gorenichon Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Bonjour tout le monde, voilà mon problème : J'ai watercoolé mon pc avec un système un peu délirant en mélangeant un système CAPE CORA et un Zalman Reserator II. Au final c'est efficace et très silencieux, normal c'est que du passif ! Mon overclocking fonctionne à merveille mais j'ai un gros, mais alors très gros soucis. Ma carte mère, une ASUS P5N32-E SLI Plus est équipée d'un chip Nforce 650SLI. Trés bon produit au seul reproche de sa température vraiment excessive. Alors avec l'overclocking c'est limite dangereux, 96°C au repos !!!! Je compte donc étendre mon circuit de refroidissement au NorthBridge mais je ne voit franchement pas ce qui va pouvoir s'installer sur un Nforce6. (Je me suis déjà planté sur le waterblock carte graphique alors j'ai pas envie de refaire la même erreur) Quelqu'un aurait la réponse ? Merci d'avance pour votre réponse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 La liste est longue, tu comptes virer le caloduc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Oui, le caloduc semble se démonter. J'ai vu sur un forum allemand un mec qui l'a démonter sur un modèle pratiquement identique. après, je sais pas quel waterblock va pouvoir respecter les fixations de ce ship !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 UP ! Visiblement ma question laisse perplexe tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Oui bien sûre l'ensemble du caloduc se démonte mais les mosfets d'alim vont se retrouver sans radiateur, bon ils tiennent bien la température mais si tu overclockes ça risque d'être chaud quand même. Comme je te disais la plupart des waterblock chipset peuvent convenir, la fixation est assez standard sur ta CM et a priori l'encombrement n'est pas un problème pour le northbridge, le Soundbridge non plus si tu fais pas de sli . EK propose un ensemble pour tout refroidir mais bon un peu cher quand même, un ventilo 120 au dessus de tout l'ensemble sous-volté ou asservi en température ferait l'affaire. http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...CETAL_6982.html Comme waterblock éviter nexxxos et watercool qui sont assez restrictif au vu de ton circuit qui d'ailleurs mériterait bien une petite photo Pendant un moment je me disais tiens un MIPS pour DFI NF4 vu que les raccords sont a l'extrémité, ça permettrait de laisser le caloduc en place mais dessus en tordant, bricolant un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Merci pour la réponse Alors ça y est j'ai retrouvé la photo : On remarque bien que le caloduc à été retiré du radiateur et que celui ci est en pleine forme. Je pense réussir à faire la même chose. Comme ça, j'aurais toujours le radiateur sur les mosfet et je pourrais donc choisir mon waterblock librement. Alors d'après ce que tu dis, la fixation est plutôt standard. Ca m'arrange bien ! Compte tenu de mon petit budget en ce moment (je suis bientôt papa, donc futur maman surveille les dépenses) je serais parti sur le waterblock pour chipset de zalman (ZM-NWB1). J'ai eu pas mal de produits zalman et j'ai à chaque fois était satisfait. Mais là, ce waterblock .... il parait pas bien fini. Ce serais surprenant de zalman mais on dirait du toc. Vous en pensez quoi de celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Alors ça y est j'ai retrouvé la photo :http://www.zimagez.com/miniature/dscn4394mediumqi0.jpg On remarque bien que le caloduc à été retiré du radiateur et que celui ci est en pleine forme. Je pense réussir à faire la même chose. Comme ça, j'aurais toujours le radiateur sur les mosfet et je pourrais donc choisir mon waterblock librement. Ouai, tu peux toujours essayer, je ne peux pas te confirmer Compte tenu de mon petit budget en ce moment (je suis bientôt papa, donc futur maman surveille les dépenses) je serais parti sur le waterblock pour chipset de zalman (ZM-NWB1). J'ai eu pas mal de produits zalman et j'ai à chaque fois était satisfait. Mais là, ce waterblock .... il parait pas bien fini. Ce serais surprenant de zalman mais on dirait du toc.Vous en pensez quoi de celui-ci ? Si ton tuyau ne dépasse pas 10mm interne il me semble, il sera bien suffisant pour refroidir un chipset. Il est tout en aluminium, sa maze est assez simpliste sous forme de galette ou en forme de spirale, je me souviens plus trop, en tout cas il n'est pas restrictif la pompe utilisée avec le reserator s'en souviendrait et tu ne devrais pas rencontrer de problème de montage sur ta CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Tu mérite bien ton statut de modo, au moins t'est réactif !!! Alors je te dis : "Merci beaucoup pour ton coup de main !" Bon, je pense partir sur ce modèle. Il est pas trop jolie mais l'essentiel c'est d'être efficace !! Quoi qu'il en soit, ça va me permettre de couper le ventillo que j'ai placé de façon temporaire pour pallier à cette hausse de température brutale. Mine de rien, le ventirad du processeur dégagé tellement d'air autour de lui, que ça soufflé suffisamment le northbridge, mais depuis que j'ai mit un waterblock sur le processeur ça "bouille" dans la cafetière ! Autrement tu trouve que la maze n'est pas révolutionnaire ? Quel modèle dans un budget raisonnable serait plus efficace (sachant que l'esthétique n'est pas un critère premier pour moi) ? Pour info, mon système est un full passif tout en série, composé d'un CAPE CORA MAXI à 6 éléments en premier étage suivi d'un Reserator II en second étage. La pompe est donc celle du réserator, soit 300L/H. Mon water block CPU est un Zalman ZM-WB4 Gold et le waterblock GPU le Zalman ZM-GWB8800GT/GTS G92 (un peu découpé, voir post sur les cartes graphiques 8800). Dernière question : le waterblock NB, je dois le placer avant le CPU ? Après le GPU ? Entre les deux ? P.S.: Désolé je suis un peu lourd avec mes questions mais je suis noob dans le watercooling et mes connaissances se limites faire circuler de l'eau dans mon pc ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Autrement tu trouve que la maze n'est pas révolutionnaire ? Quel modèle dans un budget raisonnable serait plus efficace (sachant que l'esthétique n'est pas un critère premier pour moi) ? Le zalman sera bien suffisant pour refroidir le chipset, difficile de trouver moins cher. Ca doit pas être les chutes du Niagara dans ton circuit, mieux vaut ne pas rajouter trop de perte de charge, et puis tu as déjà du zalman (elle doit en chier la pompe avec les Cape Cora, non ? Ca donne quoi les temperatures de ta config en pleine canicule ? ) le waterblock NB, je dois le placer avant le CPU ? Après le GPU ? Entre les deux ? Pas d'importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Merci pour la confirmation ! Alors c'est parti pour ce waterblock ! En ce qui concerne la pompe, certes elle à du mal à pousser (2h00 pour purger le système). Mais je compte bien lui administrer une nouvelle pompe dans quelques temps. D'ailleurs je vous ferez appel à ce moment, pour savoir quoi faire. Externe ou en remplacement de celle d'origine ? On verra ça le jour J. Pour les températures, pour l'instant dans une pièce à 20°C , je suis pour le CPU 7°C en dessous de la température avec ventirad et 4°C en dessous pour le GPU. Pas mal finalement pour un système : No bruits !!! Seuls reproches : c'est cher (merci Ebay), c'est lourd et encombrant ! Mais quel silence. Je suis obligé de vérifier les voyants pour savoir que mon pc est allumé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.