flob Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 salut voilà on avait dejà o/c mon c2d a 3.2ghz et tt aller nique sans trop chauffer (boitier thermaltake armor + blue orb on proco...) mais j'ai remi tt a 0 dans le bios a cause d'un pb et donc j'aimerai tout ré o/c Donc j'ai dejà lu pas mal de tuto sur le net mais comme y'en a pas des masses sur les p5ne sli j'ai pas envie de jouer avec le feu donc voilà est ce que quelqu'un pourrait me guider pour les valeurs a mettre pr le fsb etc etc dans le bios ? sachant que ma config c'est : thermaltake armor 6 ventilos + blue orb avec facade ouverte c2d e6300 p5n-e sli 2go crucial ballistix tracer pc6400 asus 8800gts 320mo MERCI d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flob Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 en changeant uniquement le fsb a 400 au lieu de 266 et en laissant tt d'origine coeff a x7 y'a t'il des risques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Non du tout tant que ta RAM suis et ton chipset aussi ! Ceci dit tu n'auras pas de gain de perfs notable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flob Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 je peux encore monter ? Ou est ce que je peux changer le coeff? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Euh j'ai rien dis pour tout à l'heure !!! Je croyais que tu étais en coeff 9 à l'origine !!! Désolé je ne suis pas super bien réveillé ! Pour ne pas avoir de problème, bloques ton Vcore sur 1.4V et règles ta RAM en 5:4 (pour quelle tourne @ 500 Mhz) en 5-5-5-15 pour 2.2V ! Ce sont des réglages standards qui ne devraient normalement poser aucun problème ! N'oublies juste pas de faire sauter les protections CPU et de bloquer ton PCI-E @ 100 Mhz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flob Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Comment on fait sauter les protections cpu? ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Onglet advanced > CPU Configuration et tu désactives le C1E, NX Bit, SpeedStep et compagnie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flob Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 ok ok et ben mercii bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flob Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 en foutant le vcore a 1.4V et la ram en 5:4 sa bug le pc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Essayes de laisser la RAM en 1:1 alors pour commencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Ah nan sur la P5N-e c'est pas 1:1 qu'il faut mettre mais sync mod (1:1 met au ratio du quad pumped), le nbcore faut que tu le mette a 1.55V, et apres tu peut envoyer la puree avec la meme config (pas les meme barettes mais les memes chips je me suis fait 475*7 stable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Encore heureux que ce bon vieux Moitrux est là pour envoyer les détails du BIOS de la P5N parceque moi j'ai jamais touché aux mobos à chip nVidia héhé !!! Enfin bon viens sur MSN que je te mettes ton coup de pelle à neige quotidien mon p'tit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flob Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 les temp° indiquées par everest ultimate: cm : 35 proco: 46 cpu1/coeur: 52 cpu2/coeur: 53 gpu: 50 diode gpu: 56 mémoire gpu: 50 gpu ambiante: 44 tout est normal? quelles sont les t° Limites?? Mon proco est a 430*7 au lieu de 266*7 soit o/c de 62% je peux le pousser a 475*7? Pour ma 8800gts j'ai mi en perf 3d 611/1010 la t° du core indiquée par Riva tuner est de 56 et 44 pr la t° ambiante Encore une fois, a combie je peux pousser? mercii d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flob Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 j'ai oublié de préciser que ce sont les temp° indiquées aprés utilisation de IDLE - ORTHOS BETA ;; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Pour le CPU : la limite est à 75°C aux cores pour ne prendre aucun risque ! Pour ton CPU et pour ta RAM, seuls les tests peuvent confirmer leur capacité à monter ! Mais selon mon avis perso oui tu as encore de la marge tu peux essayer de tirer plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flob Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 okk merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.