kozombic Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Slt tt le monde, J'ai vu un kit upgrade avec : un XP 2800+ (barton vers. boite) et une carte mere MSI KT4AV-L à 249€ Que pensez vous du prix, du rapport performance prix, est un bon proc, une bonne carte mere, etc ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 le proco, clair qu'un 2800 c'est une bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 bienvenue la carte mère, on peut trouver mieux quand même proc' : http://www.prixdunet.com/details/5493/ mobo : http://www.prixdunet.com/details/9191/ ça fait pas 250 euros ça pour ce prix tu peux avoir une mobo KT600 ou Nforce2... une Gigabyte, une Abit, ou autre je déplace ton sujet vers la section conseil d'achat :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Pour résumer... c'est pas un bon choix ce kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 bienvenue la carte mère, on peut trouver mieux quand même proc' : http://www.prixdunet.com/details/5493/ mobo : http://www.prixdunet.com/details/9191/ ça fait pas 250 euros ça pour ce prix tu peux avoir une mobo KT600 ou Nforce2... une Gigabyte, une Abit, ou autre je déplace ton sujet vers la section conseil d'achat Tu t'es trompé pour le processeur, tu as mis xp 2800+ sans la version boite parce que jai comparé les prix sur internet et ca change tout. D'ailleurs tu me conseillerais de prendre un processeur version boite ou non ? Qu'est ce que ca change ? J'ai également vu une carte mere mieux : la A7N8X Deluxe à 116€ Est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre la A7N8X Deluxe plutot que la KT4AV-L ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 pour la version boite le cpu est garantie 3 ans(sous conditions) contre 1 an mais bon pour griller un proco y faut y allez! si tu le casse(physiquement/visuellement) 3 ans ou pas ca marche pas. niveau perf c'est pariel mais sans la boite tu peut choisir ton ventirad pour la carte mere sans hesitation la A7N8X Deluxe si tu veux optimiser ou overclocker prend la abit NF7-S elles sont sensiblement aux meme prix! une bonne carte mere c'est tres important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Ok merci Derniere petite chose est ce que ca vaut le coup que je prenne un xp 3000+ (sans boite)vu qu'il est au meme prix que le 2800+ (avec boite) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Et aussi quelle ventilo pour un XP 2800+ ? Et aussi quelle mémoire vive ? la samsung est bien ? Dsl de vs embéter avec ttes ces questions Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Perso je te conseil de prendre des version boite. Par exemple, je sais que sur Montgallet à Paris il y a eu des proc d'occasion et/ou defectueux dit "bulk" renvendu... Avec la boite, tu es sur que le proc n'a pas été utilisé (vérifi l'emballage). C'est aussi une garantie au cas ou le proc serait tombé ou je ne sias quoi. Avec la boite, tu as un ventirad de "donné". Bienqu'il ne soit pas performant du tout et que je te conseil vivement d'en prendre un autre, ce ventirad peut toujours servir en cas de problème, ou même récupérer le ventilo qu'il y a dessus. Perso le ventirad d'origine de mon 2400+, je l'ai monté sur mon PIII 866 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 POur la RAM,tout dépend de ce que tu faira...Si tu a l'inttention de ne peux o/c ou légérement de la samsung suffit largement... Pour un gros o/c voir un o/c extrême (ça m'éttonerait tout de même) prend plutot de la corsair ou de la OCZ Mais à mon avis la samsung te suffira largement POur la ventilo du 2800+ tout dépend de ton budget...Le thermalright sp-97 est un peu(beaucoup?)cher mais couplé d'un SE2blue ou d'un S3blue c'est le top... Sinon pour un budget plus restreint il y a le zalman 7000alcu qui est très bon :8 N'oublie pas également la pâte thermique: Artic silver 5 bien sur! Pour la carte mère je te conseille plutot une Abit AN7 ou nf7-s Quant au proco prend le en version boite,c'est plus sur et garantie de 3ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 25 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Bon jai pas mal réfléchi et jai décidé de prendre : *A7N8X-Deluxe ou NF7-S ==>Pouvez vous me dire vos préférence svp ? *XP 2800+ barton vers. boite *512 DDR PC 3200 Samsung Qu'en pensez vous ? Au fait le ventilo de la version boite est il assez puissant et assez silencieux ? Derniere petite question, sur les 2 cartes meres est ce que je pourrais mettre ma RADEON 8500 qui je crois n'est pas en AGP 8X ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 NF7-S si tu n'as pas reelement besoin des deux ports réseaux (comparé a un seul pour l'abit) integres la a7n8x dlx (il me semble). Pour le proc, version boite vivement conseilée. La ram c ok, de ttes facons tu ne depasseras certainement pas le fsb 200 avec ton 2800+ donc c suffisant pas la peine de mettre plus cher. le ventilo box est bien evidement suffisant.Pour un overclocking c deja plus limite.Le bruit c une notion relative mais perso je le trouve pas reelement silencieux. Pour ta carte graphique aucun soucis, y'a meme bcp moins de pb en agp 4x qu'en 8x... