Aller au contenu

[CG] Question consommation avant achat [Résolu]


Messages recommandés

Hello,

Je ne pense pas que le sujet ait déjà été posté (j'ai vainement cherché). Je vais changer ma CG prochainement et les modèles récents consomment pas mal. l'idée c'est de passer de ma X850XT (qui peine en 1900*1200) à un modèle plus récent (HD3870 ou 9600GT) mais sans avoir a changer l'alim (mon Antec NeoHE 430W à un peu plus d'un an).

Je fais donc un tour la bas : http://www.thermaltake.outervision.com/index.jsp

Et je simule ma config... et la, Oh surprise :

X850XT vers 9600GT : il m'annonce 20 watts de moins.

X850XT vers HD3870 : il m'annonce 4 watts de plus.

Vous allez dire, ca m'arrange, mais ce sont des chiffres qui m'étonnent quand même beaucoup.

Alors si vous avez un retour d'information, une expérience à me raconter avant le grand saut, merci de laisser quelques mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous le reste de ta config pour savoir un peu au niveau de la conso.

Mais 430watt est suffisant. J'ai une GTS512 qui consomme plus qu'une 3870 et une 9600gt avec un E6750 à 3.2Ghz et mon alim une hiper 425w suffit.

Enfin regarde :

* Asus P5E3 Deluxe (X38)

* Intel Core 2 Extreme QX6850 (Quad-core 3 GHz)

* Crucial 2 x 1 Go DDR3 1333 MHz 9-9-9

* Western Digital WD5000AAKS

* Hitachi T7K250

* Lecteur DVD Asus 12x

049.gif

# Carte mère Asus Maximus, chipset Intel X38

# 2x1024 Mo DDR2-800 OCZ

# Intel Core 2 Extreme QX6850, quad-core, 3 GHz

# Disque dur Western Digital Raptor 74 Go

# Disque dur Western Digital Raptor 150 Go

# Disque dur Samsung 250 Go

# Lecteur de DVD Samsung

# Carte son Creative Audigy

000000068797.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ^^ J'ai un peu de mal a dimentioner les besoins en peak (disons dans un bon gros jeu, j'ai déja proco à 90w + cg à 250 w... )

En gros :

- un Athlon 64 3700+ (il a un TDP de 91W, j'avais regardé à l'époque)

- 4 barettes de DDR

- deux lecteurs optiques

- 3 disques durs SATA

- 2 ventilos de 120

A la limite je peux gagner sur les HDD en en collant un en externe si jamais ca coince, ca fera toujours gagner 20W...

EDIT : j'avais quoté sans le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne pense pas que le sujet ait déjà été posté (j'ai vainement cherché). Je vais changer ma CG prochainement et les modèles récents consomment pas mal. l'idée c'est de passer de ma X850XT (qui peine en 1900*1200) à un modèle plus récent (HD3870 ou 9600GT) mais sans avoir a changer l'alim (mon Antec NeoHE 430W à un peu plus d'un an).

Je fais donc un tour la bas : http://www.thermaltake.outervision.com/index.jsp

Et je simule ma config... et la, Oh surprise :

X850XT vers 9600GT : il m'annonce 20 watts de moins.

X850XT vers HD3870 : il m'annonce 4 watts de plus.

Vous allez dire, ca m'arrange, mais ce sont des chiffres qui m'étonnent quand même beaucoup.

Alors si vous avez un retour d'information, une expérience à me raconter avant le grand saut, merci de laisser quelques mots !

Tu es sur socket 939 si je ne triple buse pas, donc ya des chabces que ton ancienne carte graphique soit AGP? Alors, aurais-tu une CM dual AGP - PCI-E?

Ceci dit, vends-tu ta X850XT (ça m'intéresse si elle est en agp...). MP si tu vends! MP sinon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...