Aller au contenu

Acquisition TV ,quel carte ?


sakuraba

Messages recommandés

En fait je précise , je m'yconnait pas , mais il parait qu'il vaut mieux séparer l'acquisition de la carte graphique , mais ça reviendrais assez chére ..vous pouvez me proposer des cartes graphiques qui intègre tout ?

J'ai pas encore de camescope numerique , mais ça viendra , sur ma a7n8x deluxe y a du fire wire ça suffit pour l'acquisition numérique ? (merci pour vos réponses , je patauge un peu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCTV Rave, :D

une carte toute bête qui fonctionne très bien. Par contre pour avoir la telecommande faut prendre le modèle au dessus.

A vrai dire j'en ait une, elle fonctionne très bien, et je n'est jamais essayer les haupauge.

Je précise en plus que cette carte doit avoir dans les 5 ans

EDIT : le firewire avec le camescope, c'est que du bonheur et les cartes graphique qui intègre tout ben je ne sais plus, mais regarde si les all in wonder d'ATI ont un tuner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sakuraba ,

il y a 2 types d'acquisition: numérique ou analogique

pour le numérique ,par ex si tu as un camescope numérique,une simple carte firewire + le cordon qui va bien fera l'affaire.

pour l'analogique,si tu veux capturer a partir d'un vieux camescope

ou d'un magnetoscope, une carte tv fera l'affaire.Elles sont toutes equipées

d'entrée composite ou svideo.

des bonnes cartes tv:

hercule smart tv mono

leadtek tv 2000 deluxe

Sinon il y a aussi les ati all in wonder, des cartes graphiques inégrants

un tuner et des entrées vidéos.

all in wonder 8500 dv

cette carte a en plus le firewire mais elle commence a se faire trés rare.

PS:je déconseille les nouvelles pctv rave :D ,incompatible avec certains soft tv (k-tv)à cause du nouveau tuner.Et puis pinnacle,pour les drivers ,ils sont mauvais car jamais mis a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sakuraba ,

il y a 2 types d'acquisition: numérique ou analogique

pour le numérique ,par ex si tu as un camescope numérique,une simple carte firewire + le cordon qui va bien fera l'affaire.

pour l'analogique,si tu veux capturer a partir d'un vieux camescope

ou d'un magnetoscope, une carte tv fera l'affaire.Elles sont toutes equipées

d'entrée composite ou svideo.

des bonnes cartes tv:

hercule smart tv mono

leadtek tv 2000 deluxe

Sinon il y a aussi les ati all in wonder, des cartes graphiques inégrants

un tuner et des entrées vidéos.

all in wonder 8500 dv

cette carte a en plus le firewire mais elle commence a se faire trés rare.

PS:je déconseille les nouvelles pctv rave :D ,incompatible avec certains soft tv (k-tv)à cause du nouveau tuner.Et puis pinnacle,pour les drivers ,ils sont mauvais car jamais mis a jour.

c'est pas le tuner qui pose problème, c'est le chip d'acquisition : les nouvelles PCTV ont un chipset BT881.

En fait, ne prends que du BT848 ou BT878 si tu veux utiliser des programmes qui ne sont pas d'origine. Il faut en fait éviter la série PCTV 34xx.

Pour en revenir au sujet, si tu veux faire du décodage, c'est d'office un chipset BT878 ou BT848, RIEN D'AUTRE !!!

Si tu veux réellement faire de l'acquisition de bon niveau, il faut regarder du coté des cartes sans tuner intégré. Je ne connais pas les prix actuels, mais il y a deux ans, c'était +- 250 Euros pour les "petits" modèles.

Pour ma part, j'ai une PCTV 341 stereo nicam, c'est du BT881 => pas de programmes de décodage, ça donne assez bien, mais pour l'enregistrement numérique, la compression (MPeg I-II, Divx, ...) impose un niveau de bruit très faible pour donner des résultats satisfaisant, sans quoi les enregistrements seront plutôt pourris => il faut le matos qui va avec (un trèèès bonne caméra, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pctv , je suis septique pour le le chipset bt/cn881: c'est pas plutot les nouvelles hauppauge (win tv go 2;win tv pci fm).

Sinon sur cette page on parle du probleme du tuner sur les pctv rave et comment y remedier

Pour le bt8x8 c'est un chipset connu ou l'on peut facilement faire de l 'acquisition video et plein d'autres choses.contrairement a ma carte tv (wintv pvr 250)

Hauppauge est aussi un trés bon fabricant de carte tv.(j'en ai une)

drivers tous les 3 mois

grande fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pctv , je suis septique pour le le chipset bt/cn881: c'est pas plutot les nouvelles hauppauge (win tv go 2;win tv pci fm).

Sinon sur cette page on parle du probleme du tuner sur les pctv rave et comment y remedier

Pour le bt8x8 c'est un chipset connu ou l'on peut facilement faire de l 'acquisition video et plein d'autres choses.contrairement a ma carte tv (wintv pvr 250)

Hauppauge est aussi un trés bon fabricant de carte tv.(j'en ai une)

drivers tous les 3 mois

grande fiabilité

Ooops, c'est vrai, c'est une WinTV Hauppauge, Sorry, j'a confondé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a celle ci

http://www.grand.com.tw/PRODUCT/USB/TV_USB2.0.html

Vendu dans un magasin electronique pres de montgallet...

(www.selectronic.fr)

C du nouveau... à voir mais à 1ere vue elle dechire

...

Mais il existe ossi la gamme au dessus,

http://www.grand.com.tw/PRODUCT/TVBOX/DVR.html

le boitier peut faire marcher la télé sans allumé l'Unité Centrale....

Le must quoi mais le temps qu'elle arrive chez les francais.. ces francais sont bien retardés nivo avancé techno... :-(

Je l'ai vue pour environ 290 euros sur un site italien via kelkoo.fr .....

Enfin tout cela est de l'externe, et est bien pratique pour pouvoir l'utiliser sur un pc fixe MAIS OSSI sur un pc portable!

De la bombe, faut attendre les testeurs mais je crois je vais allé me l'acheter avant l'an prochain... quand meme.. (car elle en promo...)

et donc je verrai bien et je croiserai les doigts pour qu'elle soit bocoup mieux celle de pinacle...

Le seule hic, c le son, le son est capturé via le cpu et non en hardware, mais pour la pinnacle pctv deluxe, je pense que c le meme procédé... :-(

Je verrai bien, des que je l'ai d'ici 1 semaine je vous ferai savoir ce qu'elle vaut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout toutes vos précisions ... Je commences à y voir plus clair !C'est sur que je vaispas me lancer dans de l'acquisition de qualité ,j'ai vu que pour des cartes exclusive acquisition ça peut aller jusqu'à 1400 euros pour le produit de luxe .Je joue pas trop alors je penses que je vais prendre une carte qui All in wonder ou voir peut-être du myvivo(je vais me renseigner la dessus) si je veut prendre la carte turner à part..En tout cas , c'est seulement une solution d'attente quand je pourrais me procurer du matériel numérique ,ça remetteras les compteurs à zéros ! Sur ceux , bonnes fêtes à vous ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...