Aller au contenu

[FERME] Nvelle config, conseil sur CG, alim et mem


lmarecha

Messages recommandés

Apres plusieurs annees bons et loyaux service, je me decide enfin a changer ma vieille machine (de toute facon pas le choix, elle a brulee). Apres pas mal de recherche sur les differents forums j'envisage la config suivante.

L'usage est jeux et developpement. Vu que je garde mes machines plusieurs annees, je me fais plaisir sur la config pour pas tout changer au bout de 1 ans.

Pas d'overclock au debut (enfin c'est ce que je pense, ou alors juste un peu :), mais a la longue oui pour tenir les performances.

Boitier : Cooler Master Cosmos S ALU (fATX, No PSU, Zwart)

Proc : Intel Core 2 Duo E8500 ou E8400 la je sais pas trop

CM : Asus Maximus Formula (ATX,PCI-E, DDRII,LAN, Audio, 1394 )

Memoire : OCZ 4GB DDR2 PC5400 CL5 (2X2GB) VU XTC (OCZ2VU6674GK)

HD : 2 x Seagate Barracuda 7200.11 ST3500320AS , 500GB SATA-300, 32MB, 7200rpm

Alim : Antec TruePower Quattro TP4-850, 850W (ATX 12V V 2.91)

CG : nvidia 8800GTS ? ATI ?

Je dispose deja de l'ecran Samsung 22" (1680x1050)

- Le boitier car d'apres tous les tests, il est silencieux, et ca...ma moitie est tres pointilleuse dessus. Mais j'hesite entre les 2 Cosmos (argent ou noir), a part le prix, y a t il une grosse difference ? De plus un boiter comme ca, ca se garde et ca se change pas rapidement.

- Le proc en 8500, le 8500 est dispo chez moi, mais pas le 8400. Au risque de lancer une guerre, je ne vois pas trop l'interet d'un 4 core pour le moment par rapport au prix. Il sera toujours temps de passe au quad plus tard quands ca sera plus abordable.

- CM : Meme chose que le proc, la Maximum Formula est dispo et semble avoir les bonnes connections pour perif. Ca semble etre une bonne carte faite pour durer

- Memoire.... alors la.... J'ai mis ca, mais le choix est tres limite en memoire de par chez moi.

- HD : ca me semble etre bon

- Alim : tres bonne question, suivant les 'calculateurs en ligne' de puissance d'Alim, pour la meme config, je trouve entre 300W et 1200W.... alors je prends au millieu.

- CG : ca va trop vite, c'est le bordel dans les references et la gueguerre ATI-NVidia, je suis perdu.

Que pensez vous de cette config ?

Est ce que niveau alim ca tiens la route ?

Carte graphique ATI ou nvidia ? et est ce que le crossfire apporte vraiment une difference par rapport au mono carte ? (en tenant compte des drivers et du support dans les appl/jeux) ?

Pour la memoire, a une certaine epoque corsair etait repute, est ce toujours la meme chose ?

Je me base principalement sur http://www.cool-prices.nl qui est bon et a cote de chez moi. J'ai bien vu plusieurs boutique en ligne france ou autre, mais quands le prix est plus bas, les frais port font que ca depasse.

Merci pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier : Cooler Master Cosmos S ALU (fATX, No PSU, Zwart)

Je suis sûr qu'il sera moins silencieux qu'un P182. Lis donc les tests du Cosmos S et ceux du P182 de ses memes testeurs pour t'en rendre compte (matbe, cowcotLand, etc.)

Proc : Intel Core 2 Duo E8500 ou E8400 la je sais pas trop

Si tu comptes garder ton cpu longtemps (4ans ?), un Quad est peut-être envisageable. Dans ce cas là, un Q9300. Sinon, un E8400 ou E8500 qui s'overclockera normalement à 4ghz et au delàààà :D

CM : Asus Maximus Formula (ATX,PCI-E, DDRII,LAN, Audio, 1394 )

pour quelle raison exactement ? Quelle connections recherches-tu ? une CM en P35 comme la GA-P35-DS3R devrait te suffire

Memoire : OCZ 4GB DDR2 PC5400 CL5 (2X2GB) VU XTC (OCZ2VU6674GK)

prend de la PC6400 pour avoir de la marge niveau fréquence, ça ne coûte pas bcp plus cher :

Corsair 4GB DDR2 (2X2GB) PC6400 800Mhz CL4 (TWIN2X4096-6400C4DHX) ¤ 88,75

HD : 2 x Seagate Barracuda 7200.11 ST3500320AS , 500GB SATA-300, 32MB, 7200rpm

Alim : Antec TruePower Quattro TP4-850, 850W (ATX 12V V 2.91)

bon choix, alim surdimmensionnée par rapport à ton matos mais au moins, tu n'auras pas de pb de puissance

CG : nvidia 8800GTS ? ATI ?

