Aller au contenu

Problème de son façade multi-fonction Aerocool


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici un petit problème pas du tout fonctionnel mais fort désagréable : je dispose d'une façade multi-fonction CoolPanel 2 de marque Aerocool très complète dont j'apprécie les fonctions et qui marche correctement, sauf qu'elle dispense un son strident très désagréable à chaque appui sur le bouton de la tour au démarrage du PC.

Cette façade est reliée à l'alimentation / sata et usb vers la carte mère et dispose de 4 sondes thermiques, pour les autres cables je n'ai pas assez de connections disop sur la carte mère ( son / firewire ) tout est déjà branché sur la tour, j'ai donc suivi les indications très sommaires pour les branchements, tout fonctionne correctement après réglages des seuils de t°c des sondes; sata externe/usb/lecteurs de cartes mémoire, tout est ok!

Mais voilà je ne sais pas comment désactiver ce son inutile au démarrage, c'est le même que celui de l'alarme des sondes mais il siffle en continu pendant 3 secondes, je précise qu'elle est indépendante du système tout se règle avec les boutons de façade et bien sur il n'y a pas de réglage des sons, quelqu'un sait 'il si il s'agit d'une histoire de branchement que l'on peut supprimer sur les conectiques de la façade? (broche ou jumper?), à la limite je veux bien me passer totalement de son si on peut pas faire autrement, l'écran clignote rouge vif quand il y a une alerte cela est suffisant!

merci d'avance si vous avez des avis n'hésitez pas! à bientôt Mattheo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une alerte pour les sondes et les ventilo.Je m'en accomode tres bien ^^

Suffit d'avoir le bon timing et ca sonne a peine 1/10e de secondes :D

Ok merci Krapace, je vais m'en accommoder puisque ça partait être intégré au système, j'aurais voulu plus de discrétions , mais j'y survivrais! lol :cartonrouge: A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...