Aller au contenu

Choix d'une carte son

LePiaf

Messages recommandés

Salut à tous!

Ca fait plus d'un an que j'écoute de la musique avec la carte son intégré à la Carte mère (realtek), ça marche bien, mais le son n'est pas top. J'ai récupéré une ancienne carte son Sound Blaster, et le son est 100 fois mieux.

Alors je me suis dit, il faut que j'achète une carte son, car la musique qui sort des enceintes c'est de la soupe :pastoutlu:

J'ai regarder un peu, mais je ne sais pas quoi choisir.

Quelle est la différence entre ces deux cartes ?

• Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Gamer
  • Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Music

Pour un budget de 80¤ grand max.

Si vous avez des suggestions, je suis "open"

LePiaf

Salut à tous!

Ca fait plus d'un an que j'écoute de la musique avec la carte son intégré à la Carte mère (realtek), ça marche bien, mais le son n'est pas top. J'ai récupéré une ancienne carte son Sound Blaster, et le son est 100 fois mieux.

Alors je me suis dit, il faut que j'achète une carte son, car la musique qui sort des enceintes c'est de la soupe :sucre:

J'ai regarder un peu, mais je ne sais pas quoi choisir.

Quelle est la différence entre ces deux cartes ?

• Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Gamer
  • Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Music

Pour un budget de 80¤ grand max.

Si vous avez des suggestions, je suis "open"

LePiaf

bonjour,

je possède une carte son xfi platinium et une paire d' Altec Lansing C s21.

Le son est superbe, méme avec les mp3.

Je penses que pour profiter du son des xfi il faut avoir de bonnes enceintes.

Quand au choix, la gamer me parait le meilleur compromis, elle est polyvalente et méme sans x-ram elle dépote (un ami en possède une et il en est trés satisfait) de plus elle est po chere.

moi j'ai des Altec Lansing 2100.

ce n'est pas pour le jeu que j'achète la carte son ,mais plus pour écouter de la musique. Même si je ne suis pas audiophile, un son de meilleurs qualité serais beaucoup mieux.

Comme pour regarder un film par exemple.

Et peut-être changer mon kit 2.1 en 5.1

Personellement je te deconseillerais fortement creative, surtout si tu ne joues pas... Leurs produits sont bons mais leurs pilotes sont atroces, ce qui au final ruine l'interet de leurs cartes... Voir ici pour te forger un avis:

forums creative

2 discussions sur trois font etat de personnes pour le moins "mécontentes".

Jettes un oeil du cote de M-audio surtout si tu ne joues pas. La 24/96 est pas mal si je me souviens bien pour ce que tu veux en faire et pour ton budget.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...