Aller au contenu

[WII] Gun pour WII : quel type choisir

Nunchuck séparer ou pas  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour les jeux de tire sur WII le mieux c'est d'avoir le nunchuck dans le gun (facon WII ZAPER)

wii_zapper_3.jpg

ou

Séparer :

wii_lightgun.jpg

Vous aller me dire ca dépend ! Mais ca dépend ca dépace !

En faite j'aimerais l'avis d'un gars qui a tester plusieurs jeux de tire avec les 2 type de models.

Merci

Bonne idée de topic.

Pour avoir les 2 chez moi, voici mon feedback :

- le zapper est plus adapté pour Link Crossbow, ghost squad et house of the dead (testé et approuvé)

- par contre si c'est pour jouer à RE UC, là je te recommande le gun de bigben avec le nunchuk libre car certains mouvements ne sont pas évident avec le zapper.

Donc je recommande le zapper pour la plupart des jeux.

Bonne idée de topic.

- le zapper est plus adapté pour Link Crossbow, ghost squad et house of the dead (testé et approuvé)

- par contre si c'est pour jouer à RE UC, là je te recommande le gun de bigben avec le nunchuk libre car certains mouvements ne sont pas évident avec le zapper.

Et Link Crossbow, ghost squad et house of the dead, perdent en jouabilité avec le gun bigben ?

Le WII zaper me parrait superchiant et moins fun qu'un gun simple à tenir ?

On peux jouer à 2 avec tous ?

Le gun bigben pour tous les jeux. Je n'aime pas le zapper et son plaçage de main inversé. Et puis le big ben permet de jouer à tous les jeux, surtout ceux qui demandent de secouer l'une ou l'autre des parties du couple wiichuk. Et puis le bigben reste le moins cher, il me semble(20¤).

aucun des deux, les manettes se suffisent d'elles memes et son deja bien assez cheres :kimouss:

Pour un jeux de tire c'est qd meme sympas d'avoir une gachette.

La raquette ou le club de golf c'est vraiment inutile mais la je pense qu'il y a un plus pour le gun.

Bonne idée de topic.

Et Link Crossbow, ghost squad et house of the dead, perdent en jouabilité avec le gun bigben ?

Le WII zaper me parrait superchiant et moins fun qu'un gun simple à tenir ?

On peux jouer à 2 avec tous ?

Perso je trouve le zapper beaucoup plus sympa à utiliser et plus immersif.

Question jouabilité, les 2 se vallent (hormis l'histoire de secouage de nunchuk sus-mentionnée) mais je trouve le zapper moins fatiguant.

Pas de soucis pour le jeux à 2.

Et question prix, pas de différence (20 ¤ pour le gun ou le zapper seul, 30 ¤ pour le zapper + link et 40¤ pour le gun + cocoto machin truc).

Le mieux est que tu les teste pour te faire ton propre oppinion...

aucun des deux, les manettes se suffisent d'elles memes et son deja bien assez cheres :kimouss:

Ah là non pas d'accord du tout : jouer à ghost squad ou RE à la mannette c'est perdre 80% de l'intérêt du jeu. Mais bon, si tu es pauvre aussi :D

Complètement d'accord, je n'ai jamais compris l'intérêt de tous ces accessoires. La Wiimote et le Nunchuk suffisent largement.

Et de toute façon, payer ne serait-ce que 20¤ pour un bout de plastique...

Complètement d'accord, je n'ai jamais compris l'intérêt de tous ces accessoires. La Wiimote et le Nunchuk suffisent largement.

Et de toute façon, payer ne serait-ce que 20¤ pour un bout de plastique...

La prise en main est totalement différente.

• 2 semaines après...
Bonne idée de topic.

Comment le Zapper peut-il être plus adapté pour des jeux dans lesquels le nunchuk ne sert pas ? (GS et HotD)

J'ai bien taté du House of the Dead chez un pote, avec le gun bigben et la wiitruc dedans, ça va nickel, la deuxième main sur le gun pour bien le tenir et faire comme les vrais :transpi:

Perso je n'ai pas le biggun mais un autre moins cher et plus classe, je trouve le zapper plus précis mais moins immersif.

Ton model il a le nunchuck séparer ou pas ?

J'imagine que ca marche comme pour le pistolet, le nunchuk se branche sous la crosse donc oui séparé. D'où la comparaison avec le biggun

d'apres ce que j'ai vu il faut mettre la wiimote dessus?

tu confirmes?

Oui la Wiimote sur le dessus et plutot avancée, ce qui fais que l'ensemble deviens lourd comme une vraie arme, ce qui fatigue bcp le poignet et perd en précision. (c'est pour ca que je trouve le zapper plus précis.)

Apres la crosse de l'arme sers de rallonge entre l'arrière de la wiimote et le nunchuk, le nunchuk se branche donc direct sous la crosse du flingue et ca c'est pratique. (en gros on récup sa wiichuk en 2 secondes pour faire un lapin crétin :francais:)

• 1 mois après...

bon je fais part de mon expérience avec le Gun Sega fourni dans le Zombie pack House of the dead 2&3 Return...

bon dejà première chose que j'ai remarqué out of the box, c'est la qualité de l'ensemble qui est à chier... Le Gun Sega HotD est une sorte de WiiZapper tout de gris vêtu avec un auricule de visée et une crosse pour foutre le nunchuk au cul.

Niveau ergonomie, je ne pense pas avoir des petits bras et la crosse du nunchuk est assez loin à aller chopper. Je trouve pas mes marques avec la main gauche pour équilibrer le gun, mais alors carrément pas :transpi:

Au bout de 4 ou 5 parties, c'est vraiment là que ça s'est compliqué parce que l'assemblage étant à vomir ( le plastique baille dès la sortie du carton ) et bien la Wiimote n'est plus correctement maintenue dans son logement et bien sûr, quand on recharge le gun en visant hors de l'écran, celle ci saute, et la gachette ne fonctionne plus ( il faut remettre la wiimote bien en place ). Du coup c'est bien bien chiant vu que j'ai pris l'habitude de jouer à deux flingues ( le fun absolu quand on commence à maîtriser ^^ ) et que là je peux pu vu qu'il faut soit tenir la wiimote, soit la remettre en place à chaque reload ( faut que je trouve de quoi la caler, mais l'elastique ça fonctionne pas ). :byebye:

Bref, économisez les 10 euros du pack et foutez les dans un gun de qualité.

Par contre si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est du gun fourni avec ghost squad, que je sache si c'est spécifique à HOTD ou si c'est Sega qui merdouille, je suis preneur :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...