Aller au contenu

Config Multi-usage 2000¤

Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

J'ai besoin de vous pour faire une config la plus homogène possible qui soit silencieuse (reste allumé dans une chambre la nuit), performante (un peu de jeux mais dans de (très) bonne définition) et overclockable (histoire de s'amuser un peu).

Alors o/c et silence c'est pas trop compatible mais le silence sera prioritaire sur l'o/c.

Sinon le reste de l'utilisation est basique, musique, films, surf, etc...

La config sera sur un écran 24" (Dell 2408WFP surment) pour le confort mais ça posera problème pour les jeux et du coup pour le budget...

J'ai fait une ébauche de config :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 86,49 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9450 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 339,99 ¤

Asus P5E BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 172,99 ¤

Cooler Master Cosmos RC-1000 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 172,89 ¤

Corsair HX 620W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 122,39 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 26,99 ¤

Chaintech GeForce 8800 GTS 512 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 239,99 ¤

Thermalright Ultra-120 Extreme BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 59,49 ¤

Noctua NF-P12 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 22,90 ¤

TOTAL TTC 1 244,13 ¤

+ Dell 2408WFP 641,10¤

Total: 1885,23¤ FDPout (j'aimerais bien que les FDP rentre dans les 2000¤)

Je me demande si la 8800GTS ne serait pas un peu légère pour un 24" ?

Ensuite le rad et le ventilo je crois que j'ai visé un peu haut non ? Un "simple" Noctua NHU-12P suffirait, non ?

J'hésite aussi sur le proco, alors que le Q9300 est beaucoup moin cher mais il lui manque 6mo de cache, la différence de performances des deux processeurs est-elle plus significatif une fois overclocker (les deux o/c à une valeur stable) ?

La carte mère j'ai vu qu'il y avait apparement quelques problèmes, une Gigabytes DQ6 ou DS4/5 toujours en X38 ?

Et la ram je prendrais 2x1024mo si il reste de l'argent sinon je reste sur 2go (suffisant pour le moment).

Merci de votre aide.

faudrait déjà avoir des QX dispos et des E8XXX :transpi:

pour les ventilos soir tu sousvoltes tout avec un rheobus soit tu prends des silenX

la Ram prends directement 2*2 GO Mushkin 109 euros sur rueducom... par exemple qui monte au dela de 475 en 5/5/5/15 ce qui est déjà largement suffisant pour OC

pour la carte tu peux aussi prendre une HD3870X2 1Go de ram mais une GTS 512 ira bien avec ton écran si t'es pas trop difficile pour vouloir tout mettre à fond

pour le refroidissement si tu veux du silence prends un GeminII ou un Thermalrigth IFX-14 avec des silenX mais les deux autres sont aussi excellent

Merci Big Dragon !!

Du coup maintenant j'hésite beaucoup pour le refroidissement :yes:

Le GeminII à l'avantage de refroidir la carte mère en même temps ce qui peut apporter beaucoup dans l'o/c.

Le IFX-14 a des performances superbe mais ne refroidi pas la carte mère et c'est pas sûr qu'il rentre dans le boitier...

Je pense donc me pencher sur le GeminII avec deux SilenX dessus, bon c'est 90¤ mais c'est pas trop trop grave du moment que c'est silencieux et performant ;)

Je prend note pour la Mushkin.

Pour la carte graphique je vais rester sur la 8800GTS vu que la personne n'est pas habitué à avoir de belle résolution, ça sera toujours mieux sans être à fond :chinois:

J'ai regardé pour les rheobus mais je ne trouve rien qui me plaise et qui rentre derrière la porte du comos...

De toute façon je pense faire une petite bidouille et mettre tous les ventilos en 5V et avec un petit bouton passé en 12V lors des jeux.

En 12V le bruit ne sera pas insuportable ? (avec des SilenX et les ventilos fournis)

Dailleurs pour les SilenX je prend lesquels ? Les XIXP7414 (72CFM, 14 db, 1400trs/min) ou les XIXP7411 (46CFM, 11 db, 1200trs/min).

Sinon pour la carte mère je peux avoir confirmation de pas prendre une Gigabytes ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...