Aller au contenu

Choix d'écran HD

KloWh

Messages recommandés

Bonjour à tous, il est temps pour moi de changer mon écran 19" Flatron L1915S

J'aimerais un Ecran HD, Avec un tres bon rendu couleur, et une Bonne réactivitée avec des noirs profonds etc enfin le tip du top sans forcement casser la tirelire =o (Je peux toujours rever xD) Son Utilisation : Graphisme 3D, Films, Jeux HD.

Voila mon UC :

Gygabite GA P35 DS3R Rev2

Ati Radeon HD 3870 512 Mo

4 Go Ram Crucial Ballistix Pc 6400

Core 2 Duo E 6750

250 et 500 Go Sata 2 Seagate barracuda

Etc

Enfin voila =o

Can you help me ? =x

Cordialement

KloWh

22 ou 24" pour dire d'avoir une grande capacitée d'affichage, mais je préfere un 22" de super qualitée, qu'un 24 de moindre qualitée a prix égal .... pour le budget vers les 400 euros j'trouve que c'est deja pas mal ^^' quelquechose dans ces tons la ? si il y'a plus cher et que la difference ce vois vraiment pourquoi pas ...

PS : dans un sens je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en écrans, faudra que je lise un tuto un de ces quatre ...

D'apres ce que j'ai lu, sachant que je voudrais un écran FULL HD je suppose donc que je dois me tourner vers le 24" ? apres je n'arrive pas a trouver le meilleur rapport qualitée prix dans ceux ci étant donner mes connaissances que je qualifierais de Basiques ^^'

Difficile... :/

Alors déjà, les écrans informatiques en 24" affichent du 1920*1200.

[il existe certains écrans qui affichent du 1920*1080 (Eizo par exemple), qui là sont strictement identiques au full HD des téléviseurs, par contre c'est une résolution bâtarde pour l'informatique. ;) ]

Concernant les écrans, tu as surtout des choix technologiques, les dalles dites TN sont les plus répandues, ont des qualités, mais aussi des défauts: les angles de vision, dès qu'on bouge un peu la tête le rendu de l'image varie, c'est surtout sensible quand on veut regarder "par en dessous" l'écran.

Restent les dalles MVA ou IPS, mais c'est cher.

Après tu as le système classique de rétroéclairage (tube fluo) ou plus sophistiqué à LED, dans le dernier cas on a un rendu des couleurs plus important parce que la source lumineuse incorpore à la base plus de variétés de couleurs potentielles, mais pour l'instant Dell propose ce système sur ses moniteurs haut de gamme et le résultat semble être mitigé (on récupère de la couleur, mais on aurait d'autres défauts).

Personnellement, j'ai acheté un Iolair MB24W, dalle MVA très réactif, mais il manque de profondeur pour les noirs: si moi ça ne me dérange pas, je pense que ça te gènerait pour regarder des films à longueur de temps.

Si on reste dans ta gamme de budget (400¤), je vois 3 écrans, mais en dalle TN:

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2324-47.html

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2602-49.html

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2972-50.html

Bélinéa, Hyundai et IIyama.

Je t'encourage vivement à te déplacer dans les magasins et constater par toi-même le rendu des écrans, et voir si "l'étroitesse" des angles de vision serait un problème pour toi ou pas.

Oui je comprends pour la résolution on mettra des bandes noires et sa ira très bien sa ne me gène pas, le plus important pour moi je pense est, la couleur, la réactivité, le Full HD, je pense pas regarder mon écran de dessous mais, ce que tu appelle les angles en fait c'est la vision de l'écran quand on est en face ? =o

Des couleurs profondes et attachantes sont pour moi quelque chose d'essentiel pour le graphisme ...

J'ai lu les tests que tu me montre, mais je suis toujours incapable de choisir, surtout que le Bélinea et le Hiyama sont casiment identiques ;) le Hyundai me plait pour ces entrées vidéos, mais je me demande si l'ergonomie a long terme peux être gênante ... quoi que une fois calibrée sa devrais etre bon ^^'

Qu'en dit tu ?

Les angles de vision, c'est quand tu regardes l'écran de "biais", donc soit par les côtés, soit par le haut, soit par le bas.

Les dalles TN ont un rendu qui change rapidement: l'image est "convenable" sur un angle de vision restreint.

Dans certains des tests faits par lesnumériques, tu as des vidéos qui montrent bien ce qui se passe quand on se déplace autour de l'écran.

Les couleurs ça se rêgle, et on peut trouver des profils pour améliorer ceux de base, donc... :p

Le mieux serait quand même que tu voies au moins un de ces écrans "en vrai" pour te faire ta propre idée (privilégier la résolution native et pas un écran relié avec plein d'autres sur un seul PC qui envoie des signaux sur des 22 pouces).

Pour le choix entre ces 3 écrans... c'est toi qui décides... :D

Mon mien... ;)

http://home.tele2.fr/fbzn/P1000037r.jpg

http://home.tele2.fr/fbzn/P1000038r.jpg

La tache lumineuse sur l'écran, c'est le flash de l'appareil photo... évidemment... :mdr:

(privilégier la résolution native et pas un écran relié avec plein d'autres sur un seul PC qui envoie des signaux sur des 22 pouces).

je comprend pas bien ce que tu veux dire par la excuse moi ^^' *mode gros bennet*

Comment ca l'image est "Convenable" sur un angle de vision restreint ? sa veux dire que si j'le regarde en face sa va ? x)

Esce que tu sais ou trouver les profils de calibrations de couleurs etc ? (je crois que celui que j'ai en ce moment est encore en rendu de couleur par défaut >.>)

De toute facon les trois sont plus que corrects y'a quelques point cependant que j'aimerais éclaircir =o

"Entrée HDMI avec HDCP (un câble HDMI / DVI est fourni"

Qu'esce que c'est ?

