Seki Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Salut à tous les INpactiens! Voilà, j'ai une petite question! Est-il possible d'installer deux versions identiques de Windows XP sur un même PC? Mon but est de pouvoir tester divers logiciels, et notamment de configurer un système média-center, sans "polluer" mon installation actuelle (toute neuve!!!). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Salut, Oui, je ne vois pas pourquoi ca serais impossible. Néanmoins si c'est juste pour faire des tests il serais peut être plus intéressant et moins contraignant de virtualiser le Windows XP qui te sert à faire des tests avec l'aide d'un logiciel comme VirtualBox ou VMWare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 J'ai bien pensé à la virtualisation, mais je ne me suis jamais penché dessus...Si elle me permet de pouvoir tester et configurer complétement Mediaportal (logiciel médiacenter), et les autres logiciels nécéssaires à ma future config PCHC, pourquoi pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Si c'est pour des essais HTPC oublie tout de suite la virtualisation. Reste sur ton idée de départ à la limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 C'est vrai que la solution d'une deuxième partition système me paraît plus logique (à mon niveau). Donc, apparamment, il est donc possible d'installer 2 Windows XP. Au niveau du MBR, pas de soucis en perspective? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Non aucun. Par contre, une fois que tu auras installé le second XP, pense à editer le boot.ini sur C:\ pour avoir un menu plus clair au démarrage. Tu verras c'est pas compliqué. Suffit de modifier la dénomination de l'une des deux propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Bon, je teste ça demain! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.