imanes34 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour , Je viens de récupérer un NEC PowerMate ML460, chassis compact ( http://www.nec-computers.fr/page.asp?id=253#top ) Celui-ci devra me servir comme Home Cinéma pour lire mes médias ( Dvd, DivX, HD, mp3, cd audio ) Mon "ancienne" config est un Sempron 2Ghz, Geforce 6600GT : L'écran Full HD est connecté via un câble DVI vers HDMI. La son sort par la carte son interne à la CM, via une sortie SPDIF ( coax ) vers l'ampi. Bref, cette config "rame" un peu dès que je veux lire des H.264... Or, le NEC possède qu'une sortie VGA, et n'a pas de sortie spdif coax. Seul un port PCi 16x est disponible. Mes disques durs vont être mis dans des boitiers USB Je recherche donc une solution pour intégrer une CG gérant le HD ( une ATI 2400 devrait faire l'affaire, je suppose ? ), et une sortie SPDIF coax Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Change la CM pour une Gigabyte 780G, excellent chip intégré qui gère la HD. Tu as une sortie DVI, une VGA et une HDMi. Et tu as une sortie S/Pdif interne. LSP, le manchot qui résume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imanes34 Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Oui, tu as raison, l'idéal serait peut-être de changer directement la carte mère de mon ancien boitier, et prendre les composants ( CPU, mémoire) du NEC. Par contre, la Gigabyte 780G gére un processeur AM2. Tu as la même en Intel 775 stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Equivalent Intel sur la plateforme G35. Deux fois plus cher et moins performant. Pour du home cinema, le 780g est largement supérieur. Donc, autant privilégier cette solution. LSP, le manchot qui partira personnellement certainement sur cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.