OK pour une 8800GTS 512 bien qu'une GT ne soit pas loin derrière pour 50 euros de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un SLI de 8800GT sur un beau 22' pour pouvoir jouer a crysis dans de bonne condition??? Sur RDC 169¤ la 8800GT twintech 512

Sinon ta config est correct mais comme a dit vavanjukebox un GA P35 DS3R sera autant bien pour moin cher et a le format DDR3 pour la RAM si tu compte changer un jour sans te ruiner mais pas de SLI dessus :francais: ! par contre tu na pas dit ton budget car le Core 2 Duo E8500 3.16Ghz BOX vaut 255¤ soit 60¤ de plus que le E8400 (195¤) donc a reflechir en FDP sa te reviendra mon cher a acheter sur le net! sinon les C2Q sont pas aussi cher que sa le Q6600 coute 166¤ sur RDC soit une economie de presque 100¤ sa commence a faire beaucoup la :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'avais pas vu le p182. Tous le monde me conseillait le Cosmos pour le silence et l'amenagement interieur. Ce qui fait un dilemne de plus, que choisir entre les 2...

Le cpu je compte le garder un certain temps voir changer en court de route vers un quad. Mais pour le moment je pense plutot un C2D en attendant que les C2Q rapides tombent un peu en prix. Le e8500 est redevenu dispo et niveau prix ca tombe la ou je suis, la difference entre le e8400 et e8500 se reduit.

Pour la CM, la asus a le fsb de 1600 comme le proc, la gigabyte stop a 1033. De plus j'ai eu de mauvaises experiences avec gigabyte dans le temps. C'est peut etre relatif, mais j'ai aussi l'impression que la asus a un pcb mieux organise pour la ventil et le refroisissement (donc plus silencieux).

Je ne pense pas a la DDR3 pour le moment...je reste en DDR2.

[edit : il faut dire aussi que j'ai moyen d'avoir la asus maxima a 150euro, donc ca reduit l'ecart de prix, reste a trouver la plus performante) ]

Memoire : vaut-il mieux des PC6400 ou PC8500 ? Je pensais prendre du 2x2G pour avoir 4Gb comme ca si je passe au 64 bits pas trop de probleme pour rajouter (et je peut garder les 4Gb deja installe).

Alim : surdimensionnee ? dans ca cas au moins je pourrais upgrader sans trop de probleme :) Ca me fera garder boitier et alim pour mes prochain upgrade. Voir meme dans le cas d'un upgrade video.

@aznfever78

GT, GTS, GTX, un vrais bordel. La je dois dire que je suis paume completement.

Je ne suis pas trop pour les SLI, ca chauffe et ca a pas l'air stable niveau driver. Je suis plus partisant d'une carte qui fait bien son boulot, plutot que 2 qui essayent de cohabiter. Je pense que le SLI c'est plus reserve pour les grosse config qui on pas d'autre choix ou pour le show-off. De plus le crossfire et sli sont-il stablent sous XP ? (vista bof bof)

Un SLI de 8800GT serait-il vraiment plus performance qu'une des derniere carte nvidia ? (perfo mais aussi thermique et conso) ?

Merci pour vos reponse.

Le budget est pas trop un probleme (j'aurai jamais pense dire ca :) enfin dans la limite de mon banquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'abord petit coup de gueule face à aznfever88 qui a dit n'importe quoi. C'est la GA-P35C-DS3 qui gère la DDR3. Et comme on arrête pas de le dire, c'est une technologie inutile et très cher à l'heure actuelle.

Pour le CPU, pour du jeu et du dev, un E8400 est un très bon compromis si tu en trouves. Pour le E8500, on le dit souvent, son prix n'est pas justifié. Maintenant, si tu le vois pour moins cher, n'hésites pas.

Asus est une marque chère au bundle plus que complet mais malgré cela, le SAV d'Asus n'est pas réputé pour sa fiabilité. Maintenant, si tu veux te tourner ailleurs, tu peux aller voir du côté de l'Abit IP35.

Pour la mémoire, la PC6400 laisse déjà pas mal de marge. La PC8500 est à prendre si tu comptes vraiment OC aisément et en profondeur.

Au niveau de la carte graphique et vu ton écran, prends toi une 8800 GTS 512 mo (G92), ça te suffira largement. Le sli peut avoir des performantes intéressantes mais sur un 22", mieux vaut une bonne 8800GTS. Comme toi, je trouve que le SLI est une technologie toujours en construction.

