Aller au contenu

[RESOLU] Chassis intruded sur Asus P5B


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, je viens d'installer une 8800 Gt sur ma machine.

Ce soucis m'est déjà arrivé avec mon ancienne carte graphique (donc je pense que pas lié a la nouvelle carte)

Donc aléatoirement lors du démarrage, j'ai l'erreur Chassis Intruded, cette erreur est en fait pour "prévenir que la tour est ouverte", mais la tour est bien fermée.

PAr contre, au bout d'un de plusieurs tentatives, ca repasse alors que j'ai rien fait de plus ou de moins.

J'ai regardé le Jumper de la carte mere, il est positionné apparement correctement (enfin selon la notice de la CM) le cavalier présent = pas de test d'ouverture de la tour. donc ca devrait passer ?

Bref, j'ai vu pas mal ce soucis sur le net, certain après un clear C mos n'ont plus eu ce soucis, mais en ont eu d'autres ... bref, je ne sais pas quoi faire, la carte n'est plus sous garantie.

Ce que je ne comprends pas, c'est le coté "au pif" du probleme, du coup, j'ose plus éteindre la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis dans le titre le type de carte , c'est une ASUS P5B.

Je n'ai aps vu dans le bios d'option pour "Disable" ce test. Apparement, oui, ce n'est que par jumper, mais selon le manuel, si y'a jumper, alors pas de test, en fait, a la place du jumper, tu peux mettre un dispositif relié à un panneau de ton boitier, donc si boitier ouvert = chassis intruded, pc bloqué, mais si panneau fermé, ca passe, mais la, j'ai bien le jumper donc ca devrait passer tout le temps, mais la, non, c'est aleatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu fais un clear cmos, soit tu upgrades ton BIOS, je ne vois pas d'autre solution...

Sur ma P5K cette option se règle dans le BIOS...

EDIT : C'est exact, pas d'option dans le BIOS, je viens de lire le manuel de la P5B, il faut en effet le jumper sur les PINS 3-4 pour que l'option ne soit pas active.

Donc flash BIOS ou CLEAR CMOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

un clear cmos, je vois a peu pres, enlever la pile 20 mn, c'est ca ?

pour le flash, c'est quoi exactement ? une mise à jour ?

pour la mise à jour du bios, j'ai parcouru le site asus, y'as des mises à jour détaillées, mais sur aucune ils ne détaillent le probleme de detection d'ouverture.

enfin bref, je pense qu'avec le temps, le probleme rsique d'etre de pire en pire. Donc je passerais surement pas une de ces solutions.

Je vais essayer de trouver un contact "technique" aussi chez asus, histoire de voir si de leur coté ils sont une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, j'en suis sur aussi, mais dans mon mail, je leur précise que certains ont fait ces manips et que le soucis n'a pas été réglé ou d'autres sont apparus. Dans mon message, je leur demande en fait s'ils ont une solution qui fonctionne à 100% et qui n'est pas le changement de carte mere ... :-)

Au moins, j'aurais un contact en cours, je pourrais préciser par la suite.

Je vais tester ce week end une mise a jour bios en premier, et en clear cmos si cela n'a pas reglé le soucis. Mais j'attends, parce que j'ai pas envie de m'arracher les cheveux de 20 h00 à 00h00 la dessus, le week, à tete reposé, avec les enfants qui crient et courrent partout autour de la tour ouverte, c'est plus fun :-)

En tout cas, si j'arrive a une solution, je vous la donnerais ici, .... et si d'ici 3 semaines vous n'avez toujours pas de news, c'est que j'aurais abandonné l'informatique parce que j'en ai marre d'avoir toujours des soucis nouveaux !!! :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures...

Hier, j'ai téléchargé le fichier "rom" de mise a jour de ma carte mère depuis le site d'Asus.

J'y ai aussi trouvé un logiciel qui gere les mises à jour sous Windows.

Donc, pour ne pas me prendre trop le choux, et faisant confiance à Asus, je récupère le logiciel de mise a jour, je lance.

Il me trouve une mise a jour, cool, je démarre l'installe.

Le logiciel recupere le fichier de mise à jour, se ferme en m'indiquant que la mise à jour est en cours. Je regarde dans les processus, la mise a jour se fait en arriere tache, cool.

Je laisse tourner le PC, et là, paf "Une erreur ..... le programme doit s'arreter" erreur classique .

Me dit, "bon ben temps pis".

Dans le doute je relance le PC, et la, ca passe nickel, "non c'est trop beau, plantage de mise à jour et le probleme est reglé ??" n'ecoutant que mon courage, j'eteind carrément le PC, et redemarre, et la PAF, ca reboot nickel !!!???

Ok, j'ai pas tenté 30 fois de suite, mais bon, 2 reboot dont un apres extinction, ca a bien fonctionné.... bizzard

Donc la solution serait "recuperer le logiciel de mise a jour sur Asus, lancer la mise a jour depuis windows, et esperer que la mise à jour plante" ...

J'ai quand même le préssentiement que ca va pas durer ....

Affaire a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te coûte rien de faire un CLEAR CMOS ou un update du BIOS avant de les déranger pour si peu ;)

Je te l'avais dit de le faire non :francais:

Ton soft de mise à jour s'appelle Asus Update et met le BIOS de la carte mère à jour tout simplement. Il fait aussi le CLEAR CMOS tout seul au reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais, tu avais raison .... j'aurais du t'ecouter .... mais bon, vu les experiences foireuses d'autres qui ont eu le même soucis, j'avais un gros doute quant à l'efficacité de la manoeuvre.

:francais:

Merci à toi, et promis, j't'ecoute la prochaine fois (en esperant qu'il n'y en aura pas ! )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...