ZeDevil Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour, Je viens d'installer dans ma tour mon ancien graveur de DVD TSSTcorp TS-H542A, mais celui ci ne veux pas graver. Les logiciels de gravure ne le reconnaissent pas, et ne grave donc pas. Je voudrais savoir ce que je dois faire pour que Vista me le reconaisse, car c'est lui qui m'a installé le périphérique. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Supprime-le dans le panneau de configuration et lance une détection hardware, ensuite refais un test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Ca ne change rien, il est détecté plus comme TSSTcorp CD/DVDW TS-H542A, mais comme SCSI CdRom Device. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Serait il possible qu'il ne soit pas reconnu par Vista ? Car je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne pas en tant que graveur. Il li bien les cd dvd, mais c'est comme si s'était juste un lecteur et non un graveur.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Salut, Il est reconnu dans le bios en tant que graveur ? Perso j'ai eu un soucis avec un graveur de meme modele, il ne voulait plus graver les dvd rw ! j'vais trouver sur le net une mise à jour qui avait résolu le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Il est noté dans ses propriétés comme "lecteurs de cd-rom standard" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 J'ai un graveur de meme modele, et dans le bios (demarrage du PC avant windows), il es reconnu comme TSST corp .......DVD RW .... ect. il faut peut etre aller voir sur le site de Samsung pour trouver des drivers ou une mise a jour du graveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 J'ai deja regardé pour la mise à jour du firmware, mais impossible, il ne me trouve pas le graveur. Donc je ne peux pas le mettre à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Tu peux essayer avec ca : http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=1879 Tu recuperes le "Flash Utility" et le fichier TS07. Tu lances le flash utility et selectionnes ton fichier ts07 A tester donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 J'ai deja essayé ca, le probleme est qu'il ne me trouve pas mon graveur !!! Dans le menu déroulant, je n'ai qu'un lecteur, mais le graveur est abscent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Donc que faire avec ce probleme, car j'ai absolument besoin d'un graveur sur ce PC. Y a t'il une solution ou alors faut que je rachete un graveur ? Compatible Vista ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Bonjour, Ton graveur apparait dans le poste de travail, tu arrives à lire des CD/DVD avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Il lance les cd dvd quand je le met dedans, mais ne les lit pas. Et il apparait dans le poste de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 et le jumper master-slave??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Il est sur slave, je l'ai mis en master sans autre lecteur optique, et meme resultat. Par contre sous XP, il fonctionne tres bien ! En master comme en slave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.