Aller au contenu

[LOGICIEL] Conseils pour logiciels dans un cadre professionne

mastercartman

Messages recommandés

Slt,

Avec une collegue, on a comme projet de créer pour debut septembre un atelier de création informatique, c'est a dire aller dans les maisons de retraite, clubs et faire de la formation avec comme theme la création et l'informatique.

On se déplacera avec nos ordis et imprimante.

On souhaite faire découvrir a ces personnes l'outil informatique mais l'important sera la création par eux meme genre créer un petit calendrier, des cartes avec photos de leurs petits enfants, des notices...

Je suis en train de me pencher sur les logiciels a avoir.

Quels sont les logiciels indispensables?

Merkiii

PS: avec ma collegue, on se penche actuellement sur la création d'un calendrier mais j'ai une ptite question, on se dit on va créer une grille des jours et mois genre faire cela sous openoffice writter ou draw mais ensuite comment ammener cela sous paint.net par exemple sachant qu'il accepte "que" les formats image! peut etre que je me complique la tache...

Si ce projet reste louable en soi, il n'en reste pas moins exact qu'il faudra choisir ce qui signifie "souffrir".

Toutefois pour répondre à cette demande, voici une liste de logiciels gratuits ou libres

1) retouche photo (simple)

Picasa, Irfanview, PhotoFiltre, Anti Yeux Rouges et XNView

2) carnet d'adresses, bureautique

Sunbird, OpenOffice 2.4

Deux sites de téléchargements ( sans volonté aucune de faire de la publicité)

==> http://www.framasoft.net/ (logiciels libres)

==> http://www.libellules.ch/

Ceci étant, juste au-dessus, dans la bannière sont repris plusieurs centralisations (Topic des Tutos, des centralisations,...)

Enfin, fais un premier tour d'horizon, sélectionne quelques programmes et, ensuite si tu le désires, pose des questions complémentaires...

(produit compatible avec le système d'exploitation, avec la configuration hardware,...)

En espérant que cela t'aidera...

PS: pour la navigateur , je conseille vivement Firefox a contrario IE6 ou IE7...

Ceci dit, tu peux aussi les initier au monde du libre via une distribution Linux très accessible : Ubuntu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...