Aller au contenu

[ECRAN] [AVIS] support plasma


tetsuo34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis a la recherche d'un support pour mon plasma, mais ayant quelques contraintes (à savoir en premier lieu, que mon mur est un sale placo, donc j'ai pas confiance pour le fixer dessus), je me suis mis à la recherche d'une solution alternative.

de suite, j'ai pensé à çà :

c407_2.JPG

mais comme mon meuble actuel me plait, je me disais que je pourrais prendre un support de plafond, et le posé au sol, en le fixant à mon meuble pour pas qu'il bouge :

21d3_2.JPG

qu'en pensez-vous?

ensuite, toujours dans l'optique d'économiser des roros, j'ai trouvé un support plafond vraiment pas cher sur la baie (20¤) mais donné pour une charge de 20kg max.

Donc ma question est : cette charge max correspond à une position fixée au plafond, dans ce cas posée au sol çà pourra supporter mon plasma de 35kg, ou alors il y a un risque de casse du support ou des fixs?

merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... généralement c'est le support en lui-même, les pattes de fixation du TV, de plus, es-tu certain que l'écartement de celles-ci est suffisant. C'est fait pour des petits LCD ce support.

Il y a souvent une possibilité de fixer un support sur du placo car derrière se trouve une structure plus rigide, il faut aller la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ta réponse :non:

mais j'ai finalement eu des bouts de réponses à droite et gauche.

Les vrais raisons de risque (surtout LA raison), est qu'un support de plafond est fait pour travailler en traction, donc y a un gros risque de flambage en compression. Donc mieux vaut prendre un gros tube inox bien costaud pour faire le pied.

ensuite, mon idée est remise en question car hier ma copine a réamenagé le salon, en déplaçant tout, est du coup la télé est contre un mur plus solide. donc finalement je pense que je vais acheter juste le support mural et lafixer au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...