Aller au contenu

carte graph pour ma config, dilem?

mordrak

Messages recommandés

salut;

voila je me fais une config sympa :

carte mère asus rampage formula

core 2 quad Q9300

crucial balistik tracer 2GO

seaconic M12ll 500w

raptor 74GO

dd 750 GO

mais kel carte graph pour un 26 pouces et du jeux surtout a venir , donc nouvelle génération? (j'etais partie sur hd3870)

merci pour vos réponse :phiphi:

seaconic M12ll 500w

"ballistix"

"Seasonic"

:D

on voit que tu as de l'argent toi. Par contre, il ne faut pas perdre de vu que le mieux à faire en informatique est de mettre à jour sa config régulièrement. Et donc, pas prendre le top du top qui coûte les yeux de la tête et qui sera dépassé niveau perfs par du matos moins cher un an après.

- sachant que nVidia va sortir une très bonne carte graphique à la rentrée (normalement en juillet/aout), je te conseillerai de garder des sous pour celle là. Maintenant, vu que tu veux prendre une Asus Rampage Formula, si tu veux te la pêter, prend une Radeon HD 3870 X2 1Go maintenant et une autre plus tard... Mais si tu veux faire une meilleure opération, prend plutôt une carte mère plus simple (et donc moins chère) comme une Gigabyte GA-P35-DS3R et prend une GeForce 9800 GX2 1 Go

- si tu comptes garder ton cpu très longtemps, un Quad est une bonne soution. Sinon, ça ne vaut pas le coup :D . Je te conseillerai plutôt de prendre un E8500 que tu overclockeras facilement au-delà des 4ghz.

- En RAM, la Crucial est bonne donc ok pour moi

- pour l'alim, j'aime bien Seasonic mais bon, pour le prix, autant prendre une très bonne alim non modulaire comme la Antec TruePower Quattro 850. Sinon la Corsair HX 620W est aussi une super alim modulaire.

seaconic M12ll 500w

"ballistix"

"Seasonic"

:D

on voit que tu as de l'argent toi. Par contre, il ne faut pas perdre de vu que le mieux à faire en informatique est de mettre à jour sa config régulièrement. Et donc, pas prendre le top du top qui coûte les yeux de la tête et qui sera dépassé niveau perfs par du matos moins cher un an après.

- sachant que nVidia va sortir une très bonne carte graphique à la rentrée (normalement en juillet/aout), je te conseillerai de garder des sous pour celle là. Maintenant, vu que tu veux prendre une Asus Rampage Formula, si tu veux te la pêter, prend une Radeon HD 3870 X2 1Go maintenant et une autre plus tard...

- si tu comptes garder ton cpu très longtemps, un Quad est une bonne soution. Sinon, ça ne vaut pas le coup :D . Je te conseillerai plutôt de prendre un E8500 que tu overclockeras facilement au-delà des 4ghz.

- En RAM, la Crucial est bonne donc ok pour moi

arf c'est pas pour me la peter comme tu dit, mais je prend des valeurs sur, surtout je ne m'amuse pas a refaire mes config toutes les 5 min, cette config tiendra assez longtemps je pense, je ne cour pas apres les nouvelles perfs tous les 6 mois,la je change car je suis en agp donc peu de choix pour les cartes, mes hdd commence a faire des bruit tres chelou, alim de 350 watt donc léger; enfin voila

au fait, j'ai mis à jour mon commentaire entre temps...

bref, moi je dirai ceci :

- un E8500@4.2ghz (ou plus) te permettra d'être tranquille pour un moment aussi :D

- une 9800GX2 1Go (top mais bruyante si je me rappelle bien)

- la Asus Rampage (pour te faire plaisir) mais tu ne pourras utiliser le 2eme ports PCIe 16x si tu prends du nVidia :D

- 2x2Go PC6400 crucial Ballistix (pour être tranquille niveau mémoire)

- Corsair HX 620W ou la quattro 850w

ps:

ça serait bien de connaître ton budget et ton boitier actuel

au fait, j'ai mis à jour mon commentaire entre temps...

bref, moi je dirai ceci :

- un E8500@4.2ghz (ou plus) te permettra d'être tranquille pour un moment aussi ;)

- une 9800GX2 1Go (top mais bruyante si je me rappelle bien)

- la Asus Rampage (pour te faire plaisir) mais tu ne pourras utiliser le 2eme ports PCIe 16x si tu prends du nVidia :transpi:

- 2x2Go PC6400 crucial Ballistix (pour être tranquille niveau mémoire)

- Corsair HX 620W ou la quattro 850w

ps:

ça serait bien de connaître ton budget et ton boitier actuel

salut quoique une 3870gx2 serai pas mal et un peu moin cher 350¤~

sinon pour le reste je suis ok

budget??? :francais::francais::francais:

j'ai pris la config mis plus haut pour 950 euros hors frais de port.

je suis finalement partie sur une hd3870 , sur laquel plus tard j'en rajouterai une en cross, ca me suffira je pense

merci pour vos réponse en tous cas

PS: 4 GO de ram ca sert a rien je crois bien

j'ai pris la config mis plus haut pour 950 euros hors frais de port.

je suis finalement partie sur une hd3870 , sur laquel plus tard j'en rajouterai une en cross, ca me suffira je pense

merci pour vos réponse en tous cas

PS: 4 GO de ram ca sert a rien je crois bien

2go est suffisant sinon 4 que sur vista car sur xp reconnait que 3go :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...