Enfin, le boitier est une affaire de goût. Personnellement, c'est pas ma tasse de thé mais si tu veux un vrai boitier d'une qualité supérieur, tournes toi vers Cosmos. Si tu veux du silence dans l'excès, penses au P182. Le Cooler Master Cosmos reste un boitier de qualité supérieur alors que le P182 est un boitier de bonne qualité.

Pour l'alim, je trouve ça un peu surdimensionné également. La Corsair HX520W (voir 620W si tu veux de la marge) est une référence que je ne peux que te conseiller à ce niveau.

Dans l'optique d'économiser Boitier et Alim, je ne peux que conclure :

Corsair HX620w

Cooler Master Cosmos RC-1000

Antec TruePower Quattro 850w, c'est vraiment si tu as des sous à claquer et que tu sais pas quoi en faire!

Voilà, j'espère n'avoir rien oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'abord petit coup de gueule face à aznfever88 qui a dit n'importe quoi. C'est la GA-P35C-DS3 qui gère la DDR3. Et comme on arrête pas de le dire, c'est une technologie inutile et très cher à l'heure actuelle.

Pour le CPU, pour du jeu et du dev, un E8400 est un très bon compromis si tu en trouves. Pour le E8500, on le dit souvent, son prix n'est pas justifié. Maintenant, si tu le vois pour moins cher, n'hésites pas.

Asus est une marque chère au bundle plus que complet mais malgré cela, le SAV d'Asus n'est pas réputé pour sa fiabilité. Maintenant, si tu veux te tourner ailleurs, tu peux aller voir du côté de l'Abit IP35.

Pour la mémoire, la PC6400 laisse déjà pas mal de marge. La PC8500 est à prendre si tu comptes vraiment OC aisément et en profondeur.

Au niveau de la carte graphique et vu ton écran, prends toi une 8800 GTS 512 mo (G92), ça te suffira largement. Le sli peut avoir des performantes intéressantes mais sur un 22", mieux vaut une bonne 8800GTS. Comme toi, je trouve que le SLI est une technologie toujours en construction.

Enfin, le boitier est une affaire de goût. Personnellement, c'est pas ma tasse de thé mais si tu veux un vrai boitier d'une qualité supérieur, tournes toi vers Cosmos. Si tu veux du silence dans l'excès, penses au P182. Le Cooler Master Cosmos reste un boitier de qualité supérieur alors que le P182 est un boitier de bonne qualité.

Pour l'alim, je trouve ça un peu surdimensionné également. La Corsair HX520W (voir 620W si tu veux de la marge) est une référence que je ne peux que te conseiller à ce niveau.

Dans l'optique d'économiser Boitier et Alim, je ne peux que conclure :

Corsair HX620w

Cooler Master Cosmos RC-1000

Antec TruePower Quattro 850w, c'est vraiment si tu as des sous à claquer et que tu sais pas quoi en faire!

Voilà, j'espère n'avoir rien oublier!

Oh c bon en plus c 78 pas 88 j'ai juste oublier le C comme sa on est quite :craint::eeek::D:eeek2::yes:;)

De plus le SLI date deja des 6600GT donc pour moi c'est ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils. Je pense m'orienter vers une config ceomme celle-ci:

Boitier :

Cooler Master Cosmos S (bien que la ventil sur le cote me fait peur niveau bruit)

Cooler Master Cosmos RC 1000

Antec Performance One P182

Proc : (En fonction de la dispo)

Intel Core 2 Duo E8500 ou E8400

CM : (En fonction de la dispo)

Asus Maximus Formula

GigaByte GA-P35-DS3R rev2 ou DS4 rev2

HD : (il me semble avoir vu que le F1 est tres bon en debit)

Samsung Spinpoint F1 HD753LJ, 750GB SATA-300, 32MB, 7200rpm

Seagate Barracuda 7200.11 500GB (SATA II, 32MB, NCQ)

Alim : Corsair HX620w

Antec TruePower Quattro TP4-850 (si l'autre est pas dispo)

Memoire : Corsair 4GB DDR2 (2X2GB) PC6400 800Mhz CL4 (TWIN2X4096-6400C4DHX)

J'ai bien trouve la mushkin et autre gskill, basilic tracer.. mais il ne livre pas en hollande.

CG : 8800GTS (reste a choisir laquelle)

La 8800GTS est bien celle avec la gravure fine ? Je pense la prendre en 512mo.

Bien que je soit toujours un peu paume avec leur GT, GTS, GTX..... Au moins ATI reste simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG : 8800GTS (reste a choisir laquelle)

La 8800GTS est bien celle avec la gravure fine ? Je pense la prendre en 512mo.

