cybertutu Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 j'ai souvent entendu du bien du sav HP sur les machines pro mais sur les machines grands publics c'est franchement pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frip_Lopaka Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Autres liens: - Forum des utilisateurs de portables Asus (fr) - i-Comparateur de prix (plus de 20 magasins en ligne connus dans le comparatif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Dans les processeurs recommandés, je mettrais les turion X2 avant les core duo. Je sais qu'on trouve quelques core duo un peu plus performants que les X2, mais les turions sont 64 bits. Alors évidemment, quand on utilise windows, c'est générallement une version 32 bits, donc on s'en fout, mais coté linux, on trouve depuis pas mal de temps d'excellentes distributions en 64 bits. Oui en fait, j'avais mis les Core Duo un peu en avant par rapport à la plateforme Centrino. Mais à la limite, autant enlever l'échelle pour ne garder que les procos recommandés. Et je peux rajouter sur le Turion X2 "à privilégier par rapport au Core Duo si vous utilisez un système 64bits" Dans les compacts, je mettrai aussi les 13 pouces lourds. dans les ultraportables, on peux mettre des 13 pouces, mais alors qu'ils soient léger. Je mettrai d'ailleurs plutot le max en poids à 2Kg pour les ultraportables. 2Kg, c'est déjà pas mal et ca couvre la plupart des 13 pouces quand meme. Oui je suis d'accord, pour moi un 13"3 est vraiment entre un compact et un ultra portable. Mais souvent, le 13" est rangé dans les ultra-portables. Donc je pense qu'il faut le ranger dans les ultra si d'autres sites font pareil, pour que les visiteurs ne soient pas paumés. j'ai souvent entendu du bien du sav HP sur les machines pro mais sur les machines grands publics c'est franchement pas terrible. Là, je ne suis pas d'accord avec toi ; HP a vraiment un très bon SAV chez les particuliers également. Par exemple, ils ont été très bien sur des DV à problèmes récemment. - Forum des utilisateurs de portables Asus (fr)- i-Comparateur de prix (plus de 20 magasins en ligne connus dans le comparatif) Pour celui sur Asus, je veux bien le mettre mais dans ce cas, il faudrait trouver ceux des autres marques à privilégier Je vais mettre PDN aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Là, je ne suis pas d'accord avec toi ; HP a vraiment un très bon SAV chez les particuliers également. Par exemple, ils ont été très bien sur des DV à problèmes récemment. en effet 1er point de méfiance, les pb des DV9000. 2ème point "sav hp" dans google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Boh tu sais, un problème de série peut toujours arriver, HP est loin d'être la seule marque concernée malheureusement Et puis sur Google, on trouve des avis négatifs mais aussi des positifs ... Comme pour Dell. Personnellement, je me fie à ce que je connais et à ce que je vois ici. Autant on trouve un nombre important de posts de clients Acer mécontents, autant il y a vraiment peu de plaintes (si pas ... mais je n'ai pas lu tous les posts ) sur le SAV HP Maintenant, si je commence à lire régulièrement des avis négatifs, je changerai d'avis sur la question bien sûr ... je n'ai aucune raison de privilégier HP à d'autres marques (je n'en ai même pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Et puis sur Google, on trouve des avis négatifs mais aussi des positifs ... oui mais d'un point de vue quantitatif ... enfin libre à toi, c'est toi le leader d'opinion ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Non mais je ne dis pas que j'ai raison. Sur un sujet comme celui-là, c'est très difficile ... Si tu veux, je peux indiquer dans le post que tu n'es pas d'accord sur la qualité du SAV HP Y a pas de souci. Ou je peux aussi enlever cette question/réponse sur le SAV ... Dites-le moi, les autres, si cela vous pose aussi un souci :) Le but de ce sujet est de le faire ensemble (et c'est bien sympa ) alors je ne voudrais pas faire de mécontents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Sur internet, tu vois plus de gens se plaindre d'un produit que de le vanter. Si tu tape SAV HP,DELL,SAMSUNG,ACER,ASUS etc.... dans google, tu trouveras plus de personnes mécontentes que de personnes satisfaite... C'est "normal",la chose en question (matériel, SAV etc..) fonctionne comme elle devait fonctionner, on est donc pas forcément