Aller au contenu

Config vidéo 3D


yoyobiztofly

Messages recommandés

Bien le bonjour,

j'aimerais vos avis sur la configuration suivante :

Boitier : Antec sonata III ou Antec NSK6580 (L'alim est déjà monté pourquoi s'embeter)

Processeur : Intel quad Q6600

+ un Noctua NH-U12P

Carte mère : GA P35 DS3R rev2 ou Asus P5K-E WiFi-AP (sinon je dois rajouter une carte pci wifi et un controleur firewire pour l'acquisition vidéo a partir d'un camescope)

DD : seagate 160Go pour Win

Samsung 250Go pour les données

Mem : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4

ou G.Skill j'aime bien aussi elles sont sympas leurs barettes

CG : Asus EN8800GT/G/HTDP/512M par contre là je n'y connais rien. pour de la vidéo je ne sais pas si l'on a besoin d'une bonne CG, et sinon c'est pour faire tourner des log comme CATIA

Graveur : Pioneer DVR-115D

Ecran : SyncMaster 206BW

Clavier souris : Cordless 1500 Rechargeable Desktop

Donc voilà c'est pour faire de la vidéo, du 3D et être tranquil pour une petit moment .......

A vous maintenant de vous exprimez !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vidéo, 3D, Ok. Garder longtemps, tu oublies :chinois: 30% de la valeur de l'UC à investir en maintenance annuelle.

Bon, sinon. Bonne config, adaptée et homogène.

Détails :

RAM : à remplacer par G.SKill HK

DD données : Seagate Barracuda 7200.10 250Go. Je te le conseille d'ailleurs en DD sys vu que tu vas échanger pas mal de données lourdes, les 16Mo de cache d'apporteront de la souplesse. Si t'as un budget, un Raptor 150Go en DD sys sera parfait.

CG : inutile. Soit tu prends une 2600XT pour la décompression HD, soit tu prends un chip intégré. Mais la 8800GT ne sert à rien. Pour Catia, il te faut une CG professionnelle (Quadro FX).

Si t'arrives à dégoter un Q9 plutôt qu'un Q6600, c'est mieux, mais ce sera pas simple :transpi: