Aller au contenu

[RÉSOLU] Pas d'image sur l'écran


Messages recommandés

Bonjours,

Je suis en train de monter une config (ancienne) pour un ami qui veut l'utiliser comme machine a écrire.

J'ai rassemblé tous les composants qui devrait marcher mais quand j'allume ce pc l'écran reste noir, et le pc tourne (bon je ne sais pas si il démarre ou si il reste sur la page de la carte mère vu que je n'est pas d'image)

D'où pourrait venir ce genre de chose?

J'ai essayé de remplacer la carte graphique pensant que c'est elle qui est incriminé mais en faite non, même problème.

Je demande votre aide pour m'aiguiller sur des pistes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'écran sort du mode veille ? meme si l'image reste noire ? ou alors est ce que l'écran reste en veille lors de l'allumage du pc ?

Sinon, essais avec un autre écran (meme un crt...).

Sinon, surement un probleme de la carte mere au niveau slot pcie :p

Sinon peux tu nous donner les references du matos (carte mere,carte graphique, et écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des tests:

- J'ai fait en sorte que le ventirad ne touche plus l'alimentation

- J'ai changé la pile de la carte mère

- J'ai démarré sans le ventirad (processeur nu)

- Connecter l'écran sur le VGA et le dvi de la carte graphique, sur le vgs de la carte mère et sur VGA+DVI de la carte graphique.

Le résultat reste le même.

L'écran ne sort pas du mode veille

La carte mère est en AGP.

Carte mère: MSI- MS 6575

Carte graphique : 6200 TC Twintech

Ecran Belinea 10 20 35W

Je n'ai pas d'autre écran pour tester, mais l'écran marche nikel sur mon pc (celui de la signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu des bip? cela peux venir de la carte graphique je dirais... défectueuse? ou pas compatible avec le slot AGP 1,2,4,8x??? ou l'alimentation! si une tension n'est pas bonne mais qu'il y a la tension pour démarrer le PC ? ou ''démarrer'' tu ne sais pas vraiment si il démarre vu que tu ne vois rien.

Ce que je ferais c'est que j'essayerai avec une autre alim.

tu as parlé avant d'une 5200 et après 6200, qu'as tu vraiment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon,

J'ai les deux (5200 et 6200) et j'ai essayé avec les 2. Je pense continuer les test avec la 6200 vue qu'elle est plus ressente.

Aucun bip.

Je ne sais pas s'il démarrer en revanche je sais qu'il est allumé (ventilo tourne, 2-3 bruits du dd...)

Je vais essayer avec une autre alimentation, mais normalement si l'alim est foutu ca ne devrait pas s'allumer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon,

J'ai les deux (5200 et 6200) et j'ai essayé avec les 2. Je pense continuer les test avec la 6200 vue qu'elle est plus ressente.

Aucun bip.

Je ne sais pas s'il démarrer en revanche je sais qu'il est allumé (ventilo tourne, 2-3 bruits du dd...)

Je vais essayer avec une autre alimentation, mais normalement si l'alim est foutu ca ne devrait pas s'allumer, non?

Ok, bah ta carte mère est en AGP 8x? perso je ferais les tests avec la 5200 qui est moins dommage! bien que la 6200 ne coute pas des milles et des cents... :)

Oui c'est déjà arrivé pour ma part pour un dépannage que l'alim soie HS mais le PC démarre, plutôt semble démarrer.

mais j'ai aussi eut venant du CPU je crois, et aussi de la carte graphique.

Pour ta part je ne pense pas à la CG étant donné que tu as déjà essayé 2, mais le CPU c'est possible! le HDD que tu entends c'est surement l'auto test du démarrage du HDD; donc pas besoin du CPU par contre besoin du CPU pour afficher quelque chose à l'écran.

Qu'as tu comme CPU? je n'ai pas vu que tu avais précisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...