ixialis Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Bonsoir, Voila je continue mon site et je dois faire un formulaire qui permettra à quelqu'un de s'inscrire. Voici la table concernée: <lien>http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=snagzs64.jpg</lien> Le code du formulaire: <form action="resultatinscription.php" method="post"> <p> <b>Veuillez saisir vos coordonnées :</b><br/><br/><br/> </p> <table> <tr> <td> Nom: </td> <td> <input type="text" name="nomprop"/> </td> </tr> <tr> <td> Rue: </td> <td> <input type="text" name="rueprop"/> </td> </tr> <tr> <td> Ville: </td> <td> <input type="text" name="villeprop"/> </td> </tr> <tr> <td> Code Postal: </td> <td> <input type="text" name="cpprop"/> </td> </tr> <tr> <td> Numéro de téléphone: </td> <td> <input type="text" name="telprop"/> </td> </tr> <tr> <td> Addresse e-mail: </td> <td> <input type="text" name="mailprop"/> </td> </tr> <tr> <td> <input type="submit" value="Envoyer"/> </td> <td> <input type="reset"/> </td> </tr> </table> </form> et le code du traitement: <?php if (isset($_POST['nomprop'])) $nom=$_post['nomprop']; else $nom=""; if (isset($_POST['rueprop'])) $rue=$_post['rueprop']; else $rue=""; if (isset($_POST['villeprop'])) $ville=$_post['villeprop']; else $ville=""; if (isset($_POST['cpprop'])) $cp=$_post['cpprop']; else $cp=""; if (isset($_POST['telprop'])) $tel=$_post['telprop']; else $tel=""; if (isset($_POST['mailprop'])) $nom=$_post['mailprop']; else $mail=""; if (empty($nom) or empty($rue) or empty ($ville) or empty ($cp) or empty ($tel) or empty ($mail)) { echo ("Veuillez remplir l'intégralité du formulaire"); } else { mysql_connect('localhost','root','') or die ('Erreur de connexion '.mysql_error()); mysql_select_db('gsi') or die ('Erreur de selection '.mysql_error()); $sql="INSERT INTO proprio values ('','$nomprop','$rueprop','$villeprop','$cpprop','$telprop','$mailprop')"; mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); echo 'Votre compte est désormais créé!'; mysql_close(); } ?> Il y a un enregistrement dans la table proprio mais malheureusement aucun des champs n'est remplie si ce n'est juste l'id. Que faire? Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Est ce que tu as une erreur sql ? Ou ta page s'affice sans problèmes ? Qu'est ce que ça donne si tu fais un print_r sur $_POST ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Désolé je ne sais pas du tout ce qu'est print_r ! Aucun problème au niveau du SQL ! La première fois que j'ai essayé il me disait que tous les champs n'étaient pas rempli :( Ensuite je me suis dis: testons en enlevant le if empty... et il me dit que tout est bon, sauf que malheureusement dans la base d edonnée il n'y a que l'id de créé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 tout semble bon, mais les variables sont sensible a la casse donc, apres tes if, si la condition est positive, et si tu remplis tes variables, remplis les avec le contenu de $_POST et pas $_post bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Merci pour les POST je n'y avais pas du tout pensé Nouveau message : Veuillez remplir l'intégralité du formulaire ! Alors que j'ai remplis tous les champs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 un indice: $nom=$_POST['mail']; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 un indice:$nom=$_POST['mail']; merci énormement ! mais toujours rien dans la base de données ! est ce dans le formulaire qu'il y a un probleme? je ne comprend pas ! 4 tests et voila ce que j'ai : http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=brkbqi35.jpg je vais me coucher je repasse demain matin ! Bonne soirée à vous et merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 tu remplis les variables $nom, $ville, etc et tu insere dans ta db $nomprop, ... maintenant, ca devrait marcher ^^ relis-toi un peut, tu gagenra tu temps;) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 +1 avec Mephisto tu t'es gourer prend les variables que tu as créer et non les variables du POST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 merci à tous ! Je suis sincèrement désolé de ces erreures d'étourderies qui ne m'ont même pas sautées aux yeux malgré les relectures. J'ai commencé vraiment le html/php il y a quelques jours je vous prie de m'escuser encore pour des erreures aussi débiles. Quand je revois mon code maintenant je me trouve totalement idiot ! Je vais tacher de faire plus attention et de bien suivre mes cours de php fais en classe! Soyez sur que cela ne se reproduira pas! Merci encore de votre patience et gentillesse ! Douce nuitée a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 pas de probs, ca m'a fait du bien de m'y remettre bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.