Aller au contenu

Problème CPU qui chauffe


Messages recommandés

alors

j'ai un ptit pc que je garde au cas ou qui me pose un souci

barton 3200XP /512x2 DDR 400 corsair/ asus a7n8x e deluxe / PNY 6800GT

le cpu est refroidit par un zalman 7000 alcu (ventilo tourne a 2200 trs/mins)

je me souviens que sa température était (en été) à 39°

depuis ce soir il chauffe jusqu'à l'extinction de sécurité 60°et + (pc demarré et surveillance de la t° juste dans le bios autant dire rien ne le fait travailler)

je nettoie souvent la poussière il est clean.

il fait plutôt bon chez moi ^^ il est aéré sur le coté avec un ventilo de 18cm

j'espère qu'il n'est pas entrain de mourir

si quelqu'un à déjà eu ou vu le même problème pourrait il m'aider svp !

je l'aime bien moi ce ptit barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyyyyyyyyy zut ça recommence a surchauffer ........

bon mon problème recommence

si ton ventirad est bien monté la surchauffe doit venir d'un voltage trop élévé à ton CPU

donc soit la CM qui règule mal, soit l'alim qui envoi trop de jus ou les deux

teste ça au voltmetre (12 volts de l'alim et 12 volt au CPU -> cherche volt mod + nom de ta CM pour voir ou prendre les tensions sur la mobo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais normalement cêst des régulateurs non pour le CPU donc que ce soie 12 ou 13V tant que c'est stable? bon c'est sur que c'est vraiment pas bon, presque 10%... changer l'alim ne serait pas du luxe, mais je ne suis pas certain que le problème vienne d'ici.

As tu un processus qui tourne à 100% et qui ferait chauffer autant ton CPU?

Ou le Vcore trop élevé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non comme je le disais précédemment

le CPU chauffait alors que j'étais dans le bios (justement pour surveiller la température)

donc aucun processus lancé

je viens de changer l'alimentation apparemment cela tourne mais je vais attendre avant de crier victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 49° c est pas enorme non plus mais bon...

j etais bien a 60° avant de changer le mien(sur mon e6400)et a un moment j ai du changer de carte mere et j avais pas reussi a bien remettre le ventirad j etais a 80°(le tout en idle :reflechis: )et pourtant j ai eu aucun probleme(l ordi tournait environs 6h par jour et je me genais pas pour jouer a crysis)

ta pate thermique a pas sechait???(tant qu elle seche pas c est deja sa moi elle avait completement seche on aurait dit de la patafix)

ton zalman fonctionne toujours bien sinon???

ton proco en full est a combien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 49° c est pas enorme non plus mais bon...

j etais bien a 60° avant de changer le mien(sur mon e6400)et a un moment j ai du changer de carte mere et j avais pas reussi a bien remettre le ventirad j etais a 80°(le tout en idle :chinois: )et pourtant j ai eu aucun probleme(l ordi tournait environs 6h par jour et je me genais pas pour jouer a crysis)

ta pate thermique a pas sechait???(tant qu elle seche pas c est deja sa moi elle avait completement seche on aurait dit de la patafix)

ton zalman fonctionne toujours bien sinon???

ton proco en full est a combien???

pour un Barton ça comment à faire 49 degré, les Intel encaissent mieux la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...