Aller au contenu

P5E ? Et si oui, quelle mémoire ?

zhanmare

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me renseigne quant à l'acquisition d'une nouvelle carte mère, après la revente récente de mon ancien ordinateur.

Je pense donc m'orienter vers celle ci (Asus P5E http://www.ldlc.be/fiche/PB00064604.html ), qui à l'air plutôt complete pour ce que je recherche, à savoir :

1. Utilisation ludique (jeux, ..)
  2. Montage video
  3. Multimédia en général
  4. Autres utilisations sous machines virtuelles, tels que serveurs, etc... mais pour l'apprentissage

Associé à celà, je pense ajouter un Core 2 Quad Q9300 à 2.5 Ghz et un FSB de 1.333, 6Mb de cache.

Vient ensuite le moment de choisir la mémoire, et là je bloque quelque peu. J'ai donc lu, que cette carte mère supporte de la mémoire 1066/800/667 MHz.

En norme de mémoire donc : DDR2 1066 - PC2-8500, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400

J'ai regardé quelques mémoires, principalement chez Corsair, mais une chose me perturbe, ce fameux "PC2-xxxx". Car j'ai par exemple vu de la Pc6400 à prix abordable, mais sans trouver de compatibilité sur les explications. J'aimerais donc éviter d'avoir à acheter un produit qui me serait inutile... ( Mémoire : http://www.ldlc.be/fiche/PB00063378.html ). Si elle n'est pas compatible, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre celle ci et une autre ?

J'aimerai également votre avis, de connaisseur quant à cette machine. J'essaye d'évoluer de jours en jours, et d'en apprendre un peu plus, mais j'ai encore peur de faire des gaffes... :transpi:

Merci !

Zhanmare

Merci beaucoup Big Dragon ! :)

En fait, j'ai appris que pas mal de mémoires posaient soucis avec la P5E.

Dont la corsair, et autres marques.

J'hésite donc en fait à prendre de la Crucial Ballistix 2 Go 8500 avec en timings 5-5-5-15.

Compte tenu d'un prix intéressant (70 eur) et de performances sympathiques, ainsi que du fait que d'après plusieurs personnes, elles tourent assurément bien sur cette carte. Qu'en pensez vous ?

D'autre part, je connais le principe du dual channel. Mais si je veux upgrade ensutie cette config avec 4 Go de RAM, et passer donc à 4 de ces barètes de 1Go, que va-t-il se passer concrètement ? Deux duals channel ? Tout annulé ?

Merci de votre aide, et de votre apprentissage :musique:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...