Aller au contenu

[CG] Gros Soucis 9800 GX2 Avec Windows XP


Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai acquit le nouvelle NVidia 9800 GX2 plus précisément de Asus, référence EN9800GX2.

Pour une question de compatibilité avec certaines application, J'utilise mon pc avec un multi-boot Vista Intégral 64 bits et Windows XP familial.

j'ai installé les pilotes 174.67 (Vista 64) fournis avec la carte graphique, pour commencer sans aucun soucis sous Vista 64 bits.

J'ai fait de même sous XP SP2 avec la version 174.57 (XP) mais au redémarrage de ce dernier j'ai eu droit à un écran avec une image complètement bugée (image en couleurs négatives, noir, rouge dominant). Je décide donc d'installer le derniers pilote 174.74 mais cette fois mon écran reste noir. Windows XP ne me signal aucunes erreur ni alertes quelconque :p En mode démarrage VGA, l'affichage s'active normalement, sauf qu' aucunes accélérations et hautes résolutions ne sont évidement gérés.

Voila, après tout ces soucis j'ai donc décidé de procéder à une nouvelle installation de Windows XP SP2, Flashé le Bios avec la dernière version, mise à jour des chipsets, etc... mais le problème reste toujours identique.

J'avoue que je ne sais plus trop que faire :sarcastic: et m'en remet à vous si vous avez une idée qui pourrait m'avancer :-D Merci beaucoup!

Configuration principal:

Systeme:Windows Vista Intégral 64 bits SP1 & Windows XP Familial SP2

Carte-mère: Asus PW5 DH DELUXE BIOS Version 2704

Processeur: Intel Core2 Duo CPU E6850 3.00GHz

Mémoires Ram: 4 GB Corsair TWIN2X2048-8500C5

Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9800 GX2

Écran : SyncMaster 931BW

Systeme:Windows Vista Intégral 64 bits SP1 & Windows XP Familial SP2

Carte-mère: Asus PW5 DH DELUXE BIOS Version 2704

Processeur: Intel Core2 Duo CPU E6850 3.00GHz

Mémoires Ram: 4 GB Corsair TWIN2X2048-8500C5

Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9800 GX2

Écran : SyncMaster 931BW

Alimentation: Enermax Infiniti Series EIN650AWT (650W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé différentes versions de drivers ? beta ? whql ? officiels ? alternatifs ? etc...

Teste la carte sur une autre machine pour écarter les incompatibilités matérielles... (même si a priori il y en a aucune vu que çà tourne sous vista impec)

T'as lancé des tests sous Vista avec ta carte histoire de la charger a plein régime pour écarter aussi une panne éventuelle de la carte... vu que les drivers sous vista et Xp ne réagissent pas de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui Drak les pilotes étaient tous officiels et signés.

En fait j'ai trouvé la solution apparemment le setup auto de NVidia n'instal pas là où il faut les fichiers. J'ai tout fait en manuel façon Win 95/98! Je suis passé en mode sans échec désinstallé les pilotes, redémarré en mode normal, au lieu d'exécuter directement le setup des pilotes NVidia, je suis passé par le gestionnaire des périphériques il y avait là Contrôleur VGA et Contrôleur 3D. J'ai fait un clique droit sur Contrôleur VGA puis Mettre à jour les pilotes... J'ai ensuite choisi le chemin demandé là où ce trouvaient les pilotes 174.74 que le setup auto avait au auparavant dé archivé dans un dossier "NVidia" (. Après le redémarrage miracle! tout est ok!!

Voila! merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):D:transpi:

sinon belle CG quand même (tu nous fais quelques tests qu'on voit la patatte qu'elle a :p )

Salut,

Bon et bien j'ai parlé trop vite :chinois:

le problème a ré apparu ce soir voici des photos que j'ai fait avec mon appareil photos (excusez de la mauvaise qualité)

http://img179.imageshack us/my.php?image=h...nsionnerow0.jpg

Pour les tests je fais seulement 13604 points avec 3D mark 2006 sous Vista 64 ca doit être le CPU qui traine... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...