Aller au contenu

ventilateur d'origine boitier lexa redline

Messages recommandés

bonjour a tous et oui je suis nouveaux :chinois: et vu que je debute dans l'informatique je viens la ou sa me parait etre le mieux.

donc voila ma question.

je me monte mon premier pc et j'ai un probleme car je ve mettre un rheobus aerogate pour controller mes ventilo

qui sont ce d'origine du lexa redline.

seulement voila il n'ont que des prise molex male et femelle, et pas des 3pin

donc me diriez vous achete des cable.

mais je ne sais pas si les ventilo du lexa sont compatible pour controller la vitesse

depuis un aerogate

si vous pouvez m'aider je serais ravi.

merci

Salut,

Alors moi aussi je suis nouveaux car je me suis inscrit pour répondre à ta question. Ayant beaucoup de problèmes techniques sur ma config. et souvent peu de réponse aux questions sur les forums, je court à ta rescousse ! lol

Donc j'ai moi aussi un boitier NZXT LEXA en version "bleu", je lui ai monté un watercooling pour refroidir mon beau C2D 6570 overclocké à 3.2GHz. Comme toi j'ai voulu installer un réhobus pour faire taire mes ventilos de boitier (qui ne sont très bruyants tout de même !). J'ai choisi le modèle aluminium noir de ZALMAN qui est top class et très bien fini ! Mais même problème, les connecteurs ne sont pas du tout les mêmes ! Que faire ?? Et bien, j'ai opté pour une pince coupante et des "splites" (ce sont comme des dominos électriques mais à sertir, c'est plus discret et plus solide). Le seul problème, les ventilos NZXT n'ont pas de capteur de rotation donc il est impossible de d'avoir les infos de vitesse. Alors 3 solutions s'offrent à toi :

- Comme moi, tu raccorde les fils en direct et tu te passe de vitesse. Ça suffit amplement, c'est que des ventilateurs de boitiers !

- Tu achètes des câbles d'adaptation (pas facile de trouver ce genre d'adaptateurs) et tu n'aura toujours pas de vitesse.

- Tu change tes ventillos pour avoir les bons connecteurs avec des capteurs de vitesse, mais là c'est question budget. Rappel, le LEXA a 3*120 + 1*80.

En espérant t'avoir aidé !

Bon courage :byebye:

Un nouveau qui aide à un nouveau, trop trop fort :yes::yes:

:byebye:

Bienvenue à vous deux sur le forum (ou il y a toujours un INpatiens pour répondre ;) )

.................................

Pas grand-chose à ajouter aux très bonnes explications de gorenichon :smack:

Seulement je pense que lusitanos avec son rhéobus n'a pas eu de cable 3pins, donc ça risque d'etre difficile pour lui de faire des raccords avec ce que tu appelles gorenichon des "splittes" qui sont je suppose des sortes de manchons à sertir :pleure:1355847.jpg

On trouve aussi des prises femelles 3pins :

:oops:http://www.openjl.fr/boutique/product_info...cdeb0fe3386c987

Ou des adaptateurs molex/3pins, sur différentes boutiques en ligne :

:arrow:http://www.docmicro.com/pieces/zoom-Adapta...ins_3332_0.html

:arrow:http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...p)__709_fr.html

:arrow:http://www.openjl.fr/boutique/product_info...cdeb0fe3386c987

:arrow:http://www.watercooling.fr/catalog/product...f8333fda601311d

........ et d'autres

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

:D

Bien vu !!! Ca s'appelle peut être des manchons à sertir !?! Moi je les avaient trouvés sous le nom de "splittes" mais bon la photo résume bien le produit. Merci de préciser.

Autrement je pense que tout bricoleur qui se respecte DOIT avoir ces p'tits bidules, c'est solide, isolé, discret et vraiment trop pratique.

Bien vu !!! Ca s'appelle peut être des manchons à sertir !?! Moi je les avaient trouvés sous le nom de "splittes" mais bon la photo résume bien le produit. Merci de préciser.

Autrement je pense que tout bricoleur qui se respecte DOIT avoir ces p'tits bidules, c'est solide, isolé, discret et vraiment trop pratique.

merci des reponse. donc si je comprend bien pas possible de controller la vitesse de rotation

et bien sa fait chier car j'ai commander des adaptateur molex fem vers 3pin femelle

et si je comprend bien sa marchera pas.

en plus sur les sonde de mon boitier j'ai virer les plastique orange au bout des sonde

j'espere que sa n'aura pas d'impact. qu'en penser vous?

Oui ton LEXA dispose de ventillos sans sonde de rotation donc pas d'info de vitesse. Tu pourra juste modifier la tension d'alimentation avec ton réhobus et donc faire varier la vitesse de rotation sans connaitre exactement à quelle vitesse il tourne. Pour les sondes de température du boitier (celles qui affichent sur la face avant de boitier), il faut absolument retirer le tube plastique, il sert à protéger les sondes neuves, mais il faut tout virer si tu veut les placer. D'ailleurs pour info, ne place pas tes sondes entre le radiateur et le composant dont tu veut mesurer la température. Cette technique relève mieux les températures mais il y a des risques me mauvais contact thermique si la patte thermique est mal posée. Et l'autre raison, c'est que moi j'ai déjà éclaté une sonde de cette manière. Ecrabouillé entre le waterblock et le processeur au serrage :-D . La solution la plus sûr c'est encore de placer les sondes sur le coté des composants en les beurrant de patte thermique. Là pas de risque de mauvais refroidissement et les températures sont légèrement fausses mais c'est pas flagrant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...