Aller au contenu

Config vidéo 3D


yoyobiztofly

Messages recommandés

Bien le bonjour,

j'aimerais vos avis sur la configuration suivante :

Boitier : Antec sonata III ou Antec NSK6580 (L'alim est déjà monté pourquoi s'embeter)

Processeur : Intel quad Q6600

+ un Noctua NH-U12P

Carte mère : GA P35 DS3R rev2 ou Asus P5K-E WiFi-AP (sinon je dois rajouter une carte pci wifi et un controleur firewire pour l'acquisition vidéo a partir d'un camescope)

DD : seagate 160Go pour Win

Samsung 250Go pour les données

Mem : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4

ou G.Skill j'aime bien aussi elles sont sympas leurs barettes

CG : Asus EN8800GT/G/HTDP/512M par contre là je n'y connais rien. pour de la vidéo je ne sais pas si l'on a besoin d'une bonne CG, et sinon c'est pour faire tourner des log comme CATIA

Graveur : Pioneer DVR-115D

Ecran : SyncMaster 206BW

Clavier souris : Cordless 1500 Rechargeable Desktop

Donc voilà c'est pour faire de la vidéo, du 3D et être tranquil pour une petit moment .......

A vous maintenant de vous exprimez !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vidéo, 3D, Ok. Garder longtemps, tu oublies :chinois: 30% de la valeur de l'UC à investir en maintenance annuelle.

Bon, sinon. Bonne config, adaptée et homogène.

Détails :

RAM : à remplacer par G.SKill HK

DD données : Seagate Barracuda 7200.10 250Go. Je te le conseille d'ailleurs en DD sys vu que tu vas échanger pas mal de données lourdes, les 16Mo de cache d'apporteront de la souplesse. Si t'as un budget, un Raptor 150Go en DD sys sera parfait.

CG : inutile. Soit tu prends une 2600XT pour la décompression HD, soit tu prends un chip intégré. Mais la 8800GT ne sert à rien. Pour Catia, il te faut une CG professionnelle (Quadro FX).

Si t'arrives à dégoter un Q9 plutôt qu'un Q6600, c'est mieux, mais ce sera pas simple :transpi:

Si t'as plus de budget pour un meilleur boitier, prends un Cooler Master Stacker RC 832 ou Cosmos avec une Antec NeoHE 550EC. Sinon, le Sonata sera pas mal.

LSP, le manchot qui valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le budget 1000¤ et pas trop plus...

quel avantage entre Q6600 et un Q9*** ???

Q6600 : 2,4Ghz 8Mo et 1033Mhz

Q9300 : 2,5Ghz 6Mo et 1333Mhz

donc taper au moins dans du Q9450 mais dure à trouver

pour la CG, une 2600XT peu facilement faire tourner CATIA ?? parce que les QuadroFx ça coute la peau du derrière

sur materiel.net une petite Asus EAH2600XT/HTDP/256M à 87¤ ça le fait ?

En fait la config c'est pour un collègue qui part en retraite, et il veut être tranquil pour un petit moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement, on est jamais "tranquille pour un moment" en informatique... à moins de ne pas faire évoluer ses logiciels et joeur seulement aux jeux de l'époque de l'achat du PC.

Pour la carte 3D, je ne m'y connais pas en CAO donc je ne dirais rien. Je pense néanmoins (comme LSP) qu'il vaut mieux tabler sur une carte 3D professionnelle...

http://www.pcinpact.com/actu/news/41378-Fi...oFX.htm?vc=1#vc

pour le cpu, le mieux serait un Q9xxx mais un Q6600 peut suffire si tu es vraiment short niveau sous (à éviter si possible)

pour la RAM, autant prendre 4Go, et la G.Skill n'est pas une obligation si vraiment tu dois faire un choix : mieux vaut miser sur le CPU et le GPU que sur les timings de la RAM !

Choisis 2x2Go de DDR2 PC6400 de marque et avec dissipateurs si son o/s sera en 64-bits (ce que j'espère pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme il aura a faire surtout de la vidéo et du copie dvd .... de ses petits enfants , breff

mieux vaut tabler sur une CG 2600XT.

Une ptite question tiens / je peux avoir plusieurs CG dans un pc pour différent usage ?? branché une CG spécial vidéo encodage, et une spécial jeux et encore une autre spécial 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...