Aller au contenu

P35-DS3R ou Transcend Axeram Pc 6400


Messages recommandés

Bonjour

J'ai une P35-DS3R rev. 2.0 couplée à 4x 1Go de Transcend Axeram PC6400 et un E8400 alimenté par une Corsair 520Hx.

Depuis le debut j'ai des problemes de BSOD a tout vas (Jeux, montage video).

Je viens de faire une serie de memtest86 + 2.01, resultat :

- Erreur sur les 4 barrettes, peut importe que j'en mette 1,2,3,4 et sur n'importe quel slot.

- une par une : 3 de mes barrettes me donnent une seule ligne rouge dans memtest, mais la quatrieme m'en provoque une liste entiere.

J'ai tenté de poussé leurs voltage +1, +2, +3, +4 mais rien a faire ...

Proco: 400*9, vcore 1.22, Vdrop ~0.03

Ram: 2.0 (800Mhz) (4.4.4.12)

Parallelement le passage au bios F11 me rend un system plus qu'instable (autant XP que Vista "LEGAL" ) voir nonbootable. Je suis donc en F10.

Qu'en pensez vous ?

Carte mere bonne pour un SAV ? ou serrait ce juste la memoire, mais 4 barrettes c'est un peut gros non ?

ps: je n'ai pas la possibilité de tester la ram sur un autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi...

Tu dis surtout pas que tu a flashé, sauf s'ils te demandent de mettre ta cm à jour... tu leur dit que oui etc etc... mais en fait ça marche encore moins...

Pour ce genre de situation, je sais, en ayant fait l'erreur qu'il ce peut que ce soit ta carte mère qui soit fautive, mais! car il y aurait un mais, qu'elle ait aussi "tuée" tes modules de ram...

Résultat, moi j'ai tout renvoyé en sav (ram et carte mère, j'ai donc attendu du 20fév, au 4avril :transpi)

Donc pour moi ce serait en priorité ta carte mère la fautive, mais bon... après si tu peux tester un autre module de ram (juste en memtest hein), pour voir, et que ledit module présente des erreurs... je pense que c'est uniquement la cm...

Après faut espérer que les barrettes sont intacte"s et fonctionnelles...

En espérant t'avoir (un peu) aidé, mais attend d'autres réactions avant d'agir hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses les gars :transpi:

TBB : Je n'ai pas d'autres barrettes ni la possibilité de tester les miennes sur une autre machine.

BD : J'ai bien effectué les test autant en reglages d'usine qu'en montant les voltages, frequences, timing (tout en restant raisonnable). Tous me sortent les memes erreurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune de mes connaissances n'est equipé en DDR2 :cartonrouge:

Et pour ce qui est du tableau de compatibilité Memoir, les Transcends n'y figurent pas (pas plus que la marque Gskill) ... J'ai trouvé sur un autre forum une personne ayant les memes barrettes que moi, et RAS pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...