Bien que je soit toujours un peu paume avec leur GT, GTS, GTX..... Au moins ATI reste simple :)

oui c'est la rev 2 car il y a eu des 640 et des 320 Mo avant la sortie de la nouvelle version en 512 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils. Je pense m'orienter vers une config ceomme celle-ci:

Boitier :

Cooler Master Cosmos S (bien que la ventil sur le cote me fait peur niveau bruit)

Cooler Master Cosmos RC 1000

Antec Performance One P182 je suis pro P182 et j'ai lu que le cosmos S était plutôt "bruyant" avec son ventilo de 20mm qui a des soucis et sa façade latérale ajourée. Sinon, c'est dommage car le 'S' est vraiment sympa pour un watercooling avec rad triple :chinois:

Proc : (En fonction de la dispo)

Intel Core 2 Duo E8500 ou E8400 E8400 suffisant sauf pour les o/c'ers fous

CM : (En fonction de la dispo)

Asus Maximus Formula y'a aussi la Rampage... sinon, le X38 vaut le coup que pour faire du Crossfire 16x à mes yeux

GigaByte GA-P35-DS3R rev2 ou DS4 rev2

HD : (il me semble avoir vu que le F1 est tres bon en debit)

Samsung Spinpoint F1 HD753LJ, 750GB SATA-300, 32MB, 7200rpm

Seagate Barracuda 7200.11 500GB (SATA II, 32MB, NCQ)

Alim : Corsair HX620w

Antec TruePower Quattro TP4-850 (si l'autre est pas dispo)les deux sont au même pris de départ. Donc ça dépendra plutôt de la boutique que tu auras choisie

Memoire : Corsair 4GB DDR2 (2X2GB) PC6400 800Mhz CL4 (TWIN2X4096-6400C4DHX)

J'ai bien trouve la mushkin et autre gskill, basilic tracer.. mais il ne livre pas en hollande.

CG : 8800GTS (reste a choisir laquelle) 8800 GTS 512, n'importe qu'elle marque sauf si tu attaches une importance à la rapidité du SAV. Et dans ce cas là je conseillerai Gigabyte ou PNY... et pas ASUS ! :francais:

La 8800GTS est bien celle avec la gravure fine ? Je pense la prendre en 512mo.

Bien que je soit toujours un peu paume avec leur GT, GTS, GTX..... Au moins ATI reste simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, je dirais pareil que vavanjukebox.

A part le boitier où si tu pars dans l'optique de garder ce boitier pour tes futurs PC, le Cosmos RC 1000 est d'une robustesse différente du P182. A côté, c'est encore une question de goût donc très personnel ...

Fais toi bien plaisir :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila commande partie.

Me reste que 3 pieces manquantes:

-1- Alim: rupture de stock pour corsaire Corsair HX620w ou Antec TruePower Quattro TP4-850 Pas de date de reapprovisonement dispo

-2- CG : le choix est vaste, mais les seul dispo sont les Asus. En 8800GTS 512mb, le choix est limite la ou je suis.

Asus GeForce 8800 GTS 512MB DDR3 (PCI-e, 2x DVI) EN8800GTS/HTDP/512M

Asus GeForce EN8800GTS/TOP/HTDP 512MB DDR3 (PCI-E, 2 x DVI, HDTV)

Sparkle Geforce 8800GTS 512mb DDR3 (PCI-E, Dual-DVI-I, HDTV, HDCP) SF-PX88GTS512D3-HP

Point of View GeForce 8800 GTS 512MB DDR3 (PCI-e, 2x DVI, DX-10, Incl. The settlers)

MSI NX8800GTS TD512E 512MB DDR3

Certaine etant au meme prix que les ATI

Asus EAH3870 X2 1024MB DDR3 (EAH3870X2/G/HTDI/1G)

Club3D HD 3870 X2 (HD3870X2, 1GB, GDDR3, PCI-e, 2x DVI) CGAX-38724X2

Sapphire HD3870 X2 (PCI-E, 1GB, GDDR3, TV-OUT, Dual DVI ) 21122-05-40R

Des conseils ou des info sur celle-ci ? ATI ou nvidia ?

-3- CM : a croire que tout le monde fait ses courses en meme temps que moi. rupture de stock pour les Asus maxima et les GigaByte GA-P35-DS3R rev2 ou DS4 rev2 sont soit introuvable soit en rupture indeterminee.

[edit :

plus je regarde la GigaByte GA-P35-DS3R rev2 plus elle me tente.

A part le manque de firewire, je ne vois pas de difference. Y a t il des diff de perf entre les 2 ? Les test que je trouve sur le net sont pas tres explicatif

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...