www.prixdunet.com/composants-inform...-box-ib360u.htm Tu peux faire une recherche sur prix du net en suivant ce chemin : PrixduNet, Composants informatique, Boîtier Externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.