Aller au contenu

Recherche développeurs C#


xxxo

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis mis dans l'idée de créer un logiciel de retouche photo et de création graphique permettant de remplacer littéralement Photoshop en C# (version 2). Seulement voilà, il s'agit d'un projet absolument énorme et même si j'ai déjà développé une base solide au logiciel, beaucoup de choses manquent.

Voici ce que c'est capable de faire pour le moment :

Noyau :

- Calques Bitmap (dessinable avec buffer temporaire pour afficher un aperçu d'effet ou pour un outil), déplaçable)

- Calques d'ajustement (par exemple teinte/saturation ou luminosité contraste mais sous forme d'un calque modifiable après coup et calculé à l'affichage)

- Application définitive d'un calque d'ajustement sur son calque "parent"

- Masques (liés ou non au calque auquel ils s'appliquent (bitmap uniquement))

- Opacité et fusion des calques (26 modes de fusion)

- Rendu effectué à chaque modification ou suspendu (pour gestion par batch par exemple)

- Rendu par "tuiles" (permet de calculer par petits bouts et d'afficher plus vite que s'il fallait tout calculer)

- Historique de certaines actions mais pas toutes

- Rotation 180° et symétrie (horizontale ou verticale) des calques

Effets et ajustements :

- Inversion de couleurs

- Désaturation

- Sépia

- Rétro (jauni les tons clairs et bleuit et fonce plus les tons foncés)

- Teinte/saturation

- Luminosité/contraste

- Extraction des composantes (rouge, vert, bleu, alpha)

- Luminosité vers alpha

- Flou avec propagation définissable (gaussienne (0%) => uniforme (50%) => anti-gaussienne (100%) (rendu par tuiles)

Interface :

- Tout ce qu'il y a de plus simple, MDI à la Photoshop

- Historique

- Arborescence des calques (à refaire)

- Vue du document (ne gère ni le zoom ni les scrollbars)

Voilà tout. Même si c'est déjà impressionnant par le répondant que ça offre, je ne peux pas travailler à la fois sur les contrôles utilisateur, l'amélioration de l'alpha composing, les nouveaux effets et ajustements, la création de nouveaux types de calques (options de fusion à la Toshop, Vectoriel, Texte, voire SmartObject et SmartEffect), les transformations (redimensionnement, rotation), l'historique, le type de fichier qui va bien pour tout enregistrer et ressortir, le docking des barres d'outils, les outils, etc. (la liste est longue)

Bref, j'ai besoin d'aide. Si vous avez l'envie de vous lancer dans un tel projet, que vous êtes un codeur PROPRE (j'y tiens) et que vous avez des connaissances en optimisation ou en programmation graphique faites-le moi savoir. Sinon je continuerai mon aventure seul mais ce serait dommage qu'un tel projet ne puisse pas voir le jour.

Ennixo.

PS : Pour ceux qui voudraient m'envoyer vers Paint.Net : oubliez, ce projet est mon projet, pour mon plaisir (même si le but est de le distribuer en open source à terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné la masse de travail, personnellement je te conseil de soit t'orienter vers quelque chose d'existant ( the gimp / paint.net ) ou soit de prendre ton mal en patience pour faire seul ton logiciel et/ou monter une equipe autour. De plus je pense que les deux notions que tu avance vont etre tres dur à concilier

permettant de remplacer littéralement Photoshop en C#
et
oubliez, ce projet est mon projet, pour mon plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par "ce projet est mon projet, pour mon plaisir" c'est que le but est justement de tout créer moi-même (ou les collaborateurs du projet), pas de repartir d'un projet existant.

C'est un grand plaisir pour moi de faire ça, je jubile quand je vois les optimisations de malade que je suis arrivé à pondre mais étant donné l'ampleur du projet je pense qu'il pourrait être profitable à tous de s'y mettre à plusieurs et de le distribuer. Si je continue tout seul, ce sera forcément moins bien (pas de point de vue différent du mien pour améliorer les choses), et pas distribué avant longtemps (le temps que je développe quelque chose de vraiment distribuable, qui pourrait être divisé par le nombre de personnes m'aidant =).

M'enfin je veux forcer personne (de toute façon même si je voulais je pourrais pas j'ai déjà essayé de forcer des potes :ouioui:), j'admets que c'est particulier comme développement et qu'il faut aimer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...