Ce sont bien tous des écrans Full HD ? (logiquement oui tu m'a parler de la resolution plus haut ...)

Enfait je demande ca car ma carte graphique est une HD 3870 512 mo elle a trois sortie videos et je me demandais comme y'a une sortie "HD" sur car carte graphique si je pouvais la retrouver sur un écran.

Merci pour tout tes conseils jusqu'a présent

(Tres jolis couleurs sur ton écran ;) )

Je suppose qu'il veut dire qu'on envoie une résolution de 22" sur des 24" ce qui donne un mauvaise image ?

Alors, pour répondre à tes questions, regarde la vidéo sur cette page :

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2602-49.html

Pour les profils :

http://www.focus-numerique.com/test-42/tel...ications-1.html

Oui ce sont bien des écrans FullHD étant donné leur résolution.

Pour ta carte graphique, je suppose, sinon tu peux trouver des converteurs, au cas où.

Quelle est la sortie exactement ?

@+

(privilégier la résolution native et pas un écran relié avec plein d'autres sur un seul PC qui envoie des signaux sur des 22 pouces).

je comprend pas bien ce que tu veux dire par la excuse moi ^^' *mode gros bennet*

Comment ca l'image est "Convenable" sur un angle de vision restreint ? sa veux dire que si j'le regarde en face sa va ? x)

Esce que tu sais ou trouver les profils de calibrations de couleurs etc ? (je crois que celui que j'ai en ce moment est encore en rendu de couleur par défaut >.>)

De toute facon les trois sont plus que corrects y'a quelques point cependant que j'aimerais éclaircir =o

"Entrée HDMI avec HDCP (un câble HDMI / DVI est fourni"

Qu'esce que c'est ?

Ce sont bien tous des écrans Full HD ? (logiquement oui tu m'a parler de la resolution plus haut ...)

Enfait je demande ca car ma carte graphique est une HD 3870 512 mo elle a trois sortie videos et je me demandais comme y'a une sortie "HD" sur car carte graphique si je pouvais la retrouver sur un écran.

Merci pour tout tes conseils jusqu'a présent

(Tres jolis couleurs sur ton écran :byebye: )

Si tu as un PC qui est relié à des 22 pouces ET des 24 pouces il enverra forcément le maximum que peut afficher un 22 pouces, soit du 1680*1050, alors qu'un 24 pouces c'est du 1920*1200. :chinois:

Tu auras l'impression que l'image est floue, alors qu'en réalité elle ne sera pas à la bonne résolution.

Oui, avec un écran TN, il faut bien regarder l'écran en face et "ne pas trop" bouger la tête.

Profils: il faut aller sur lesnumériques.com... qui te renverront sur focus-numériques.com avec des profils à charger (c'est expliqué).

HDCP = compatible avec le contenu protégé passant par un câble HDMI.

Un câble HDMI/DVI, c'est un câble avec à un bout une prise DVI, et à l'autre une prise HDMI, une sorte de câble adaptateur.

Non, il faut bien regarder ce qui est mentionné dans le descriptif.

De la même façon, certains écrans 24 pouces premier prix n'ont qu'une prise VGA (la même que les écrans cathodiques), pas de DVI.

Sur ta photo, tu as un adaptateur DVI -> HDMI à droite si je vois bien. (:D )

Personnellement j'ai acheté un câble DVI-D pour être tranquille (D pour digital) dans un hypermarché: 9.90¤.

(Ne pas acheter un câble DVI-I ou DVI-A, il se pourrait que tu ne puisses pas le brancher à cause d'ergots supplémentaires de connexion, c'est le cas sur mon Iolair, seul un câble DVI-D passe dessus)

Oki, Bah pour l'instant he pencherai plutôt sur le Hyundai malgré les quelques problèmes de Coques ... j'ai fait un comparatif, il a de meilleurs noirs et un rendu couleur supérieurs aux autres donc bon ... c'est celui qui me botte le plus jusqu'a présent, je pense pas que sa sois un si mauvais choix, j'vais en profiter pour me prendre une carte son un DD de 500 Go en plus et pi 2 Go de ram pour raffraichir le tout x) now faut trouver le moin cher ...

Merci pour tout vos conseils :D

Je vous tiens au courant :troll:

Carte son ?

Bof... les chipsets audio sont suffisants maintenant. :D

Pense aussi à chercher des réductions sur le net suivant le magasin, tu pourras peut-être économiser 15-20¤... :troll:

Edit: pour en revenir aux câbles de connexion, inutile de mettre des sommes folles dedans, un câble DVI à 10¤ rend le même service qu'un câble à 50¤....

Sa tombe bien j'suis pas crésus. (Je fait de la composition musicale, et j'aimerais m'en servir aussi pour des enregistrement et réglages pour mon groupe etc ... J'suis ptet pas un maitre en informatique, mais j'suis polyvalent ! xD j'fait meme la cuisine oui monsieur !)

Le Chip HD audio de ma P35 est pas trop dégueu mais bon ... sa rend pas vraiment toute l'intensitée de mes musiques ... (Quand on est puriste ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...