Aller au contenu

Choix d'écran HD

KloWh

Messages recommandés

Bonjour à tous, il est temps pour moi de changer mon écran 19" Flatron L1915S

J'aimerais un Ecran HD, Avec un tres bon rendu couleur, et une Bonne réactivitée avec des noirs profonds etc enfin le tip du top sans forcement casser la tirelire =o (Je peux toujours rever xD) Son Utilisation : Graphisme 3D, Films, Jeux HD.

Voila mon UC :

Gygabite GA P35 DS3R Rev2

Ati Radeon HD 3870 512 Mo

4 Go Ram Crucial Ballistix Pc 6400

Core 2 Duo E 6750

250 et 500 Go Sata 2 Seagate barracuda

Etc

Enfin voila =o

Can you help me ? =x

Cordialement

KloWh

22 ou 24" pour dire d'avoir une grande capacitée d'affichage, mais je préfere un 22" de super qualitée, qu'un 24 de moindre qualitée a prix égal .... pour le budget vers les 400 euros j'trouve que c'est deja pas mal ^^' quelquechose dans ces tons la ? si il y'a plus cher et que la difference ce vois vraiment pourquoi pas ...

PS : dans un sens je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en écrans, faudra que je lise un tuto un de ces quatre ...

D'apres ce que j'ai lu, sachant que je voudrais un écran FULL HD je suppose donc que je dois me tourner vers le 24" ? apres je n'arrive pas a trouver le meilleur rapport qualitée prix dans ceux ci étant donner mes connaissances que je qualifierais de Basiques ^^'

Difficile... :/

Alors déjà, les écrans informatiques en 24" affichent du 1920*1200.

[il existe certains écrans qui affichent du 1920*1080 (Eizo par exemple), qui là sont strictement identiques au full HD des téléviseurs, par contre c'est une résolution bâtarde pour l'informatique. ;) ]

Concernant les écrans, tu as surtout des choix technologiques, les dalles dites TN sont les plus répandues, ont des qualités, mais aussi des défauts: les angles de vision, dès qu'on bouge un peu la tête le rendu de l'image varie, c'est surtout sensible quand on veut regarder "par en dessous" l'écran.

Restent les dalles MVA ou IPS, mais c'est cher.