Aller au contenu

wifi et windows

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir.

J'ai un souci avec le wifi de mon macbook Pro quand je suis sous bootcamp avec windows xp.

J'ai un routeur neuf qui est relier a une borner Airport Extreme qui envoie le wifi n dans ma maison.

La borne est parfaitement reconnu sous MacOs et je reçoit bien jusqu'à une quinzaine de mètre de la borne.

Par contre sous windows, quand je suis dans ma chambre à 4m de la borne le réseau est déjà tres faible. Le gestionnaire Airport pour windows ne détecte même pas la borne :eeek2:

Et évidemment j'ai un message d'erreur pour me connecter.

On m'a dit que ça venait d'un probleme de clé. Je suis en WPA2 .

Sous mac Os dans le gestionnaire de ma borne je désactive donc la sécurité....

Et là au miracle la borne est reconnu par l'utilitaire airport sous windows et par windows je peux m'y connecter sans message d'erreur !

Bizarrement windows du coup reconnait aussi les autres réseau que je captais déjà sous mac.

Mais bon je ne peux pas laisser ma connexion sans clé et je la réactive via l'utilitaire directement sous windows.

Puis après la mise à jour il ne reconnait plus la borne et windows m'affiche un nouveau message d'erreur.

Voici les 2 screen du message d'erreur avant sans toucher à la protection et après l'avoir réactiver via xp :

a la premiere recherche de réseau :

2004871009652137424_rs.jpg

et nouveau message d'erreur :

2004833589406278613_rs.jpg

Une idée ? Je veux bien changer le cryptage de la clé de ma borne mais quand je suis dans les options,

dans le menu déroulant je n'ai pas d'autre choix que WPA2 !

Impasse ?

Merci de votre aide. :yes:

Snif je suis obligé d'avoir windows...

Merci pour ta réponse.

Mais pourquoi ça serait un probleme de driver si quand j'enleve la protection réseau la connexion marche ? :transpi:

Si c'est un problème de driver je fais comment la mise à jour ? Et je fais la mise à jour de quoi :francais: de la carte airport du mbp?

Merci :craint:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...