Aller au contenu

impossibilité d'avoir plusieurs carte Son


Messages recommandés

Bonjour :francais:

Sur ma carte mère a base d'une chipset Nforce3 je n'arrives pas a faire tourner la carte son integrée et mon autre Soundblaster live.

Sans que je fasse ou règle quelque chose, la carte mère en désactive une des deux.

je suis ouvert à tout conseil afin d'obtenir ces 2 carte son actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder les deux cartes sont actives sur la carte mère (sous réserve que tu n'ai rien touché au bios)... par contre dans windows il en choisi l'une ou l'autre...

Néanmoins dans les programmes qui le permettent tu peux leur assigner différentes cartes son.... par exemple Winamp utiliser la puce son intégré et MSN utilisera la Soundblaster pour la vidéoconférence...

Par contre sous windows à moins que je ne me trompe il t'es impossible d'utiliser les deux cartes son sur la même source.... (par exemple lire un mp3 et faire que le son aille sur les deux carte son pour profiter des sorties audio des 2 cartes son au même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans que je fasse ou règle quelque chose, la carte mère en désactive une des deux.

Tu peux développer? Une seule carte apparait dans le gestionnaire de périphériques?

Si c'est le cas, à part essayer avec une autre version du bios (plus récente ou plus ancienne, on sait jamais), je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Sans que je fasse ou règle quelque chose, la carte mère en désactive une des deux.

Tu peux développer? Une seule carte apparait dans le gestionnaire de périphériques?

Si c'est le cas, à part essayer avec une autre version du bios (plus récente ou plus ancienne, on sait jamais), je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Oui, une seule carte apparait dans le device manager.

Pour l'instant j'ai eu 3 bios et tous ont la même réaction bref j'ai l'impression que c'est la carte mère qui est capable de detecter si une autre carte son est présente et qui alors désactivé la carte son interne.

Si quelque a un moyen de désactiver cette désactivation automatique, je suis preneur :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...