Epractical Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour, J'ai un DELL Inspirion 1720 et j'ai fait quelques manips qui ont fait planter vista, du coup j'ai essayé de le réinstaller (merci windobe ), mais ça plante à chaque fois pendant l'installation. J'ai entendu qu'on pouvait restaurer la partition (que j'ai toujours) qui avait la configuration de base (elle fait environ 3Go). Savez vous comment faire ? Merci à vous, Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Possèdes-tu un "recovery disk" ? (disque de restauration de l'OS fourni lors de l'achat) Sur les machines contenant un OS préinstallé, il y a, en général, deux partitions :une "BOOT " et une " RECOVERY" . Il est vivement conseillé de: 1) dès la mise en marche de faire une sauvegarde image des partitions 2) de créer le DVD ou les CD de restauration de l'OS si cela est demandé ou préconisé par le fabricant. Voici quelques liens: 1) vise ma signature (partitionnement et formatage - point 25 si j'ai bonne mémoire et/ou Testdisk - attention avec ce programme... 2) ==> http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1600 En espérant que cela t'aidera. PS: si tu hésites ou ne comprends pas l'un ou l'autre point d'un des divers programmes suggérés, pose tes questions...cela évite bien des tracas. Et n'aies crainte de poser une question qui te paraîtrait ridicule. Ne vaut-il pas mieux de soumettre une question "stupide" que de se lancer seul au risque de tout abîmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour, Merci beaucoup kool56 pour tes conseils, j'ai réussi tout de même à réinstaller. En fait il y avait une partition de sauvegarde en effet et elle a été effacée et je ne sais comment. Voici mes étapes pour ceux que ça pourrait aider : 1) J'ai booté avec le CD "Dell Media Direct", j'ai choisis l'option 1 pour j'ai validé en appuyant sur Y, apparemment cette étape formatte le disque dur. 2) J'ai booté avec le CD de Windows Vista (fourni par Dell), au moment de choisir la partition j'ai cliqué sur un bouton portant le nom du style "charger les pilotes" (je ne me rappel plus exactement). 3) J'ai enlevé le CD de Vista et j'ai mis celui des Drivers nommé : "Drivers and Utilities", j'ai suivi les étapes de l'ajout du pilote SATA jusqu'à ce qu'on me demande de réinsérer le CD de Vista. (Apparemment Vista ne reconnait pas bien les disques durs SATA sans ce pilote et va planter à la fin de l'installation). 4) L'installation s'est terminée après plusieurs redémarrage. Il faut savoir qu'après cette opération il faut réinstaller tous les drivers Dell. Maintenant que j'ai récupéré Windows Vista (et je sais qu'on ne peut faire sans) je voudrai installer Windows XP (par ce que Vista c'est nul), j'ai vu qu'on peut télécharger tous les drivers compatible XP et Vista sur le site de Dell. Auriez vous une solution ? Merci par avance, Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Il te suffit de contacter Dell qui t'enverra la licence XP et le CD pour la reinstallation. Sinon si tu posséde déjà une licence de Windows XP, l'installer et télécharger les drivers sur le site de Dell. (Récuperer les drivers à l'avance car ayant déjà le nom des differents périphériques sous les yeux il te sera plus facile de les rechercher dans le cas où Dell ne les aurait pas publié sur leur site.) (Vista n'est pas nul, suffit de ne pas faire de mauvaise manipulations ce qui valable sur n'importe quel OS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Il te suffit de contacter Dell qui t'enverra la licence XP et le CD pour la reinstallation.Sinon si tu posséde déjà une licence de Windows XP, l'installer et télécharger les drivers sur le site de Dell. (Récuperer les drivers à l'avance car ayant déjà le nom des differents périphériques sous les yeux il te sera plus facile de les rechercher dans le cas où Dell ne les aurait pas publié sur leur site.) (Vista n'est pas nul, suffit de ne pas faire de mauvaise manipulations ce qui valable sur n'importe quel OS ) En effet Vista n'est pas si nul que ça je ne peux pas dire le contraire l'interface et les animations sont magnifiques mais au niveau performances c'est pas tip top et j'avou que je suis un peu vieux jeux Pour les drivers ce n'est pas un gros problèmes j'ai un deuxième PC puis le CD fourni avec mon PC contient les drivers pour XP et Vista. Concernant l'installation de XP malheureusement c'est pas aussi simple que sur un ordinateur avec tour construit soit même En fait lorsque je boot avec le CD