Aller au contenu

Le Choix du boitier : P190 ou Cosmos RC-1100

hibbs

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, sur ce dernier point, le reste de la config c'est bon, LE BOITIER ?

J'hésite entre le ANTEC P190 ou le COSMOS RC-1100

Les avantages du premier (ANTEC) me coutera moins cher car deja fournit avec deux alims. et plus silencieux.

Les avantages du second (COSMOS) en ALU et le DESIGN, par contre bruyant et certains cables ne permet pas de fermer le boitier.(d'après plusieurs test sur le net)

Votre avis pour ceux et celles (si si elles existent) qui possédent ou connaissent bien ces boitiers.

Merci d'avance.

C'est quoi ton test sur le Cosmos ??

Le Cosmos est une référence. Quant au P190, franchement, les deux alims dedans ne servent à rien.

LSP, le manchot jaune de Damas

ici : http://www.cowcotland.com/articles/277-6/c...r-cosmos-s.html

et ici : http://www.59hardware.net/Tests/Boitiers_C...Cosmos_S/6.html

Ils sont tous d'accord pour dire qu'il est bruyant ?

Le P190 existe aussi en version "une alim" et donc il est moins cher.

Perso, je suis pro Antec car ce sont les seuls à proposer des oeillets en silicone annulant complètement les vibrations générées par les disques durs. Donc P190 (ou P182 + alim)

Le Cosmos S (RC-1100) est joli mais les tests ont confirmé mes craintes : il laisse trop passer le bruit généré par les composants !

j'ai failli attendre pour acheter la version 'S' et quand j'ai lu ça (sans compter le pb des HDD), ça m'a calmé. Je préfère un boitier "moche" mais qui soit vraiment prévu pour le silence.

A toi de voir si tu préfères le design et un bruit mal atténué (mais atténué un peu quand même) ou un boîtier plus sobre mais vraiment silencieux et bien ventilé.

Oublie pas que le Cosmos S, c'est 3mm d'alu contre 0,8mm d'acier pour les Antec. Donc, le Cosmos S est naturellement silencieux. Alors que les Antec ne sont silencieux qu'après l'ajout de milliers d'artifices fournis par le constructeur.

LSP, le manchot qui a choisi

Tu l'as eu entre les mains le Cosmos S ?

L'épaisseur de l'alu est une chose mais si il est ajouré de partout, ça sert pas à grand chose :dd:

exemple : la porte latérale à 50% avec une sorte de grille, géniale pour laisser passer le bruit et pour accrocher la poussière

004.jpg

Oui, ça je dis pas. Quoique pour ce qui est de la poussière, ya des trucs tout cons pour l'éviter :ouioui:

A part les soufleurs et faire sa tour tous les six mois, tu penses à quelque chose de particulier ?

J'ai aussi une tour ajourée comme ça et y'a plein plein de poussière ... c'est moche !

Et j'ai la flemme de le faire en plus :dd:

Tu prends un bas de nylon pouce à pas cher, tu le tailles au gabarit de ton ouverture et c'est fait :chinois:

LSP, le manchot qui bricole des filtres à poussière pas chers

ah mais niquel je cherchais des filtres pas trop cher :dd:

mémé tu me prette un mi-bas ? :ouioui:

=> []

On peut très bien acheter un Cosmos et se procurer à côté ces ½illets anti-vibration. Dans je ne sais plus quel test (les fermiers ?) il proposait ça sur le RC1000.

Et les goûts et les couleurs hein ... entre un Cosmos RC1000 et un RC1100 ... y'a pas photo : sur tout les points (look, silence) c'est le RC1000 pour moi ! L'autre ne vaut pas le surcout financier occasionné amha. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...