Aller au contenu

Surlignage de mots clé sous vim (résolu)

Enayem

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans le cadre de mon travail à analyser des fichier texte de log.

Mon souhait c'est de surligner en rouge vert bleu etc .. des mot clés comme DEBUG, INFO, ERROR etc ...

Je suis allé sur la doc traduite en francais de vi, et si j'ai bien compris ce qui pourrait m'aider c'est la commande hi pour highlight mais je n'ai pas su comment l'utiliser. De plus elle est citée dans le paragraphe de la coloration syntaxique ce que je ne souhaite utiliser.

Merci de votre aide.

Enayem

Bonjour,

J'ai dans le cadre de mon travail à analyser des fichier texte de log.

Mon souhait c'est de surligner en rouge vert bleu etc .. des mot clés comme DEBUG, INFO, ERROR etc ...

Je suis allé sur la doc traduite en francais de vi, et si j'ai bien compris ce qui pourrait m'aider c'est la commande hi pour highlight mais je n'ai pas su comment l'utiliser. De plus elle est citée dans le paragraphe de la coloration syntaxique ce que je ne souhaite utiliser.

Merci de votre aide.

Enayem

Souligné dans un rapport genre html ou souligné directement quand tu ouvre ton log dans VI ?

theocrite, J'ai essayé de lire cette doc, aller poster une question sur un forum sans avoir préalablement lu la doc c'est un manque de respect aux utilisateur du forum. Ce que je n'ai pas fais.

Je ne pause ma question ici que parce que après avoir lu la doc je n'ai toujours pas compris comment faire.

Maintenant si tu n'as pas envi spécialement d'aider, merci de t'abstenir de me jeter un lien comme ça sans aucun commentaire.

Problème résolu.

Pour ceux qui tombent sur mon topic et qui se pose la même question que moi.

Il faut ajouter les mots que l'on veut surligner au groupe de coloration déjà existant, on obtient la liste des groupe avec la commande :hi

Pour ajouter un mot, un mot clé mtn, à un groupe de coloration c'est la commande suivant

:syntaxe keyword SpellBad ERROR

SpellBad <== groupe de coloration (fond rouge :byebye: )

ERROR <== le mot clé que je souhaite surligné

Pour le faire automatiquement ajouter les commandes en fin du vimrc :)

Désolé du dérangement :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...