Aller au contenu

Quel portable choisir?

Polu31

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet d'investir dans un ordinateur portable qui, je l'espère, pourra me servir un bon moment. J'aimerais vos avis, quel portable correspondrait à mes besoins?

A la limite entre étudiant et professionnel,

je recherche un "ultra-portable" 15", relativement pratique et soft, ayant une capacitée de calcul correcte pour un portable. Il me servira tout aussi bien au bureau qu'en voyages. (ce ne sera en nul point un PC loisir/multimédia, mais plutôt proche du portable "professionnel")

J'en ai besoin pour faire de l'imagerie et de la simulation 3D (Sld, Catia ou ProIng).

Je n'ai pas besoin de capacitée de stockage particulière ni de graveur DvD ou autre lecteur de carte.

Budget: ~2000¤

Je vous remercie par avance, et attends avec impatience vos réponses!

(PS: j'ai une grande préference pour les Vaio ou les portable Dell pour leur style et ergonomie, mais j'ai peur de me faire influencer par ces 2 seuls critères.., c'est pour cela que j'ai besoin d'avis avisés :))

Bonjour et bienvenue.

Le problème principal est qu'un portable est totalement inadapté à une telle utilisation. Même avec une configuration puissante, cette machine ne saura gérer que de la 3D très légère. Et dans ce cas, on perdra beaucoup en mobilité (autonomie réduite, poids vraisemblablement important, chauffe)

Trois solutions sont envisageables :

- La configuration la plus adaptée possible à la 3D. Core 2 Duo T7300 ou plus, 2 voire 3Go de RAM, carte graphique optimisée OpenGL (Nvidia Quadro FX3500, FX2500, NVS 320 ou FX1500), écran 17" ou 15", disque dur 5400tpm voire 7200tpm.

Une des seules machines envisageable est le HP Compaq 8710P

- La configuration la plus adaptée à la mobilité. Core 2 Duo ULV, chipset graphique, écran 12", disque dur 5400tpm. Par exemple : Asus U2E

- Entre les deux, un compromis (puissance moyenne et mobilité moyenne). Par exemple Asus F8SN

• 1 mois après...

Bonjour,

j'envisages l'achat du HP 8710p Intel core 2 duo t9300 sur les conseil de mon "nouveau"revendeur

mon utilisation: autocad, photoshop, sketchup, ...

le choix du portable: pour les relevés sur places, la sous traitance in situ, etc... et éviter si possible l'achat d'une multitude de license Autocad ( 2009 presque gratuit 6.275 euros argggg )

je suis perplexe car pour l'instant je possède un asus M6000 qui ne m'a jamais fait faux bon (sauf la touche 7) et j'ai du mal a trouver chez asus un portable avec les performance du hp8710P de plus le revendeur dénigre cette marque.

donc est ce que quelqu'un a un Hp 8710P ou un autre égal et en est-il content?

ps: pour completer l'ensemble je pense à adopter la souris Microsoft notebook mouse 5000 qui fonctionne en bluetooth (pour eviter de détruire systématiquement mes ports usb avec des petites clefs)

Asus fait de la qualité, tout comme HP ... mais ce dernier a un meilleur SAV.

Le 8710p a la particularité d'avoir une carte graphique optimisée OpenGL, assez appréciable pour de la 3D. Si cela ne t'intéresse pas, tu auras beaucoup plus de choix dans les modèles équipés de cartes de jeu (écrasante majorité de marché)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...