d'XP, l'installation ne détecte aucun disque dur. J'ai installé les drivers sous Vista mais cela ne fonctionne toujours pas. Auriez vous une solution ? Merci par avance, Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Je n'ai pas bien compris ton explication à la fin : En fait lorsque je boot avec le CD d'XP, l'installation ne détecte aucun disque dur. J'ai installé les drivers sous Vista mais cela ne fonctionne toujours pas. Auriez vous une solution ? Dans tous les cas contact Dell ils te donneront la démarche à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour, J'ai donc contacté DELL par le biais du Chat de leurs site hier. Ils m'ont envoyé un mail avec les étapes d'installations (mais cela ne répond pas à ma question). Je me suis donc lancé dans le Bios, il faut changer la valeur de 2 données que je vous préciserai plus tard. J'ai enfin réussi à installer Windows XP, le seul truc c'est que comme un balo j'ai supprimé la partition MediaDirect (sans savoir ce qu'étais cette partition qui bouf 3Go), je vais tenter de la réinstaller. Pour ceux que ça interesse j'en profiterai pour faire un détail étapes par étapes de l'installation. A Bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour, Voila j'ai réussi ! Alors comment fait on ? Tout d'abord il faut s'assurer que toutes les données que l'on souhaite conserver soient mis sur un support externe. Ensuite il suffit de suivre les étapes suivantes : Le mini-tuto ci-dessous permet d'installer le système d'exploitation Windows XP à la place de Windows Vista d'origine sur les Pc Portable Inspron 172X série... "Dell informe que le changement de système d'exploitation d'origine peut altérer le support technique par téléphone ou chat sur internet." (je cite) ------- MODIFICATION DU BIOS ------- Pour éviter l'installation de n'importe quel système d'exploitation le disque dur n'est pas reconnu en tant que DD Sata proprement dit. Il faut donc aller modifier ceci dans le Bios. 1) Démarrer la Machine et appuyer sur F2 2) Allez dans la partie "Onboard Devices" 3) Dans "Onboard Devices" > Flash Cache Module choisir OFF 4) Toujours dans "Onboard Devices" aller dans SATA Opération choisir ATA et non AHCI. 5) Ensuite appuyer sur la touche Echap et Sauvegarder (save and exit). ------- PREINSTALLATION DE MEDIA DIRECT ------- Cette opération n'est pas obligatoire si on ne veut pas utiliser Média Direct (qui prend 3Go sur le disque), je le conseil tout de même ça peut toujours servir. 1) Démarrer la machine et Appuyer sur F12. 2) Insérer le CDROM Réinstalling Dell Média Direct 3) Choisir Lecteur CD/DVD puis ok 4) Le CD Boot et s'installe, taper 1 puis Y (le CD va formater le disque dur et créer les partitions) 5) Une fois terminer appuyer sur une touche pour quitter l'installation ------- INSTALLATION DE WINDOWS XP ------- Pas de description supplémentaire tout est dans le titre 1) Démarrer la machine et Appuyer sur F12. 2) Insérer le CDROM de Windows XP 3) Choisir Lecteur CD/DVD puis ok 4) Appuyez sur une touche lorsqu'on le demande 5) Le CD cherche tous les pilotes, une fois sur l'écran d'accueil Bleu appuyer sur Entrée 6) Puis Faire l'installation habituelle et choisir impérativement la partition numéro 2 (celle sans nom qui a le plus d'espace). 7) L'installation continue et le PC reboot 2 fois. En principe le bureau s'affiche (après l'écran d'installation). L'installation est terminée. ------- INSTALLATION DE DELL MEDIA DIRECT (Dernière Partie) ------- Les partitions qui vont être utilisés dans Dell Media Direct sont vide il faut maintenant installer le logiciel. 1) Dans Windows insérer le CD-Rom Réinstalling Dell Média Direct 2) Une fois le Cd d'installation chargé appuyer sur Entrée pour l'installation. (on voit le curseur d'installation en %) 3) Installation Terminée. Normalement tout est opérationnel. 4) Eteindre Windows et Appuyer sur le bouton Maison pour tester si Dell Media Direct boot Bien. Voila tout j'espère avoir pu vous aider, n'hésitez pas à me corriger je ne suis pas infaillible, normalement tout est bon. A Bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niii niii Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Un grand merci à toi. C'est exactement le probleme qui me bloquait que tu resoud la ! Je gagne du temps et j'apprécie, + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Salut, Je suis content que cela ai pu te servir, pour tout dire c'est la première fois que je faisais un tuto. A Bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.