Aller au contenu

Aide pour diagnostique d'une panne


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec un packard bell IMEDIA 9344 qu'un ami ma confié , c 'est un pc de bureau .

Voila , donc lorsque je tente de le démarrer , il n'y a aucun affichage , ni possibilité d'accéder au bios , en gros rien ne s'affiche pourtant j'entend le disque dur fonctionner et les leds du boitier s'allument.

J'ai donc ouvert le boitier afin de regarder si un fil serais mal branché, ou si il y a un faux contact , je n ai rien vu de tout ca.

Le cpu ne semble pas etre grillé , enfin je me fie a son aspect! , par contre lorsque je le démarre avec le boitier ouvert , j ai remarqué que le venti du cpu foncitonne a plein régime

pendant 3 seconde et puis c est l'arret (du ventilateur) ... mais il devrais qd meme m'afficher qlque choses à l'écran et s'éteindre par la suite si je ne me trompe.

Du coté de la carte graphique , il y en a une intégré a la carte mère (carte mère Gigabyte GA-8TRC410MNF-RH) et il y en a une Nvidia PCIe Gigabyte GV-NX73S256T-RH

Apperement mon pote n'a jamais eu de problème jusqu'a se jour, j aurais aimé savoir si le processeur pourrais etre en cause meme si tous laisse a croire que cela vient soit d'un conflit entre carte graphique ou d'une carte graphique défectueuse mais je tien a préciser que je n'obtient aucune image en branchant un moniteur(s) sur une des 2 carte graphique.

Merci d'avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu nous dis, je pencherai plutôt pour une CM morte.

Essai quand même de virer tout ce qui n'ai pas nécessaire (laisse une barrette de ram, le lecteur CD, vire la CG et branche toi sur la puce graphique intégré)mais je ne pense pas que tu obtienne quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...