sobertea Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour à tous, je souhaiterais m'acheter un pc portable dans le courant du mois de mai, alors comme d'habitude je commence a m'interesser à la chose un peu à l'avance, j'ai un budget de plus ou moins 1200euros et j'ai déja quelques idées, maintenant votre avis serait vraiment le bienvenu afin de prendre ma décision, pour l'instant les pc que j'ai en vue sont ceux-ci : Le pc portable serait pour : Vjing et montage video. ASUSTeK C90S-AK033C - http://www.ldlc.com/fiche/PB00069929.html ASUSTeK M51Sn-AS023C - http://www.ldlc.com/fiche/PB00069400.html ASUSTeK M50Sv-AS010C - http://www.ldlc.com/fiche/PB00070883.html ASUSTeK M51Se-AS018C - http://www.ldlc.com/fiche/PB00071138.html Si vous avez d'autres idées ou d'autres sites à me proposer c'est toujours bon à prendre... Merci et bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour, Quel ton besoin en mobilité (tu comptes beaucoup bouger avec ce portable ? Dans quelles conditions ?) J'éliminerais le C90S qui n'a vraiment rien de portable (beaucoup de chauffe, poids etc ...) Les autres sont OK. Un portable n'est pas vraiment fait pour du montage sérieux cependant (manque de puissance) Pourrais-tu préciser ce qu'est le Vjing aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sobertea Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour,Quel ton besoin en mobilité (tu comptes beaucoup bouger avec ce portable ? Dans quelles conditions ?) J'éliminerais le C90S qui n'a vraiment rien de portable (beaucoup de chauffe, poids etc ...) Les autres sont OK. Un portable n'est pas vraiment fait pour du montage sérieux cependant (manque de puissance) Pourrais-tu préciser ce qu'est le Vjing aussi Justement le VJing c'est le mix video en temps réel lors de LIVE donc forcément tu as bien raison de le préciser la mobilité est importante, cependant je ne peux pas opter pour un plus petit écran que 15.4 sinon les interfaces des logiciels seront moins pratique/ludique. En ce qui concerne le montage video, je sais que ce n'est pas le top sur pc portable, je fais les miens sur fixe, cependant pour des petits traitements vite fait (convertion formats,...) je pense que cela peut convenir sur portable. Merci pour ton avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 D'accord. Le seul souci serait que tu n'aurais pas beaucoup d'autonomie, car ces configurations sont relativement puissantes (pour un portable). Tu peux aussi regarder chez Dell, les gammes Inspiron et Vostro, qui peuvent aussi avoir un bon rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sobertea Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 D'accord.Le seul souci serait que tu n'aurais pas beaucoup d'autonomie, car ces configurations sont relativement puissantes (pour un portable). Tu peux aussi regarder chez Dell, les gammes Inspiron et Vostro, qui peuvent aussi avoir un bon rapport qualité/prix. Niveau autonomie il n'y a pas de problème, je dois de toute façon être branché sur secteur pour mixer, impossible de tenir 6-8h sur une batterie... Puis de toute façon des secteurs sont toujours accessible lors de live. Sinon une ralonge et c'est bon. Merci, j'attends d'autres avis, sinon toi tu choisirais lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Je pense que je prendrais le M51Sn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 M51Sn aussi je pense. Mais t'es allé voir dans la gamme vostro de dell? ils font des trucs sympa pour pas trop cher (tout est relatif). Seul soucis je dirais, il me semble que la carte graphique la plus puissante soit une 8600GT et que les batteries sont des 6cellules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.