étonné. Pour moi ce n'est absolument pas représentatif. Le mieux c'est d'avoir testé le SAV, de connaitre des gens qui les ont testé, et de regarder la régularité de la masse des mécontents des marques sur un forum. Ici on a bien souvent plus vu des mécontent sur les marques d'Acer que HP par exemple ainsi que de leurs SAV. Personnellement je me base sur ces critères pour me faire une opinion sur la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 @allegro : t'inquiète je ne suis pas mécontent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Bon, alors on reste comme ça Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Bon ben j'ai l'impression que le sujet est pas mal étoffé, qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres choses à rajouter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 La modification a été publiée : cf. le premier post du topic initial. à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 merci quarky :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nnexxus Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Beau boulot C'est concis et efficace, nickel Si je peux me permettre une petite critique que j'espère constructive, ce serait encore mieux si tu précisais les marques à éviter à cause de PC "tatoués". Pour ceux qui veulent installer linux, c'est indispensable. Et même pour ceux qui veulent rester sous windows, ça peut éviter bien des soucis. Difficile de trouver une liste précise des fabriquants qui tatouent. Je sais de manière sûre que Packard (pou)Bell le fait à tour de bras. Si tu t'es baladé sur les forums des différents SAV, tu as peut-être pu te faire une idée sur les pratiques de certains fabriquants. Bon courage à toi pour maintenir ce topic à jour. Il me semble très utile à beaucoup d'acheteurs potentiels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bonjour Nnexxus, Effectivement ta remarque est intéressante . J'essaierai de trouver des informations pour la prochaine mise à jour. D'une manière générale d'ailleurs, nous pourrions continuer d'utiliser ce sujet pour y noter les informations à publier lors de prochaines mises à jour, ou des pistes de recherche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nnexxus Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Et en plus tu répond au quart de tour ! Chapeau bas monsieur Si je trouve plus d'infos concernant les PC tatoués, je te les ferai suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Avec plaisir ! N'hésites pas à nous apporter tes connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 MAJ janvier 2009 J'ai édité le premier post (modifications en italique), merci de me corriger et/ou d'ajouter des choses Toutes les suggestions sont les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Petite question par rapport à ça : Puis-je brancher un moniteur externe sur mon portable ?Oui. Cependant, il vaudra mieux éviter de jouer en utilisant un écran externe. C'est vraiment pas faisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 C'est à dire que cela va faire plus travailler la carte graphique . Donc tout dépend de la puissance de cette dernière, et du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Petite question par rapport à ça : Puis-je brancher un moniteur externe sur mon portable ?Oui. Cependant, il vaudra mieux éviter de jouer en utilisant un écran externe. C'est vraiment pas faisable ? Je vois pas où est le problème Allegro, il faut juste éviter de fermer son PC Portable en jeu, car là ouai ça peut abimer l'écran Il suffit de passer l'écran externe en "principal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Oui, c'est ce que je pensais, mettre l'écran en externe en principal, mais après, on peut "fermer" le portable ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Evite, car la chaleur s'extrait un peu par le clavier, donc si tu ferme l'écran, ça va chauffer la dalle et creer des traces (c'est ce qui c'est passé sur mon ancien MBP ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 D'accord, merci du tuyaux, j'avoue que je pensais pas à la chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Tout dépend de la résolution de l'écran externe aussi (pour le jeu) Mais je vais modifier, et ajouter les recommandations pour le clavier Edit : j'ai ajouté quelques lignes pour le Centrino 2, en espérant ne pas avoir écrit trop d'âneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.