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 NF7-S si tu n'as pas reelement besoin des deux ports réseaux (comparé a un seul pour l'abit) integres la a7n8x dlx (il me semble).Pour le proc, version boite vivement conseilée. La ram c ok, de ttes facons tu ne depasseras certainement pas le fsb 200 avec ton 2800+ donc c suffisant pas la peine de mettre plus cher. le ventilo box est bien evidement suffisant.Pour un overclocking c deja plus limite.Le bruit c une notion relative mais perso je le trouve pas reelement silencieux. Pour ta carte graphique aucun soucis, y'a meme bcp moins de pb en agp 4x qu'en 8x... +1 les diff entre elle sont tres faible donc prend l'NF7-S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryan Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Perso je pense acheter: Asus a7n8x e deluxe (celle avec le nforce 2 400) barton 2500+ (dans le but de l'over à 3200) 1 ou 2 barres de 512 Mo DDR 3200 Samsung (dépend de l'argent que j'aurais dans deux semaines un sp97 avec un SE2 (paraît que c'est le meilleur compromis perf/bruit) une alim fortron 350w un disque dur hitachi 7200 8mo sata (80 ou 120 Go là aussi dépend de l'argent que j'aurais et pour la tour une P160 ou un Wavemaster. Les questions que je me pose: - Vous avez l'air de dire que la nf7 est mieux, pourtant dans plusieurs tests il était dit que la a7n8x était plus performante (bien que relativement proche de la nf7 d'abit), vous en pensez quoi ? - Sachant que je cherche un bon compromis silence/perf/prix (dream , le tout vous semble t-il un bon choix ? - Pour la tour j'hésite entre les deux, là aussi l'important c'est le bon rapport perf/silence et pour l'instant je penche plutôt pour la P160 à cause des ventils 120mm notamment. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 La nf7 est plus stable en o/c et comme tu as l'intention d'o/c....prends la plutot que l'A7N8X... Pour l'alim c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus silencieux mais c'est pas cher.... Au fait c'est quoi la CG que tu va ajouter a cette belle config?Faudrait pas qu'elle noircisse le tableau... Le boitier je sais vraiment pas....j'aime les deux...peut être avantage a l'antec (parce que 120mm==>donc moins de bruit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryan Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Ok pour la nf7, pour l'alim tu connais plus silencieux sans trop monter en prix ? La carte graphique va éffectivement noircir le tableau, je vais récup mon ancienne geforce 4 mx (je crois même que c'est une 200 et pas une 400 -_-). Mais bon, ça viendras plus tard, quand j'aurais refais mon porte monnaie En fait je préfère investir dans le boitier en priorité, et aussi un peu dans l'alim sachant que je les garderais plus longtemps que le reste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Pour l'alim gerde forton mais prend celle ci :ICI Quant au boitier le p160 me semble être un bon choix si pas de tunning Parce qu'après l'alim c'est direct 80euro pour 2 ou 3 petit Dba donc ça vaut pas le cout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 pour la version boite le cpu est garantie 3 ans(sous conditions) contre 1 an mais bon pour griller un proco y faut y allez! Sisi c'est très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Moi je te conseille un bon 486, ca défonce tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryan Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Déjà, merci pour les réponses, c'est sympa. Pour l'alim, c'est bien celle là que je pensais prendre :) Pour la tour, j'ai finalement encore un peu de temps pour me décider (le temps qu'elle sorte en europe :)), mais pour l'instant je penche plutôt p160. Pour la nf7, comme je m'étais pas trop renseigné sur celle-ci, du coup je ne connais pas la différence entre la nf7-M, la nf7-S, ou si je ne devrais pas pour quelques euros de plus prendre la an7 avec chip nforce2 400 ? Je vais me ballader sur le net pour voir ce que les gens en dise, mais n'hésitez pas à donner votre avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Si l'AN7 est meilleur.Un copain vient de l'acheté....ptet on (il) fera des test on mettera ça sur INpact bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Mon choix est presque fait *2800 + barton (sans boite comme ca meilleur ventilo) *A7N8X Deluxe Voilà mais jai une ptite question, quelle est la différence entre la A7N8X-E Deluxe' et la A7N8X Deluxe ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.