Aller au contenu

pentium 4 3.2 GHz extreme edition

soleil221002

Messages recommandés

Il ne sert à rien.Il a été crée à l'arrache dans le seul but de concurencer les athlons 64 pour que intel puisse dire au monde entier "c'est moi qui a la plus grosse" et si les gens voient ca,ca les incites a acheter dans une autre gamme abordable de cette marque.Ca marche pareil avec les cartes graphiques.Pourquoi crois tu qu'ils sortent des nouvelles cartes tout les 3 mois pour conserver le leadership face à leurs concurents?Alors que le prix de la bête sera 2 fois plus élevé pour à peine 5 ou 10% de performence en plus.exemple:une 9800 XT face a une 9800 pro.Pas plus de 10 % de performence en plus pour un prix un tiers plus élevé!c'est encore pire pour les processeurs puisque un p4 C 3Ghz vaut moins de 300 Euros alors que le P4 EE en vaut plus de mille!!!moi je compte m'acheter un bon petit 2.8 Ghz que j'overclockerais à 3.5 Ghz,et hop,dans le vent le P4 EE pour moins de 230 euros!tu viens d'économiser 800 euros.

alors si tu n'as aucune restriction de budget,tu peux ne pas suivre mes conseils et jouer le geek pété de thunes,ou bien tu prends un bon P4C 2.8 overclockable,une 9800 pro a laquel tu montras les fréquences pour rejoindre la XT,de la mémoire corsaire haut de gamme(2x512Mo en PC 3500 ECC,avec un CAS de 2 par exemple),2 disques dur de 200 Go en raid,un bon écran(je te laisse choisir celon tes besoins)et voila tu as une excelente machine sans tomber dans le gouffre du "trop-haut-de-gamme"! :D

L'argument de l'OC ne tient pas paske le P4EE s'oc vraimetn super bien (4.4GHZ par Samuel d'x86-secret, avec wapochill) et à ce moment là, il défonce tous ses concurrent (même l'athlon FX 51 oc avec azote liquide)

Cependant, il n'apporte rien de vraiment essentiel, pas davantage que l'athlon FX lui aussi fabriqué à partir de CPU serveur (l'opteron)...

C'est un jeu débile qui amuse beaucoup les deux concurrents, et qui passionne les amateurs de bench... En plus de valoir + de 1000 euros, ces deux CPU sont quasiment introuvable (mention spéciale au P4EE)

Mais si j'avais énormément de blé (genre j'aurais gagné les 20millions du loto l'autre jour) j'essayerais probablement de m'acheter le P4EE...

la version EE ne vaut pas la différence de prix par rapport à un 3.2 "normal".

Si tu as vraiment du fric à dépenser, ce qui semble etre le cas, je te conseille plutot de te laisser aller sur la mémoire ou alors sur les disques, style plusieurs raptors monté en Raid. La au moins tu sentiras une différence :malade:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...