Aller au contenu

[Résolu] Avis sur une sélection de portables.


Ribba

Messages recommandés

Voir le dernier post pour gain de temps.

Tout d'abord je tient déja à remercier ceux qui prendront(/perdront) le temps de me lire mais surtout ceux qui prendront le temps d'une réponse, même courte.

Enfait j'aurais besoin d'avis car je souhaite acheter un portable d'assez bonne configuration pour un tarif d'environ 700-800 ¤.

Pour le moment mon choix est arreté sur un Acer aspire trouvé sur RueDuCommerce que j'ai pu aller voir de près chez Darty.

J'aime bien sa carrosserie mais j'aimerai des avis quand à la qualité du constructeur je en connait aucun possesseur d'Acer dans mon entourage.

Acer Aspire 5920G

D'apres ce que j'ai pu voir que pour cette gamme de prix le processeur et la carte graphique 8600 GT (512) est plus que correct, est-elle belle et bien compatible directX10 sans accros ? Par contre, vu que ça fait un certain temps que je ne joue plus sur plateforme PC, je me demande si elle est capable de faire tourner des jeux type Battlefield 2 ou HL² avec un bon frame rate ?

Question subsidiaire la webcam 0.3Mpixels est-elle satisfaisante ou fait gadget ?

Autrement j'ai vu d'autre config chez d'autre fabricants qui sont peut être plus judicieuses mais sa reste à determiner.

Un Fujitsu-Siemens:

Fujitsu-Siemens Amilo Xi

Le prix est encore moin élèvé par rapport à l'Acer (le rapport qualité prix semble très l'air bon) mais je ne souhaite cependant pas passer à côté de quelque chose niveau carte graphique. La télécommande fournie et la webcam de 1.3Mpixels rattrapent le design que je trouve un peu cheap par rapport à l'aspire.

Puis autrement il y a un Asus:

Asus F5SL

Je l'ai mis ici pour avoir un avis sur la carte ATI HD 3470 (256).

Et pour voir s'il concurrence l'aspire...

Donc je vous remerci d'avance pour vos conseils et libre à vous de me proposer un autre modèle ou aussi de m'incendier si vous avez l'impression que mes choix sont dignes d'un ignorant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis planté de section...

Autrement niveau jeux je dirai autant avoir la meilleur config possible mais faire tourner à l'aise BF2 HL² voir Command & Conquer 3 me suffira.

Niveau format je dirait qu'il soit quand même facile à transporter. environ 3Kg max disons pour un écran 14'' 15''.

C'est une utilisation multimédia lecture de films (donc bonne enceintes), jeux et transportable pour une utilisation bureautique classique avec Wi-Fi.

Idéalement 250 Go (pour prévoire large mais 160 peuvent suffire j'ai deja un DD externe). Le port HDMI pouvant etre un plus.

Celui ci dépasse mon budget.

Asus X52R

Acer est a éviter à ce point la ?

Si c'est une question de fragilité ça peut aller je suis assez soigneux...

Edit: Pour Acer c'est bon la réalité m'a rattrapée...

Je precise aussi car peut etre ça ne se voit pas très bien dans mes propos mais je ne cherche pas non plus une bête de course pour Crysis ou autre les jeux cités me suffisent déja.

Je cherche le meilleur qualité prix pour 700-800¤.

Pour un PC restant Portable.

Je pense a Dell pour peut etre réduire un peu les coups mais pour le choix de l'architecture et d'une config stable je m'y connait pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget est un peu serré pour un 14". Quoique ... il faudrait voir les Vostro chez Dell. Ces derniers ont un rapport qualité/prix imbattable.

Sinon, je pense qu'un Core 2 Duo T7xxx ou T8xxx, 2Go de RAM, un disque dur à 5400tpm, une carte graphique GeForce 8600GS, GT éventuellement, ou ATI HD2600, serait une bonne configuration.

Evite les marques Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens. Prends le portable le plus petit et le plus léger possible (15"4 maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à toi Allegro pour ces conseils bien avisés, également pour ta présence et surtout ton altruisme.

Effectivement je voyais bien sur du 15" plutot que du 14".

Autrement je pense avoir trouvé pile ce qu'il me faut chez Dell :

Composants:

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français

COULEURS Blanc alpin avec finition brillante avec webcam 2 Mpixels intégrée

ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GeForce Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel

Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell™ Wireless 1490 802,11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors

Alimentation Adaptateur 90 W CA

Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France

Voila et tout ça pour 750¤.

Je pense que c'est un bon choix mais y a t-il des remarques à formuler qui pourrait m'etre encore utiles ?

Je reste aux aguets.

Au final le budget va le faire même si c'etait pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah exact.... :transpi: Merci Cybertutu pour ta vigilence,je pensais que la partie Pro et PME ne m'etait pas reservée... enfin que je n'aurais pas droits aux offres proposées... Naîf

d'ailleur le tarif pour un T8300 et 8600 GT moi j'aboutit à 609 ¤

En ayant pris l'option pour l'ecran WXGA+ et Minicarte Intel® Next-Gen Wireless.

Des options justifiables ?

Bon bas plus qu'a commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais carrément pas lourd, sa va etre un achat le coeur léger.

Pour la carte Wifi Next-gen je pense que je vais jouer l'anticipation pour 10¤... si elle permet une meilleur portée. C'est pas que chez moi sa soit très grand mais bon en exterieur...

Bon bas je décrete le Topic résolu.

Encore merci à tout le monde puis à la prochaine si on se croise dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...