Aller au contenu

Questions montage

Keoden

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de monter mon wc et j'aurais aimé qq ptites précisions.

J'aimerais changé l'ordre de mon montage (pour faciliter l'intégration) et mettre :

pompe -> gpu -> cpu -> reservoir -> rad -> pompe

au lieu de

pompe -> gpu -> cpu -> rad -> reservoir -> pompe

est ce que ca change qq chose ?

Autre ptite question, j'ai la possibilité de mettre un ventilo en facade en push sur mon rad (à qq cm) ou de le coller directement sur le rad. Sachant que le ventilo en push sera en 12v et qu'il y a déjà un ventilo sur le rad en pull en 5v quelle est la meilleure solution ? (si y en a une :-D )

Merci

Salut !

Alors pour le radiateur moi j'y connais rien je ne travail qu'en passif. Mais je pense sincèrement que de placer un ventillo devant et derrière ton radiateur risque plus de perturber ton écoulement d'air que de l'améliorer. Mon avis perso serait de mettre un ventillo de bonne qualité avec un bon CFM en push, ça parait plus logique.

Pour l'ordre de tes pièces, la théorie veut que la température s'équilibre dans le circuit (série). Donc normalement ça ne devrait trop influencer les fonctionnement. Mais la logique voudrait tout de même que le liquide en sortie de radiateur soit plus froid qu'en entrée. Alors moi je place toujours les pièces les plus chaudes en début de circuit. Reste à admettre que les pièces dites plus froides auront une eau plus chaudes. M'enfin !!! J'ai pas une très grandes expérience du watercooling, avis aux pros !

Salut !

Alors pour le radiateur moi j'y connais rien je ne travail qu'en passif. Mais je pense sincèrement que de placer un ventillo devant et derrière ton radiateur risque plus de perturber ton écoulement d'air que de l'améliorer. Mon avis perso serait de mettre un ventillo de bonne qualité avec un bon CFM en push, ça parait plus logique.

Pour l'ordre de tes pièces, la théorie veut que la température s'équilibre dans le circuit (série). Donc normalement ça ne devrait trop influencer les fonctionnement. Mais la logique voudrait tout de même que le liquide en sortie de radiateur soit plus froid qu'en entrée. Alors moi je place toujours les pièces les plus chaudes en début de circuit. Reste à admettre que les pièces dites plus froides auront une eau plus chaudes. M'enfin !!! J'ai pas une très grandes expérience du watercooling, avis aux pros !

Merci l'ami !

Ca tombe bien alors si l'ordre ne compte pas trop, ca m'arrange ^^. Je vais pouvoir faire ca (et d'apres ce que tu dis c'est pas plus mal) :

reservoir -> pompe -> rad -> gpu -> cpu -> reservoir

Pour le ventilo je vais voir, j'ai un papst qui ventile super bien mais j'ai pas de potar dessus donc il tourne à fond :/. Je peux sinon en mettre un devant et un derriere sous volté, mais je sais pas ce qui irait le mieux

reservoir -> pompe -> rad -> gpu -> cpu -> reservoir

En théorie c'est l'idéal, en pratique tu ne verras pas la différance, du moment que l'entrée de la pompe ne soit pas limitée donc réservoir juste avant de préférence.

Pour le ventilo je vais voir, j'ai un papst qui ventile super bien mais j'ai pas de potar dessus donc il tourne à fond :/. Je peux sinon en mettre un devant et un derriere sous volté, mais je sais pas ce qui irait le mieux
Si tu peux mettre un seul ventilo un peu décollé du radiateur avec une cape tu gagneras un peu en perf et en silence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...