Aller au contenu

Prob de carte mere


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voila j'ai formater le pc d'un ami mais ça ne sait pas déroulé comme prévu:

Je boot sur le cd et commence le formatage ->OK

Le cd copie quelque fichier sur le disque et reboot -> OK

Lors du démarrage l'installation de Xp doit se poursuivre pourtant l'ordinateur reboot continuellement sur le CD et me redemande si je vx instaler Xp, réparer...

J'ai su installer Xp via un autre pc en changeant le disque dur, donc c'est pas mon CD qui bug... Je ne comprend vraiment pas

La carte mère est une Asus A7N8X

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer le cordon d'alimentation de la machine et ensuite la pile pendant quelques minutes.

Ca fera un reset du BIOS ou un CLEAR CMOS.

ok, ce n'est pas risqué?

salut !

aucun risque si tu t'y prends pas comme un bucheron :mdr: , autrement tu dois avoir un jumper pour faire un clear cmos. ca doit etre indique dans le mode d'emploi de la carte mere (regarde sur le site du constructeur si tu l'as pas sous la main)

sinon question bete , t'as essaye d'enlever le cd apres que l'install a copie les fichiers et reboote l'ordi ? d'apres ce que j'ai compris le seul probleme c'est qu'il continue a booter a partir du cd apres le reboot de l'install (si je me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer le cordon d'alimentation de la machine et ensuite la pile pendant quelques minutes.

Ca fera un reset du BIOS ou un CLEAR CMOS.

ok, ce n'est pas risqué?

salut !

aucun risque si tu t'y prends pas comme un bucheron :mdr: , autrement tu dois avoir un jumper pour faire un clear cmos. ca doit etre indique dans le mode d'emploi de la carte mere (regarde sur le site du constructeur si tu l'as pas sous la main)

sinon question bete , t'as essaye d'enlever le cd apres que l'install a copie les fichiers et reboote l'ordi ? d'apres ce que j'ai compris le seul problème c'est qu'il continue a booter a partir du cd apres le reboot de l'install (si je me trompe pas)

oui j'ai bien eleevé le CD ^^ (j'ai tout essayé)

Je viens d'enlever la pile quelque secondes...

Pas de changement, toujours le meme message au démarage:

Verifying DMI Pool Data.........

Boot from CD :

Et la il boot sur le cd Xp s'il est dedans ou alors il bloc et me dit que aucun cd n'est dans le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enlever la pile quelque secondes...

Pas de changement, toujours le meme message au démarage:

Verifying DMI Pool Data.........

Boot from CD :

Et la il boot sur le cd Xp s'il est dedans ou alors il bloc et me dit que aucun cd n'est dans le lecteur...

Donc ton CLEAR CMOS n'a pas fonctionné, parce que tu devrais avoir un message d'erreur, CHECKSUM ERROR, BIOS VALUE NOT SET, PRESS F1 to setup...

Retire le cordon d'alimentation, vérifie dans le manuel qu'il n'y ait pas un jumper a basculer de 1-2 en 2-3 pour exécuter un VRAI CLEAR CMOS.

Il est donc normal que rien ne change pour l'instant, tu n'as toujours pas fait de CLEAR CMOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enlever la pile quelque secondes...

Pas de changement, toujours le meme message au démarage:

Verifying DMI Pool Data.........

Boot from CD :

Et la il boot sur le cd Xp s'il est dedans ou alors il bloc et me dit que aucun cd n'est dans le lecteur...

Donc ton CLEAR CMOS n'a pas fonctionné, parce que tu devrais avoir un message d'erreur, CHECKSUM ERROR, BIOS VALUE NOT SET, PRESS F1 to setup...

Retire le cordon d'alimentation, vérifie dans le manuel qu'il n'y ait pas un jumper a basculer de 1-2 en 2-3 pour exécuter un VRAI CLEAR CMOS.

Il est donc normal que rien ne change pour l'instant, tu n'as toujours pas fait de CLEAR CMOS...

J'ai recommencé, cette foi ci plus longtemps, j'ai eu ce message d'erreur j'ai fait F1 pas de changement et si je fait continuer, pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à effectuer un flash du bios, j'ai lu la doc sur le site d'asus : http://support.asus.com/technicaldocuments...SLanguage=fr-fr

Je conte l'effectuer avec le dernier point de la doc: Utilisez l'utilitaire de mise à jour intégré..

Vous n'avez pas d'autre détail à me dire avant de me lancer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...