Batt_60 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Bonsoir je galère depuis 2 semaines sur ma nouvelle machine pour installer XP donc je me dis qu'il est temps de tester en parallèle ubuntu. Donc j'installe ubuntu avec un livecd qui fonctionne correctement. Et donc j'arrête le pc tout content de moi (ejection du livecd et arrêt du pc) mais quand je redémarre le pc: Disk Boot Failure Insert System Disk and Press Enter (ou un truc du genre ) Une nouvelle fois donc j'appelle à l'aide la communauté PcI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Salut Hmmm, tu as essayé de refaire l'install ? Sinon essaye de passer avec un alternate CD Et sinon du côté de windows c'est quoi qui cloche (hormis que c'est windows ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 SalutHmmm, tu as essayé de refaire l'install ? Sinon essaye de passer avec un alternate CD Et sinon du côté de windows c'est quoi qui cloche (hormis que c'est windows ) ? Maintenant quand je cherche à réinstaller ubuntu ça me fait comme pour windows: le pc se coupe en plein milieu donc je cherche du côté hardware. Sinon c'est quoi un alternate CD (le même en pas pareil ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 En gros c'est une installation qui reste graphique, mais comme celle de windows, rien de bien compliqué, faut juste faire gaffe au partitionnement (laisse de la place pour windows). Tu peux le trouver sur le site d'Ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada55 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Et donc j'arrête le pc tout content de moi (ejection du livecd et arrêt du pc) mais quand je redémarre le pc: Disk Boot Failure Insert System Disk and Press Enter (ou un truc du genre )Une nouvelle fois donc j'appelle à l'aide la communauté PcI Salut, Elle est bizarre ton histoire. Ce message d'erreur apparaît avant le GRUB ? Ce que je veux savoir, c'est si c'est Ubuntu coince ou si c'est ton matériel. J'ai presque envie de te dire que ton disque dur me fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Et une question qui peut paraitre absolument idiote mais qui correspond parfaitement au cas présent : Tu as bien mis ton disque dans la séquence de boot??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Relis ce qu'il a écrie, l'installation s'est déroulée avec succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Je ne saisis pas. Il doit y avoir une déduction que je n'arrive pas à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Tu saisis pas quoi ? Il a installé Ubuntu, ça marche pas au boot, c'est tout MODE LOURD : l'alcool nuit gravement à votre santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Ah non je crois que c'est toi qui force sur la picole Je ne vois toujours pas la relation entre le fait que la distrib soit installée et le fait que le disque dur soit ou non dans la séquence de boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Ba si je me base sur une expérience personnel cela m'est déjà arrivé Je ne voyais même plus mes partitions depuis l'installe de windows.. et de celle de Debian... Bizarrement depuis Ubuntu je les voyais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphin2 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ouïe , le disque dur est peut etre en train de mourir (disk boot failure) Sinon essaie avec un alternate cd mais je ne sais pas si ca va marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 En fait le disques durs vont bien(en même temps 3 DD différents et neufs qui ne marchent pas je pense qu'il faut vraiment avoir une malchance de dingue) . Oui je sais c'est bizarre mais mes disques fonctionnent parfaitement sur un autre pc mais sous XP Pour l'instant je ne touche à plus rien en attendant d'avoir des nouvelles du SAV materiel.net Je met en résolu et j'espère récupérer mon matériel au plus vite. MERCI à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.